Les Blu-ray Kino Lorber

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by DearHunter »

Parmi les nombreuses sorties prévues d'ici cet été, c'est notamment la fête à Mae West (une dizaine de titres)
https://www.wowhd.de/search?mod=AP&lb=K ... bledateNew
User avatar
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Posts: 16328
Joined: 20 May 03, 19:08
Location: au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by Geoffrey Firmin »

Il y a également quelques curiosités dans la collection Kinoclassics, avec deux Veit Harlan tournés en 43 et 44.
290088_large.jpg
Et les nouvelles restaurations Studiocanal de Nana et La fille de l'eau:
289998_large.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
El Dadal
Réalisateur
Posts: 6111
Joined: 13 Mar 10, 01:34
Location: Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by El Dadal »

Ça n'est que du remaster 2K (on devient vite exigeant), mais ça a l'air tout bon pour The Hot Spot.
Entre ça et les nouveaux suppléments, upgrade en vue.
User avatar
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Posts: 120
Joined: 27 Jan 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by NorbertJacques »

Geoffrey Firmin wrote: 1 May 21, 14:14 (...)
Et les nouvelles restaurations Studiocanal de Nana et La fille de l'eau:
289998_large.jpg
Comment se fait-il qu'elles soient éditées d'abord aux États-Unis avant, disons, la France ?
User avatar
Rick Deckard
Assistant opérateur
Posts: 2301
Joined: 6 Jan 08, 18:06
Location: Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by Rick Deckard »

El Dadal wrote: 1 May 21, 17:24 Ça n'est que du remaster 2K (on devient vite exigeant), mais ça a l'air tout bon pour The Hot Spot.
Entre ça et les nouveaux suppléments, upgrade en vue.
Il a retrouvé les couleurs chaudes séant à son atmosphère torride !
Il ne faut pas confondre des mecs qui s’excusent et dégât des eaux
User avatar
Mosin-Nagant
Réalisateur de seconde équipe
Posts: 5870
Joined: 12 Jun 14, 19:36
Location: "Made in America"

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by Mosin-Nagant »

The Hot Spot, ça y est, c'est précommandé. Je suppose que j'aurai le zoli fourreau qui va avec le premier pressage (contrairement à "Mad Max" et "The Good ,The Bad and The Ugly": la collection est déjà dépareillée, argh!) Ça sera mon quatrième Kino...
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Akrocine
Régisseur
Posts: 3391
Joined: 1 Apr 09, 20:38
Location: Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by Akrocine »

tenia wrote: 28 Apr 21, 08:20 Nb : il ne s'agit pas de dire "ils sont nuls", juste de tester la validité d'une hypothèse et discuter des résultats.
Geoffrey Firmin wrote:Ensuite certains labos essayent de reproduire les caractéristiques des différents types de pellicule selon l'époque, Eastman avait un certain rendu dans les années 60, puis un autre dans les années 70 par exemple, mais cet aspect est assez mal compris d'une manière générale.
Ce n'est pas que c'est mal compris, c'est que tester cette hypothèse chronologique sur les films concernés n'expliquer pas la réalité des travaux de restauration.

La signature de Ritrovata est reconnaissable par les mêmes caractéristiques colorimétriques sur des films allant des années 40 aux années 90. Rien que son application sur les films de Leone concerne des films sortis entre 1964 et 1984. Elle se retrouve autant sur les films des 60s de Claude Berri que sur Driving Miss Daisy, sorti en 89. Ce qui est logique vu comme Davide Pozzi m'en a parlé : UNE philosophie d'étalonnage, UNE signature. Lors de notre conversation, on avait couvert 30 ans de cinéma sans jamais qu'une logique chronologique, encore moins avec une granularité décennale, soit évoquée.

Celle d'Eclair se reconnait de la même manière sur des films allant des années 50 aux années 90 voire 2000. Les couleurs typiques du labo sont reconnaissables sur les films de Pialat de L'enfance nue au Garçu, de Resnais et Deville ou Veber répartis sur de nombreuses décennies (mais pas La chèvre).

A l'inverse, si on compare par décennies les films des 2 labos, impossible de se tromper sur qui a fait quoi tant les films indépendamment de tout le reste. Le pistonné est plus rapprochable de Driving Miss Daisy que de L'enfance nue. Et ne ressemble pas du tout aux travaux de labos comme VDM sur des films des 60s comme Le jardinier d'Argenteuil.

La logique "historique" ne fonctionne donc pas pour expliquer les corpus formés maintenant par tous ces films. Ni ceux au contraire éloignés pour des films chronologiquement proches mais restaurés par des labos différents (y compris, donc, a minima Eclair et Ritrovata). Cf à nouveau les Chabrol répartis entre Eclair et Hiventy. Non pas que je la réfute, mais simplement que le constat à l'écran n'est pas explicable comme cela.
https://mubi.com/notebook/posts/film-re ... experience

Tenia est officiellement une star :idea:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
User avatar
tenia
Le Choix de Sophisme
Posts: 25503
Joined: 1 Jun 08, 14:29

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by tenia »

Y aura cependant une modif de mes propos pour les préciser, car là, on dirait qu'un marqueur partiel justifie le résultat entier.
User avatar
Mosin-Nagant
Réalisateur de seconde équipe
Posts: 5870
Joined: 12 Jun 14, 19:36
Location: "Made in America"

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by Mosin-Nagant »

tenia, voici ton nouveau blase: Amateur fan. :mrgreen:

Sinon dommage que cet article cite dvdbeaver et pas caps-a-holic... Leur captures sont plus fiables.
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
User avatar
tenia
Le Choix de Sophisme
Posts: 25503
Joined: 1 Jun 08, 14:29

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by tenia »

Caps-a-holic ne remonte malheureusement plus aussi loin que les DVDs.
User avatar
Mosin-Nagant
Réalisateur de seconde équipe
Posts: 5870
Joined: 12 Jun 14, 19:36
Location: "Made in America"

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by Mosin-Nagant »

Ah c'est pour ça. Okay, alors ça se tient.
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Akrocine
Régisseur
Posts: 3391
Joined: 1 Apr 09, 20:38
Location: Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by Akrocine »

tenia wrote: 3 May 21, 13:31 Y aura cependant une modif de mes propos pour les préciser, car là, on dirait qu'un marqueur partiel justifie le résultat entier.
Par contre l’exemple de Thief est sous réserve, j'ai lu que Mann avait apporter sa copie personnel chez Criterion comme référence pour l'étalonnage.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
User avatar
tenia
Le Choix de Sophisme
Posts: 25503
Joined: 1 Jun 08, 14:29

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by tenia »

Thief est surtout un exemple illustratif, les 2 présentations vidéo du film n'ayant esthétiquement rien à voir l'une avec l'autre, ce qui forcément peut interpeler même sans se demander si le plus récent des étalonnages est vraiment 100% d'époque.
User avatar
blondin56
Assistant(e) machine à café
Posts: 128
Joined: 11 Jul 14, 20:22

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by blondin56 »

ne trouvant pas de test, ceux qui ont acheter les valseuses version française contre la version going places, l'une en 1.85.1 pour la going places et le format 1.66 pour la version française qui a tester les deux et laquelle est le mieux finalement niveau image ?
Akrocine
Régisseur
Posts: 3391
Joined: 1 Apr 09, 20:38
Location: Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Kino Lorber

Post by Akrocine »

IMDB annonce un format 1:66. Le BD US date de 2011 vs 2021 pour le Fr, de plus le fr est annoncé comme une restauration 2K. Je pense qu'il y a pas photo.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange