Je suis désolé mais j'ai beau essayer, je ne comprends pas.
C'est parce que tu as l'impression d'être plus respectable ou intelligent parce que tu sors d'un Mungiu, d'un Weerasethakul, d'un Tarr, d'un Hu Bo ou d'un HHH ?
Mais tu sais, on peut voir de tout, c'est bien aussi.
Si je fais le bilan, j'ai autant eu l'impression de perdre mon temps devant un HHH (dont je ne citerai pas le titre pour n'offenser personne) que devant un Olivier Gruner ou un Charles Band. Un film d'auteur, un Z d'action et un Z d'horreur.
Donc quoi ? On se lève un matin et on se dit qu'on est "grand" maintenant, comme quand on passe à l'adolescence et qu'on remise ses figurines en plastique des Maîtres de l'univers au grenier ?
De fait, les Carpenter, Argento, Romero, Raimi, Cronenberg, qui ont œuvré dans l'horreur bis dégénérée sont des tâcherons et ne sont pas dignes des Hawks, Ford, Hitchcock, Powell, Coppola, De Palma (qui ont d'ailleurs œuvré aussi dans beaucoup de genres "non respectables", si on va par là et qui ont réalisé de très grosses merdes parfois) ?
Bon, bref, je voulais juste dire que si je pouvais tenter de comprendre le fond, il y a des choses dans la forme qui ne passent pas.
Cela étant, le film en question est un ratage de compét' assez marrant. Trèèèèèèès loin d'être un chef-d’œuvre. Ce n'est pas une raison pour s'essuyer les pompes dessus mais je peux comprendre qu'il ne fasse pas partie des priorités de visionnage d'un cinéphile aux listes bien remplies.