Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

bocina a écrit : 6 oct. 20, 12:26 perdre du temps à voir des films comme ça
Je suis désolé mais j'ai beau essayer, je ne comprends pas.

C'est parce que tu as l'impression d'être plus respectable ou intelligent parce que tu sors d'un Mungiu, d'un Weerasethakul, d'un Tarr, d'un Hu Bo ou d'un HHH ?
Mais tu sais, on peut voir de tout, c'est bien aussi.
Si je fais le bilan, j'ai autant eu l'impression de perdre mon temps devant un HHH (dont je ne citerai pas le titre pour n'offenser personne) que devant un Olivier Gruner ou un Charles Band. Un film d'auteur, un Z d'action et un Z d'horreur.

Donc quoi ? On se lève un matin et on se dit qu'on est "grand" maintenant, comme quand on passe à l'adolescence et qu'on remise ses figurines en plastique des Maîtres de l'univers au grenier ?
De fait, les Carpenter, Argento, Romero, Raimi, Cronenberg, qui ont œuvré dans l'horreur bis dégénérée sont des tâcherons et ne sont pas dignes des Hawks, Ford, Hitchcock, Powell, Coppola, De Palma (qui ont d'ailleurs œuvré aussi dans beaucoup de genres "non respectables", si on va par là et qui ont réalisé de très grosses merdes parfois) ?

Bon, bref, je voulais juste dire que si je pouvais tenter de comprendre le fond, il y a des choses dans la forme qui ne passent pas.

Cela étant, le film en question est un ratage de compét' assez marrant. Trèèèèèèès loin d'être un chef-d’œuvre. Ce n'est pas une raison pour s'essuyer les pompes dessus mais je peux comprendre qu'il ne fasse pas partie des priorités de visionnage d'un cinéphile aux listes bien remplies.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5198
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par bocina »

Bof parce que tu ne cherches pas à comprendre. C'est pourtant simple. Je connais le plaisir de voir une bonne bouse, une serie B foireuse, ou du Z de bas étage. Je te dis, on va pas faire la course à la plus grosse mais j'en ai vu à la pelle et ca me fait sourire de revoir toutes ces sorties en blu ray ! Et personne m'a forcé à les voir à l'époque ! Acheter des tas de VHs de jess franco ou lamberto bava... Importer du japon des VHS enregistrés de la bande à Godzilla ...
Juste que je n'ai clairement plus envie de les voir maintenant car j'ai d'autres priorités en terme de visionnage et que le temps est compté (limite si j'avais que le ciné dans ma vie oui je pense que je prendrais un malin plaisir à revoir certains trucs). Et je ne pioche pas forcément dans de l'intello dont tu parles puisque les realisateurs que tu cites ce sont presque des dieux vivants pour moi. Mais mon choix est dirigé vers une autre voie. Ce n'est pas parce que ca diffère de ta vision personnelle des choses que c'est un blasphème. Et oui me taper du slasher now j'en ai clairement pas envie. Pourtant j'aime le genre ! Bref.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Ma "vision personnelle" comme tu dis, c'est juste d'essayer de rester ouvert et de voir le plus de choses différentes possibles. C'est tout. Je ne dis pas que la tienne est plus étroite ou que ma vision est la meilleure. Absolument pas. Et si mon post laisse cette impression alors c'est que tu tires une conclusion erronée ou que je me suis mal exprimé. Dans ce cas, désolé.
Il n'y a d'ailleurs pas de conclusion à tirer ou d'extrapolation à faire. J'ai écrit en transparence, il n'y a pas de message caché.
Par exemple, si j'appliquais cette même notion de message caché à décoder à ton post, je pourrais dire après avoir lu : "limite si j'avais que le ciné dans ma vie oui je pense que je prendrais un malin plaisir à revoir certains trucs", qu'en gros, tu veux dire que ma vision est celle d'un no life vivant seul dans une grotte et que ta vie est bien meilleure que la mienne ?!
Ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais en extrapolant sur ton post (comme tu le fais sur mon post), c'est ce qu'on dirait que tu sous-entends.

Bref, donc oui, chacun a des priorités mais alors je suis comme Flol, je ne comprends pas pourquoi tu posais des questions sur le film si tu savais très bien de quoi il retournait.
En tout cas, l'idée de me retaper Halloween ou Black Christmas ne me hérisse pas le poil.

Mais encore une fois, je comprends le fond (enfin, j'essaie) et je ne juge pas. J'ai juste du mal parfois. Rien de bien grave.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5198
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par bocina »

T'inquiète Torrente. Je comprends aussi ton point de vue ! Et j'adore les gens passionnés et qui défendent becs et ongles les choses qu'ils aiment ! En gros, oui je passe la main sur ce "genre" de films pour me consacrer à des époques que je connais moins avec de grands films à découvrir tout en continuant de voir le ciné contemporain forcément (et bouffer des show TV qui sont souvent bluffant je trouve).
Après oui effectivement, ce n'était pas du tout visé sur ta personne, je ne te connais pas et tu sais de toute façon, dans le monde dans lequel on vit, avoir une grosse passion c'est parfois pas mal ! C'est juste que le ciné est une de mes 5 grosses passions. Donc je pense que tu peux comprendre que je vais privilégier un grand film que l'attaque des sangsues géantes :D

Sinon je posais pas de questions, je disais que ca avait l'air merveilleux et justement ca me rappelle au bon souvenir du temps où je me prélassais à chasser des films comme ça ! De la nostalgie surement :D Après, comme je l'ai dit, je sais le plaisir qu'on peut avoir devant !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par mannhunter »

Torrente a écrit : 6 oct. 20, 13:10Cela étant, le film en question est un ratage de compét' assez marrant.
même pas :) à part la musique qui fait sourire parfois :D
comment résister à Katharine Ross, Sam Elliot et sa divine moustache, ses morts et son "méchant" pompés sur Argento, sa malédiction, son ironie, son décor monumental garanti sans CGI, son chat presque aussi beau qu'Oscar, le charme de la campagne anglaise, etc :D

C'est le rédac chef de Starfix qui en parle le mieux sur Devil Dead...réhabilitons "Psychose Phase 3" en HD! :mrgreen: :


Donc, j'en termine avec la soirée Bis de vendredi soir, où était diffusé ce fameux Psychose Phase 3, réalisé par Richard Marquand.

Alors, un truc tout d'abord, j'en ai profité pour jeter un oeil sur la chronique du DVD faite par Emmanuel Denis et dans la database il est écrit que le film est de 1979 et une production américaine. Or, le bien renseigné Jean-Françoi Rauger, sur sa petite fiche de présentation du film, a lui précisé que le film est de 1978 et une production anglaise (même si Columbia est derrière...). Mais bon, j'ai vu aussi que le producteur du film est Arnold Kopelson, un américain, donc je crois que comme IMDB le précise, ce film est une co-prod anglo-américaine.

Bon, le film maintenant :
Déja, on l'a vu en VF et, une chose est sure, c'est qu'il faudrait bruler tous les doubleurs ayant travaillé sur les VF de 1978. Celle-ci est particulièrement insupportable et a provoqué des rires (crétins) à plusieurs reprises.
Bon, sinon pas grand chose à ajouter à ce qu'a écrit Manolito dans sa critique, si ce n'est que je trouve le film particulièrement élégant. La présence de Katharine Ross y est pour beaucoup, mais les décors sont particulièrement réussis et certains plans ressemblent vraiment à des tableaux.
Par contre, Sam Elliott dans le film, je peux pas. Il fait vraiment gros bourrin ricain et arrogant qui débarque dans le tiers monde, mais bon, là aussi, la VF calamiteuse a pas du aider.
Personnellement je trouve le scénario assez brillant (si problème il y a, c'est plutôt au niveau de la narration), et notamment
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'épisode où ils se perdent dans les routes de campagne pour revenir toujours au même point est totalement explicité par la présence de Katharine Ross, celle sur qui finalement tout repose.


Voila donc un film fort sympathique, que j'aimerai revoir en VO, mais une chose est sure : ce n'est pas grâce à ce film que George Lucas a choisi Marquand pour Le Retour du Jedi... :D
Dernière modification par mannhunter le 6 oct. 20, 13:55, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

bocina a écrit : 6 oct. 20, 13:42 T'inquiète Torrente. Je comprends aussi ton point de vue ! Et j'adore les gens passionnés et qui défendent becs et ongles les choses qu'ils aiment ! En gros, oui je passe la main sur ce "genre" de films pour me consacrer à des époques que je connais moins avec de grands films à découvrir tout en continuant de voir le ciné contemporain forcément (et bouffer des show TV qui sont souvent bluffant je trouve).
Après oui effectivement, ce n'était pas du tout visé sur ta personne, je ne te connais pas et tu sais de toute façon, dans le monde dans lequel on vit, avoir une grosse passion c'est parfois pas mal ! C'est juste que le ciné est une de mes 5 grosses passions. Donc je pense que tu peux comprendre que je vais privilégier un grand film que l'attaque des sangsues géantes :D

Sinon je posais pas de questions, je disais que ca avait l'air merveilleux et justement ca me rappelle au bon souvenir du temps où je me prélassais à chasser des films comme ça ! De la nostalgie surement :D Après, comme je l'ai dit, je sais le plaisir qu'on peut avoir devant !
Pas de souci.

Moi, j'aimerais que quelqu'un me prenne par la main (de préférence une belle brune pulpeuse) pour me faire découvrir Renoir, Duvivier, Cayatte et tout un pan du cinéma français que je connais très mal.
En attendant, je vais mater le dernier Don 'the dragon' Wilson, parce que je ne suis qu'un décérébré fainéant.
Mais au moins, je vais me marrer.
mannhunter a écrit : 6 oct. 20, 13:52
Torrente a écrit : 6 oct. 20, 13:10Cela étant, le film en question est un ratage de compét' assez marrant.
même pas :)

(...)

C'est le rédac chef de Starfix qui en parle le mieux sur Devil Dead...

- je trouve le film particulièrement élégant. La présence de Katharine Ross y est pour beaucoup (...)
- les décors sont particulièrement réussis et certains plans ressemblent vraiment à des tableaux.
- Par contre, Sam Elliott dans le film, je peux pas. Il fait vraiment gros bourrin ricain et arrogant qui débarque dans le tiers monde (...)
- si problème il y a, c'est plutôt au niveau de la narration (...)
- Voila donc un film fort sympathique (...)
- une chose est sure : ce n'est pas grâce à ce film que George Lucas a choisi Marquand pour Le Retour du Jedi... :D
Oui, bin en fait, je suis d'accord avec ce monsieur, c'est foiré mais avec de beaux restes (hihi).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Torrente a écrit : 6 oct. 20, 13:53Moi, j'aimerais que quelqu'un me prenne par la main (de préférence une belle brune pulpeuse) pour me faire découvrir Renoir, Duvivier, Cayatte et tout un pan du cinéma français que je connais très mal.
Cette personne, c'est Bertrand Tavernier ; ses deux documentaires (télé et et ciné) sur le cinéma français des années 30 à 60 sont une excellente porte d'entrée à ce cinéma qui a l'air de te rebuter.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par mannhunter »

Boubakar a écrit : 6 oct. 20, 14:15Cette personne, c'est Bertrand Tavernier
on a fait mieux quand même en belle brune pulpeuse... :arrow:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 6 oct. 20, 14:15
Torrente a écrit : 6 oct. 20, 13:53Moi, j'aimerais que quelqu'un me prenne par la main (de préférence une belle brune pulpeuse) pour me faire découvrir Renoir, Duvivier, Cayatte et tout un pan du cinéma français que je connais très mal.
Cette personne, c'est Bertrand Tavernier ; ses deux documentaires (télé et et ciné) sur le cinéma français des années 30 à 60 sont une excellente porte d'entrée à ce cinéma qui a l'air de te rebuter.
Pourquoi "rebuter" ???

Je ne demande que ça, au contraire. Ça m'a l'air excellent. A propos d'Henriette m'a totalement emballé par exemple. Mais c'est tout un pan du cinéma qui m'a échappé et auquel on ne m'a pas initié.
Il faut dire que pendant mon adolescence, ce n'était pas aisé de mettre la main sur ses filmographies, j'imagine que ce cinéma là n'a pas été très aidé par Les Cahiers et les critiques de l'époque qui étaient occupés à défricher les cinémas asiatiques et européens... et puis, on était submergé par la "nouvelle Nouvelle vague" française aussi.

Mais pourquoi "rebuter" ?
Je m'exprime si mal ?
Bin purée... tristesse, là.
mannhunter a écrit : 6 oct. 20, 14:17
Boubakar a écrit : 6 oct. 20, 14:15Cette personne, c'est Bertrand Tavernier
on a fait mieux quand même en belle brune pulpeuse... :arrow:
N'est ce pas, oui. Tu trouves aussi ? Ça me rassure.
Mais total respect. J'aime énormément ce monsieur.

Bref, je m'en vais chercher le doc' dont parle Boubakar.
Dernière modification par Torrente le 6 oct. 20, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jack Carter »

19 novembre

Le Grand inquisiteur (Michael Reeves)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

19/11

Le monde nous appartient de Raoul Walsh
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par rodoliv »

Jeremy Fox a écrit : 26 oct. 20, 08:06 19/11

Le monde nous appartient de Raoul Walsh
Yes, merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Vu sur Facebook, ça confirme ce que j'ai entendu de quelques éditeurs, à savoir que les titres Fox vont disparaitre du catalogue des indépendants ;
Salut les gars...IMPORTANT je viens de recevoir le BR de "L'emprise" (chef d'œuvre traumatisant absolu pour moi) édité chez BQHL, j'ai téléphoné à l'éditeur pour avoir des précisions sur les autres sorties du 4 novembre et en discutant il m'a dit que bientôt il perdait les droits de ce film qui allait retourné dans le giron de Disney qui souhaite comme vous le savaient tous arrêter le support physique au profit de sa plateforme Disney+ donc voila je tenais à prévenir ceux qui ne l'ont pas car après ca risque d'être galère pour avoir ce titre...Voila voila
Pour ceux qui ont acheté les coffrets récemment parus chez BQHL, est-ce que les livrets sont toujours présents ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par mannhunter »

L'EMPRISE pourtant c'est réalisé par Sidney J.Furie et non pas Mickey J.Furie...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

J'ai eu confirmation ce matin par le responsable de BQHL : les titres Fox disparaitront de leur catalogue au 31 Décembre, d'où les coffrets sortis au début du mois.
Quant aux livrets, seuls les coffrets Flint et Bette Davis en contiennent.

Du coup, quels sont les coffrets à recommander ?
Pour rappel :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre