Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

C'est ce qu'il écrit. Studio Canal ne veut pas les sortir en France (alors qu'ils sont l’éditeur des films aux USA) donc ils revendent les droits à Tamasa qui eux le font. Tant mieux au final même si Studio Canal c'était mieux dans les promos à 7,50€ sur la Fnac :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

sans blague ?
C'est le sens de la phrase que je ne comprends pas : si SC ne veut pas sortir tel titre en France, il ne vend les droits à personne et basta. S'il cède les droits de certains films à Tamasa, c'est justement pour que ça sorte en France.
SC prefere juste sortir sous sa banniere des films à "fort" potentiel commercial et laisser à d'autres des titres plus confidentiels, voila tout.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Sans blague ? C'est ce que disait Jhudson en fait :lol:
Dernière modification par bocina le 29 nov. 20, 12:06, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

"Ne veut pas se casser la tête à sortir soi-même" serait plus exact.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Bah oui clairement. Studio Canal a les droits mais n'a pas envie de les sortir donc ils refourguent les droits pour être tranquille et faire faire le taf par un autre éditeur.
En tout cas tant mieux ! Même si avec Tamasa ca risque de prendre du temps !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit : 29 nov. 20, 11:42
jhudson a écrit : 29 nov. 20, 01:20 Tamasa est devenu l'éditeur qui sort les films que Studio Canal ne veux pas sortir en France
:?:
mais donc, ça sort en France quand meme.... :idea:
Pour L'attentat master 4K, Tamasa ne l'avait sorti qu'en DVD ...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 29 nov. 20, 12:05 Sans blague ? C'est ce que disait Jhudson en fait :lol:
ce n'est pas comme ça que j'ai compris sa phrase, mais je vous laisse entre gens intelligents.

je m'etais promis de ne plus frequenter les topics HD, putain, Jack.... :lol:
Dernière modification par Jack Carter le 29 nov. 20, 12:25, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 29 nov. 20, 12:20 ce n'est pas comme ça que j'ai compris sa phrase, mais je vous laisse entre gens intelligents.
Merci du compliment, comme je pense que 99% des personnes ayant lu la phrase de Jhudson l'ont compris de la même façon, nous sommes "tous" intelligents.

Pour en revenir au sujet Tamasa, il ne reste que 39 coffrets Hammer sur leur site. Alors je ne sais pas si c'est vrai ou non. Faites gaffe ceux qui le voulaient.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Trop cher, pas les moyens, d'autres achats prioritaires...tant pis si c'est epuisé quand je me deciderai...c'est pas comme si c'etait un coffret essentiel en chefs d'oeuvre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Arn »

Non mais pour les premiers acheteurs il y avait de jolies miroirs en goodies :mrgreen:

En tout cas je l'ai reçu et c'est un format de coffret pour le moins inhabituel (je n'en ai aucun comme ça).
S'il y a des curieux et qu'il n'y a un des photos ou vidéos déjà sur le net (ce dont je doute) je pourrais toujours faire quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

J'attends la Fnac mais si tu prends des photos je serais content de le découvrir. Vivement le coffret ... 1 !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Rick Blaine »

Arn a écrit : 29 nov. 20, 13:04 En tout cas je l'ai reçu et c'est un format de coffret pour le moins inhabituel (je n'en ai aucun comme ça).
S'il y a des curieux et qu'il n'y a un des photos ou vidéos déjà sur le net (ce dont je doute) je pourrais toujours faire quelques photos.
Reçu en in de semaine, c'est le même forma que le coffret Pabst par exemple, je ne lui trouve rien de spécial.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par primus »

bocina a écrit : 29 nov. 20, 12:24Pour en revenir au sujet Tamasa, il ne reste que 39 coffrets Hammer sur leur site. Alors je ne sais pas si c'est vrai ou non. Faites gaffe ceux qui le voulaient.
Stock dans leurs locaux, pas ce qu'il reste globalement. J'avais posé la question.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

Rick Blaine a écrit : 29 nov. 20, 13:19Reçu en in de semaine, c'est le même forma que le coffret Pabst par exemple, je ne lui trouve rien de spécial.
C'est un format BR ou Dvd ..?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Arn »

Rick Blaine a écrit : 29 nov. 20, 13:19Reçu en in de semaine, c'est le même forma que le coffret Pabst par exemple, je ne lui trouve rien de spécial.
Ah ok.
C'est le côté "livresque", et à moitié détacher de sa couverture qui m' étonné (mais ça fonctionne plutôt bien, c'est pas une critique :)).

Sinon, vous savez si Tamasa a coutume de faire des réducs pour le black friday ? Je compte y passer une assez grosse commande (mais plutôt DVD).
Répondre