Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 19 juin 22, 19:08 Je rappelle que ce prix Imprint n'est pas de la responsabilité d'Imprint :
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://metalunastore.fr/products/the-o ... s=e&_v=1.0 D'habitude la boutique est plutôt sage mais les importer des États-Unis au lieu de l'Australie gonfle les prix
:uhuh:
Non, mais ce sont des bouffons. 70$AU pour 1 film juste parce qu'il y a 2 disques, alors qu'un coffret 3 films comme Harry Palmer est à 85$AU.

J'attends.
J'ai déjà attendu 10 ans, je ne suis plus à ça près :lol:

A la limite dans une opé' JB hi-fi comme ils en font souvent mais pas plein pot. Marre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

D'un point de vue général, je trouve pour le moment les éditions Imprint assez sur-faites. Les bonus ne sont pas toujours si nombreux que ça, ils composent comme pas mal de monde avec les masters dispos, tout ça pour finalement proposer cela à des tarifs très élevés. Ce sont les Twilight Time australiens, en fait, le catalogue Fox en moins, et ça ne me fait pas particulièrement rêver.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Pareillement.
J'en suis revenu aussi.

Trop de disques avec un rendu d'image tout pourri pour le prix demandé.
Au moins avec des mecs comme Mill Creek, tu paies ton Blu-ray entre 8 et 12 balles et tu n'as pas forcément plus moche comme qualité :lol:
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 19 juin 22, 19:39
Telmo a écrit : 19 juin 22, 19:08 Je rappelle que ce prix Imprint n'est pas de la responsabilité d'Imprint :
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://metalunastore.fr/products/the-o ... s=e&_v=1.0 D'habitude la boutique est plutôt sage mais les importer des États-Unis au lieu de l'Australie gonfle les prix
:uhuh:
Non, mais ce sont des bouffons. 70$AU pour 1 film juste parce qu'il y a 2 disques, alors qu'un coffret 3 films comme Harry Palmer est à 85$AU.

J'attends.
J'ai déjà attendu 10 ans, je ne suis plus à ça près :lol:

A la limite dans une opé' JB hi-fi comme ils en font souvent mais pas plein pot. Marre.
Le pire c'est qu'il y a eu une promo 20% sur JB Hi-fi pour the Osterman Weekend. Ceux qui l'ont payé plein pot ont dû apprécier.
Attendre est plus sage en général en effet. Sauf pour the Warriors qui est déjà épuisé. Mais toi tu as déjà l'import allemand avec la version d'origine ? (30 € à l'origine non ?)
J'ai eu du bol car pas de TVA pour une fois par JB Hi-fi donc ça a fait passer l'addition.

PS : pour Mill Creek, je rêve du traitement des Sidaris par Vinegar Syndrome (UHD en + tant qu'à faire).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 19 juin 22, 21:24 Mais toi tu as déjà l'import allemand avec la version d'origine ? (30 € à l'origine non ?)
Oui j'ai le Blu-ray allemand.
Je mets également ma main à couper que le rendu d'image semblera meilleur sur le disque allemand quand un comparatif sera posté mais je m'avance.
Je l'avais payé 23,84 euros.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 19 juin 22, 21:26
Telmo a écrit : 19 juin 22, 21:24 Mais toi tu as déjà l'import allemand avec la version d'origine ? (30 € à l'origine non ?)
Oui j'ai le Blu-ray allemand.
Je mets également ma main à couper que le rendu d'image semblera meilleur sur le disque allemand quand un comparatif sera posté mais je m'avance.
Je l'avais payé 23,84 euros.
Il est à combien aujourd'hui ? 60 voire 99 € :uhuh:
Bravo pour l'avoir chopé au bon moment et au bon prix mais il faut aussi prendre cela en compte.

Bon, allez, j'arrête ma digression.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Count Dooku »

Je ne sais pas si c'est réellement un problème de défectuosité du disque, mais je viens d'acheter le BR d' "A bout portant" de Don Siegel, sorti chez BQHL, et le disque est illisible sur mon lecteur Panasonic BDT-320. :(
Par contre, testé sur mes PS3 et PS4, et le disque passe sans problème (un peu lent à se lancer toutefois).
Aucune trace suspecte sur la surface du disque, et mon lecteur est à jour niveau firmware.

Je ne sais pas si je dois le renvoyer, ou si je risque d'avoir le même problème avec un autre exemplaire ? :?
D'autres ont eu le même problème avec ce titre ?
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par epitomb »

Beaucoup de titres chez BQHL refusent d’être lus sur les lecteurs Panasonic plus ou moins anciens. J’avais déjà signalé le souci notamment sur La Nuit Déchirée. J’ai 2 lecteurs Panasonic dont un UHD qui n’ont jamais pu lire une bonne partie de leurs galettes. Heureusement j’ai un Sony UHD qui les lit bien.
epitomb a écrit : 18 sept. 21, 08:27 Pour info, leur galette de « Tremblement de Terre » ne passe sur aucun de mes 2 lecteurs Panasonic. Sur mon Sony, si le disque se lance correctement, il n’y a aucune option visible sur le menu d’accueil : j’ai dû remettre le disque dans le lecteur et appuyer sur la touche « top menu » dès l’apparition du logo Universal pour pouvoir accéder au menu normal et enfin lancer le film...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 26 juil. 22, 18:25 Je ne sais pas si c'est réellement un problème de défectuosité du disque, mais je viens d'acheter le BR d' "A bout portant" de Don Siegel, sorti chez BQHL, et le disque est illisible sur mon lecteur Panasonic BDT-320. :(
Par contre, testé sur mes PS3 et PS4, et le disque passe sans problème (un peu lent à se lancer toutefois).
Aucune trace suspecte sur la surface du disque, et mon lecteur est à jour niveau firmware.

Je ne sais pas si je dois le renvoyer, ou si je risque d'avoir le même problème avec un autre exemplaire ? :?
D'autres ont eu le même problème avec ce titre ?
Voilà une des raisons pour laquelle je bannierai désormais tout blu ray bqhl : faut pas se foutre de la gueule du monde, comme s'ils étaient pas encore au courant que leurs blu ray ne passent pas sur les panasonic.. Rencontré le même problème sur "le grand inquisiteur" : ils font le mort dès qu'on leur envoi le problème par mail donc désormais next, fini avec eux...
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par halford66 »

BQHL avait répondu dans LAL pour Tremblement de terre ne passant pas sur les Panasonic 820:une simple MAJ était nécessaire d'après eux,je n'ai pas eu vent d'autres titres.

Il semble cependant que les éditeurs ne soient pas toujours responsables des problèmes de lecture comme la saignée chez Le Chat qui fume qui ne passe pas sur mon Pana,je n'ai pas tout compris de leurs explications mais l'éditeur ne peut rien y faire pour solutionner ce problème qui concerne toutes les éditions du film aussi bien le digi que la réédition Scanavo.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

28 Septembre :

- Les guerriers de l'enfer (Karel Reisz)
- L'ombre d'un géant (Melville Shavelson)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit : 2 sept. 22, 10:24 28 Septembre :

- Les guerriers de l'enfer (Karel Reisz)
Excellente nouvelle !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par AustinSix »

Le 27 octobre :

2 films de Robert Aldrich
- Attaque ! et Vera Cruz

Et surtout, un inédit en France :
- Station 3 : Ultra Secret (The Satan Bug, 1965), thriller SF de John Sturges.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Tina Quintero »

Des avis sur le BR d'Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia sorti il y a un mois en exclu Fnac ? Les suppléments sont variés et différents de l'édition Filmedia 2012 :
Présentation du film par le journaliste Rafik Djoumi (34’)
Le film préféré de Sam Peckinpah : documentaire autour du film (56’, VOST)
Entretien avec Katy Haber (15’, VOST)
Les affiches du film (6’)
Et le master ? Serait-ce celui évoqué par Jetblack l'an dernier ? Comme c'est une exclu Fnac je ne trouve presque pas d'infos... (Rien sur le site même de BQHL.)
Jetblack a écrit : 29 déc. 21, 18:34 "Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia" ressortira certainement un jour en bluray avec son master 4K. Vu que les éditeurs piochent en ce moment dans le catalogue Filmédia.
ImageImage
https://www.fnac.com/a17122244/Apportez ... es-Blu-ray
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par odds against »

AustinSix a écrit : 8 oct. 22, 09:56 Le 27 octobre :

2 films de Robert Aldrich
- Attaque ! et Vera Cruz

Et surtout, un inédit en France :
- Station 3 : Ultra Secret (The Satan Bug, 1965), thriller SF de John Sturges.

Image
ImageImage
Quelles sont les qualités artistiques du film de STURGES?
D'avance Merci pour les retours.
Répondre