Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit :avec Barbara Hershey ?
Je ne pense pas, c'est un de mes films favoris :) , j'aurai pas oublier une telle information, enfin si cela sort, c'est magnifique, mais pas en mpeg2 et Bd-25 par contre :lol:
Je dis ça car il est le DVD mad de juillet et c'est marqué BQHL. Quel dommage s'il sort qu'en DVD, c'est aussi un de mes films favoris, petit il m'avait bien fait flipper 8)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Nestor Almendros »

Je crois que le Master hd n'est pas non plus tip top donc vaut mieux attendre.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Oui, le seul master HD utilisé jusqu'ici est franchement limite.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Bin zut alors. Il ne m'avait pas choqué...
J'aime trop le gros grain qui tache, j'imagine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Blue a écrit :Annoncé le 9 septembre :
Spetters
Celui-là est précommandé ; on va voir les différences avec le dvd également édité par BQHL.
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par BenZero »

je vais attendre sagement vos retours sur ces derniers titres parce que niveau qualité, cet éditeur ne m'a pas trop convaincu jusqu'à présent...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

tenia a écrit :Oui, le seul master HD utilisé jusqu'ici est franchement limite.
Donc c'est le même depuis 2012, car un blu ray est ressorti en 2016.

Bon film , alors que l'argument est complétement délirant est aurait pu donner un film ridicule.

C'est basé sur des faits réels mais surement bien romancés.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

Boubakar a écrit :
Blue a écrit :Annoncé le 9 septembre :
Spetters
Celui-là est précommandé ; on va voir les différences avec le dvd également édité par BQHL.
Pour le moment ça semble être le seul Blu Ray de la période Néerlandaise de Verhoeven .

Je n'ai vu Soldier of Orange que dans sa version Cut doublée en Anglais pour l'internationale.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Nasty Hunter »

The Entity (Emprise) test et captures collector shout factory June 11 2019, plutôt sympa :
http://moviemansguide.com/main/2019/06/ ... entity-bd/
http://moviemansguide.com/main/2019/06/ ... tity-bd/2/
Shout Factory releases The Entity onto Blu-ray presented in its original 2.35 widescreen aspect ratio and has been given a 1080p high-definition transfer. There’s no mention on the back cover, so likely Shout received the transfer from Fox and it probably didn’t get a major restoration, yet this one did look great. Detail was sharp and nicely defined, colors were muted in keeping with the very dark elements. There were a few minor specs but all in all, it was an impressive transfer
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

Nasty Hunter a écrit :The Entity (Emprise) test et captures collector shout factory June 11 2019, plutôt sympa :
http://moviemansguide.com/main/2019/06/ ... entity-bd/
http://moviemansguide.com/main/2019/06/ ... tity-bd/2/
Shout Factory releases The Entity onto Blu-ray presented in its original 2.35 widescreen aspect ratio and has been given a 1080p high-definition transfer. There’s no mention on the back cover, so likely Shout received the transfer from Fox and it probably didn’t get a major restoration, yet this one did look great. Detail was sharp and nicely defined, colors were muted in keeping with the very dark elements. There were a few minor specs but all in all, it was an impressive transfer
Il faudrait comparer avec le master de 2012

https://www.blu-ray.com/movies/The-Enti ... ray/44043/
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Image
Image
Image
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Topolino »

Boubakar a écrit :Image
Image
Image
Des sorties surprenantes pour les deux premiers films annoncés de la part de BQHL dont la ligne éditoriale étaient plutôt (et surtout) orientée vers le cinéma "gay friendly". D'ailleurs le 3e film Spetters a longtemps été markété (en France du moins) en raison justement de cet aspect de l'intrigue, et moins pour sa vision sociale critique de la société néerlandaise de la part de Verhoeven.
A moins que BQHL joue sur le côté supposé "camp" des deux films et la présence d'actrices comme Pam Grier ou Bette Davis ?
Mais effectivement la qualité éditoriale technique (copie en particulier) des sorties BQHL n'a jamais été très performante...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Blue »

Ils ont sorti des Henri King, du Wellman, L'Aventure du Poseidon, donc ça s'est assez diversifié chez BQHL depuis un moment.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

Topolino a écrit : Des sorties surprenantes pour les deux premiers films annoncés de la part de BQHL dont la ligne éditoriale étaient plutôt (et surtout) orientée vers le cinéma "gay friendly". D'ailleurs le 3e film Spetters a longtemps été markété (en France du moins) en raison justement de cet aspect de l'intrigue, et moins pour sa vision sociale critique de la société néerlandaise de la part de Verhoeven.
A moins que BQHL joue sur le côté supposé "camp" des deux films et la présence d'actrices comme Pam Grier ou Bette Davis ?
Mais effectivement la qualité éditoriale technique (copie en particulier) des sorties BQHL n'a jamais été très performante...
Le cinema gay friendly ce n'est pas plutôt l'éditeur Outplay ?
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Topolino »

jhudson a écrit :
Topolino a écrit : Des sorties surprenantes pour les deux premiers films annoncés de la part de BQHL dont la ligne éditoriale étaient plutôt (et surtout) orientée vers le cinéma "gay friendly". D'ailleurs le 3e film Spetters a longtemps été markété (en France du moins) en raison justement de cet aspect de l'intrigue, et moins pour sa vision sociale critique de la société néerlandaise de la part de Verhoeven.
A moins que BQHL joue sur le côté supposé "camp" des deux films et la présence d'actrices comme Pam Grier ou Bette Davis ?
Mais effectivement la qualité éditoriale technique (copie en particulier) des sorties BQHL n'a jamais été très performante...
Le cinema gay friendly ce n'est pas plutôt l'éditeur Outplay ?
Outplay reste en effectivement orienté sur cette part de marché (mais en éditant parfois des films peut-être abusivement vendus comme seulement gay ou lesbien). Mais BQHL a débuté en éditant d'abord aussi de tels films, mais effectivement il y a une diversification donc de leur sortie depuis semble-t’il au moins 2 ans (que je n'avais pas noté, restant sur le souvenir de leurs sorties "historiques").
Il semble aussi que le marché des films "gay friendlyé ce soit assez réduit (car de mémoire il y avait aussi un linéaire dédié au sein de Studio Canal ?). J'avoue ne pas suivre stricto-censu ce type de sortie ou d'éditeur. Ce qui compte c'est le film et pas l'éditeur (si ce n'est pour la qualité "technique"). Si Outplay sort le 4eme homme de Verhoeven, c'est le film qui intéresse d'abord !
Répondre