Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jack Carter »

22 novembre (le titre avait deja été annoncé par Jeremy dans le topic planning)

Image

Achat direct.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 20 août 22, 09:40 22 novembre (le titre avait deja été annoncé par Jeremy dans le topic planning)

Image

Achat direct.
Pour moi itou !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Tamasa sont un peu en feu en cette fin d'année. Le testament du Dr Mabuse n'a pas été cité si je ne m'abuse (...). Achat direct pour moi, je vais revendre mon double dvd avec M le maudit qu'ils ressortent également. Des précisions sur cette sortie ? J'ai la version FSF qui a une bonne copie mais qui apparemment n'est pas très légale du point de vue des droits !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 25 août 22, 20:24 Tamasa sont un peu en feu en cette fin d'année. Le testament du Dr Mabuse n'a pas été cité si je ne m'abuse (...). Achat direct pour moi, je vais revendre mon double dvd avec M le maudit qu'ils ressortent également. Des précisions sur cette sortie ? J'ai la version FSF qui a une bonne copie mais qui apparemment n'est pas très légale du point de vue des droits !
Le Lang est sorti depuis un moment (2019) chez Tamasa, c’est juste une réédition (Amaray il me semble)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 25 août 22, 20:24 Tamasa sont un peu en feu en cette fin d'année. Le testament du Dr Mabuse n'a pas été cité si je ne m'abuse (...). Achat direct pour moi, je vais revendre mon double dvd avec M le maudit qu'ils ressortent également. Des précisions sur cette sortie ? J'ai la version FSF qui a une bonne copie mais qui apparemment n'est pas très légale du point de vue des droits !
Ils étaient déjà sortis chez Tamasa en digipack combo BR/DVD y a deux ou trois ans. Ce sont juste des ressorties en amaray.
J'avais zieuté vite fait à l'achat mais pas encore visionné. De mémoire les masters sont plutôt bons mais il y en a un moins bien servi que l'autre niveau restauration (je crois que c'est Mabuse).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Autant pour moi. J'avais zappé le testament à sa sortie. Je vais tenter de vendre mon coffret et si c'est le cas je le prendrais vu que j'ai déjà M le Maudit et que la version Tamasa n'est pas meilleure.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Les éditions des Fellini (Cabiria et Vitelloni) sont vraiment belles. Ok les illustrations peuvent rebuter mais la globalité c'est du top du top. Si toutes les éditions étaient comme ça...
Je prendrais Ginger et Fred pour sur.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Je me tâte pour voir/Acheter le Dino Risi Parfum de femme que je n'ai pas vu à défaut du remake qui était bien mais un peu trop Hollywood chewing-gum...
Quid de l'image car le test de Dvdclassik refroidit un peu mes ardeurs. Qu'en pensent ceux qui l'ont pris initialement à sa sortie ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Nadir aux pommes
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 22, 19:30

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Nadir aux pommes »

bocina a écrit : 24 sept. 22, 20:54 Je me tâte pour voir/Acheter le Dino Risi Parfum de femme que je n'ai pas vu à défaut du remake qui était bien mais un peu trop Hollywood chewing-gum...
Quid de l'image car le test de Dvdclassik refroidit un peu mes ardeurs. Qu'en pensent ceux qui l'ont pris initialement à sa sortie ?
Je viens de me le procurer. J'ai regardé quelques passages et comparé avec l'ancen DVD TF1. Je suis le test de DVD classik : les couleurs sont un peu plus saturées mais la compression est catastrophique . Sur certaines scènes, elle est telle que l'image est simplifiée, comme dans un ancien jeu vidéo (voir les visages au début du film, la scène dans le compartiment de train). Le grain est très mal géré et grossier, son rendu n'est pas du tout naturel .Toutefois, l'édition DVD était mal compressée aussi, avec beaucoup d'arctéfacts, si bien que cette édition présente un réel gain qualitatif. Les éditions de ce film sont rares en SD comme en HD, du coup je ne sais pas trop quoi conseiller. Dommage pour un des meilleurs Risi de fin de carrière.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Un grand merci pour ton retour (il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de personnes qui l'ont). Même si du coup je suis encore sur la balance !
Je pense que je vais le prendre dans l'offre 2=3 de la fnac. Il m'en manque un et justement (et bizarrement) il est dans l'offre. De toute façon, il ne sortira plus jamais en format physique...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par damdouss »

Perso pour le Risi je reste sur le dvd tf1 aux couleurs me convenant bien mieux. Pas envie de mettre 15 ou 20 euros dans un blu ray au rabais niveau technique...
Avatar de l’utilisateur
Nadir aux pommes
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 22, 19:30

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Nadir aux pommes »

bocina a écrit : 25 sept. 22, 23:02 Un grand merci pour ton retour (il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de personnes qui l'ont). Même si du coup je suis encore sur la balance !
Je pense que je vais le prendre dans l'offre 2=3 de la fnac. Il m'en manque un et justement (et bizarrement) il est dans l'offre. De toute façon, il ne sortira plus jamais en format physique...
Je l'ai acheté dans le cadre de cette offre et c'est un bon compromis.
damdouss a écrit : 25 sept. 22, 23:21 Perso pour le Risi je reste sur le dvd tf1 aux couleurs me convenant bien mieux. Pas envie de mettre 15 ou 20 euros dans un blu ray au rabais niveau technique...
Je suis d'accord pour les couleurs. Je souçonne que le DVD est plus proche du rendu des couleurs d'origine. Toujours délicat à dire ce genre de choses...
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par higa »

Je sais que certains le voulaient mais le trouvaient trop cher : le digibook de Thérèse est inclus dans l'offre 2 pour 3 à la Fnac

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Archibald de la Cruz, Ginger et Fred et Matador dispos au Salon du dvd Lumière.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 16 oct. 22, 16:42 Archibald de la Cruz, Ginger et Fred et Matador dispos au Salon du dvd Lumière.
Tu vas pouvoir nous faire un petit topo technique dont tu as le secret sur le Bunuel. :mrgreen:
Image
Répondre