Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Tina Quintero
Assistant(e) machine à café

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Post by Tina Quintero »

Les mediabooks des Vitelloni et des Nuits de Cabiria sont annoncés sur le site pour le 25 mai. En suppléments, des entretiens avec Jean-Christophe Ferrari et Dominique Delouche. Je n'aime pas les visuels, ni la trame avec le titre du 2e en minuscules (même le N) alors que celui du 1er est en majuscules, mais je les attends !
Image
Image
Last edited by Tina Quintero on 21 Jan 21, 22:56, edited 1 time in total.
"L'insatisfaction est un luxe de riches. S'il faut vivre là, autant s'y plaire."
Wake in fright
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Je n'aime pas trop ces visuels non plus, surtout Cabiria, mais m'en foutant totalement et attendant en particulier Les Vitelloni, c'est pas ça qui va gâcher mon enthousiasme !
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Post by Joshua Baskin »

C'est particulièrement moche.
Mais depuis le temps que j'attends les nuits de Cabiria (J'ai déja le 1er en édition UK) je ne vais pas bouder mon plaisir.
Laissez-moi passer, je suis Francis Moury
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Joshua Baskin wrote: 21 Jan 21, 10:05 C'est particulièrement moche.
Mais depuis le temps que j'attends les nuits de Cabiria ,je ne vais pas bouder mon plaisir.
Tout pareil , allez maintenant que quelqu'un nous sorte La strada (ils saoulent René Chateau), ca fait 30-35 ans que je l'ai pas revu.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
popcyril
Doublure lumière

Post by popcyril »

Ah c'est sûr qu'esthétiquement, on est loin du coffret Criterion.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

popcyril wrote: 21 Jan 21, 10:58Ah c'est sûr qu'esthétiquement, on est loin du coffret Criterion.
Le design du coffret Criterion ne me convainc pas particulièrement non plus (tant dans le choix du format "hors format" que les designs individuels).
popcyril
Doublure lumière

Post by popcyril »

Je parle du choix esthétique, à la fois du point de vue de l'illustration et du graphisme. C'est à peu près l'opposé.

Pour ma part, je préfère quand même le Criterion et d'assez loin, même si j'ai des réserves également concernant le format (vraiment pénible).
nosferatu90
Electro

Post by nosferatu90 »

Je n'aime pas du tout non plus, mais je les attends avec impatience.
Sait-on quel sera l'état du master des Vitelloni (aucune mention sur la jaquette au contraire des Nuits de Cabiria)?
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Post by Roy Neary »

Je ne savais pas que Les Nuits de Cabiria était une comédie avec Annie Cordy ! :shock:
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

nosferatu90 wrote: 21 Jan 21, 12:21 Je n'aime pas du tout non plus, mais je les attends avec impatience.
Sait-on quel sera l'état du master des Vitelloni (aucune mention sur la jaquette au contraire des Nuits de Cabiria)?
restauration 4K
https://www.tamasa-cinema.com/boutique/ ... u-ray-dvd/
"Un forum, c'est pour raler" (jhudson)
primus
Machino

Post by primus »

tenia wrote: 21 Jan 21, 09:57 Je n'aime pas trop ces visuels non plus, surtout Cabiria, mais m'en foutant totalement et attendant en particulier Les Vitelloni, c'est pas ça qui va gâcher mon enthousiasme !
Pareil. Même si là c'est vraiment hideux.
nosferatu90
Electro

Post by nosferatu90 »

Roy Neary wrote: 21 Jan 21, 12:32 Je ne savais pas que Les Nuits de Cabiria était une comédie avec Annie Cordy ! :shock:
:uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
nosferatu90
Electro

Post by nosferatu90 »

Jack Carter wrote: 21 Jan 21, 12:43
nosferatu90 wrote: 21 Jan 21, 12:21 Je n'aime pas du tout non plus, mais je les attends avec impatience.
restauration 4K
https://www.tamasa-cinema.com/boutique/ ... u-ray-dvd/
Merci, j'avais mal regardé !
Torrente
David O. Selznick

Post by Torrente »

Dommage qu'ils n'aient pas le budget. Tant qu'à faire du dessiné, j'aurais pris les dessins originaux du maître : https://www.cinematheque.fr/article/1391.html
Tina Quintero
Assistant(e) machine à café

Post by Tina Quintero »

L'édition espagnole est simple et jolie. Bref.
Image
Last edited by Tina Quintero on 21 Jan 21, 19:07, edited 1 time in total.
"L'insatisfaction est un luxe de riches. S'il faut vivre là, autant s'y plaire."
Wake in fright