Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Arn »

Bien triste ça encore :(

J'ai déjà les deux films du coffret horreur, j'hésite à me prendre les coffrets haute tension et Aventure (je regrette pas mal qu'ils n'aient finalement pas inclus Les Croisades :s), et éventuellement le Bette Davis (peut être le plus quali ?). Faudrait que je regarde des tests.
Mais ce ne serait pas très raisonnable...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Count Dooku »

Cette fin de l'accès au catalogue Fox va être un coup dur pour les indépendants, qui y puisaient un grand nombre de titres de patrimoine ces dernières années. Déjà que la Warner et la Paramount n'ouvraient pas leur catalogue aux indés...
Il ne restera plus guère que les catalogues Columbia, Universal et MGM, qui ont déjà été bien exploités (et souvent dans des masters fatigués) donc ça va devenir de plus en plus difficile de trouver des titres intéressants à sortir.
Entre ça et la chute des ventes du physique, je crois que l'année 2021 va être compliquée pour les éditeurs indépendants. :-(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par la_vie_en_blueray »

On dit ca tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par la_vie_en_blueray »

Ca serait bien qu'ils baissent les editions simples
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

On les trouvera peut-être chez Noz dès le 1er janvier (enfin si le confinement est levé ! :mrgreen: ).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit : 28 oct. 20, 13:43 Ca serait bien qu'ils baissent les editions simples
Purée, à qui le dis tu ?!

Il y a un titre que j'ai déjà ou qui ne m'intéresse absolument pas dans chaque coffret.
Alors, oui, j'ai déjà les imports mais pour le soutien national, pour les sous-titres français voire les VF de mes madeleines de Proust, pour les différences de master et d'encodage, pour le BD-ROT... j'aime bien multiplier les différentes versions pour les films que j'aime... je sais, c'est sheitan, c'est du gaspillage, mais bref, donc les titres unitaires que je n'ai pas encore ne baissent pas, ne sont jamais dans les opé', voire augmentent. Frustration.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Addis-Abeba »

Count Dooku a écrit : 28 oct. 20, 12:45 Cette fin de l'accès au catalogue Fox va être un coup dur pour les indépendants, qui y puisaient un grand nombre de titres de patrimoine ces dernières années. Déjà que la Warner et la Paramount n'ouvraient pas leur catalogue aux indés...
Il ne restera plus guère que les catalogues Columbia, Universal et MGM, qui ont déjà été bien exploités (et souvent dans des masters fatigués) donc ça va devenir de plus en plus difficile de trouver des titres intéressants à sortir.
Entre ça et la chute des ventes du physique, je crois que l'année 2021 va être compliquée pour les éditeurs indépendants. :-(
Faut espérer que Disney se casse la gueule,vende certaines sociétés.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par halford66 »

Count Dooku a écrit : 28 oct. 20, 12:45 Cette fin de l'accès au catalogue Fox va être un coup dur pour les indépendants, qui y puisaient un grand nombre de titres de patrimoine ces dernières années. Déjà que la Warner et la Paramount n'ouvraient pas leur catalogue aux indés...
Il ne restera plus guère que les catalogues Columbia, Universal et MGM, qui ont déjà été bien exploités (et souvent dans des masters fatigués) donc ça va devenir de plus en plus difficile de trouver des titres intéressants à sortir.
Entre ça et la chute des ventes du physique, je crois que l'année 2021 va être compliquée pour les éditeurs indépendants. :-(
Rimini sort Magic l'année prochaine qui est un titre Fox pourtant? Je suis inquiet surtout pour les titres en UHD,en bluray quasiment tout est sorti.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit : 26 oct. 20, 08:06 19/11

Le monde lui appartient de Raoul Walsh
Achat
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Frank N Furter »

En tout cas, il semble que le BR de L'Emprise se trouve dans certains Noz :

Image

Il faudra s'en souvenir pour l'éventuel déconfinement, pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

Merde, je viens de l'acheter plein pot !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Addis-Abeba »

Boubakar a écrit : 28 oct. 20, 11:51 J'ai eu confirmation ce matin par le responsable de BQHL : les titres Fox disparaitront de leur catalogue au 31 Décembre, d'où les coffrets sortis au début du mois.
Quant aux livrets, seuls les coffrets Flint et Bette Davis en contiennent.

Du coup, quels sont les coffrets à recommander ?
Pour rappel :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je comprends pas pourquoi certains de ces coffrets sont 5 euros plus cher sur Amazon fr .
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par la_vie_en_blueray »

La taxe Amazon ?

Les prix sont souvent fantaisistes sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jetblack »

Depuis ce matin Amazon a augmenté ces prix. (une sorte de bénéfice ou Taxe confinement)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par odelay »

Boubakar a écrit : 28 oct. 20, 11:51 Du coup, quels sont les coffrets à recommander ?
Pour rappel :

Image
Retour sur ce coffret. D'abord les films : c'est du tout bon. Le meilleur étant Charlotte (qui fait penser aux Diaboliques) et qui n'a rien perdu de sa force avec le renvoi de Joan Crawford et son remplacement par Olivia de Havilland. C'est dans l'ambiance Baby Jane évidemment, mais le film se détache de son modèle et n'est pas une exploitation du succès du film avec Crawford. Je m'attendais à aimer mais pas à ce point.
L'anniversaire est un Hammer réjouissant basé sur une pièce de théâtre. Ca se voit. Si on s'attend à de l'horreur Hammer on sera déçu, mais si on veut un film drôle, over the top dans ses personnages avec une Bette Davis bitchy et campy à souhait, on sera gâté.
Et puis Confession à un cadavre (drôle de titre qui ne résume qu'une scène), alias The Nanny, est aussi une production Hammer, la dernière en N&B, et aussi une belle réussite. Là on est beaucoup plus dans la tradition Hammer, mais sans le côté grand guignol. Davis est beaucoup plus sobre mais pas moins effrayante. Il est même assez osé dans ce qu'il ose montrer par rapport à des gamins. A voir absolument.

Les copies : A part un peu de DNR sur Charlotte (mais rien de grave), ce film et l'Anniversaire ont des copies très propres, sans les moindres points blancs ou rayures, avec des beaux contrastes de N&B pour Charlotte ou des couleurs vintage bien retranscrites pour L'anniversaire.
Pour Confession à un cadavre, c'est une autre histoire. Le master est vieux et pas franchement en bon état, les points blancs et les rayures sont au rendez vous surtout au début, la copie est un peu tremblante et pas franchement bien contrastée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de DNR, mais ça reste assez regardable, surtout vu la qualité du film qui fait vite oublier ce problème.
Bref, malgré la déception technique sur un film, un coffret que je recommande sans la moindre hésitation.
Dernière modification par odelay le 1 nov. 20, 11:18, modifié 2 fois.
Répondre