Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit :
Blue a écrit :Le 9 juillet :
- L'escalier de Stanley Donen
:D
Un Donen que j'ai très envie de découvrir, car il me semble bien que celui là je ne l'ai jamais vu.
J'espère que tu ne l'as pas acheté, car le master est recadré plein écran (alors que le format d'origine est en 2:35) :|
Et comme toujours, MPEG-2...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

:(
Dernière modification par Torrente le 30 août 19, 02:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : :D
Un Donen que j'ai très envie de découvrir, car il me semble bien que celui là je ne l'ai jamais vu.
J'espère que tu ne l'as pas acheté, car le master est recadré plein écran (alors que le format d'origine est en 2:35) :|
Et comme toujours, MPEG-2...
Non, j'ai 6 mois de retard dans mes achats BR.
D'ailleurs, il est en BR ? Il me semble qu'ils ne l'ont sorti qu'en dvd ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par jhudson »

Geoffrey Firmin a écrit :
Boubakar a écrit : J'espère que tu ne l'as pas acheté, car le master est recadré plein écran (alors que le format d'origine est en 2:35) :|
Et comme toujours, MPEG-2...
Non, j'ai 6 mois de retard dans mes achats BR.
D'ailleurs, il est en BR ? Il me semble qu'ils ne l'ont sorti qu'en dvd ?
Trouvé que le DVD.

Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par AustinSix »

Après les quatre premiers 'Agatha Christie' sortis chez StudioCanal, BQHL sort à son tour le dernier en Blu-ray :

Image
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par epitomb »

Un film tout à fait dispensable qui ressemble davantage à un téléfilm qu'à une superproduction comme les précédentes adaptations ciné de la Lady (tout autant dispensable que celle de Branagh pour le Crime de l'Orient-Express, mais pas pour les mêmes raisons).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par odelay »

epitomb a écrit : (tout autant dispensable que celle de Branagh pour le Crime de l'Orient-Express, mais pas pour les mêmes raisons).
Quelle horreur ce truc... j'ai halluciné en le voyant, pourtant il y a des gens que j'aime dedans.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit :
Boubakar a écrit : J'espère que tu ne l'as pas acheté, car le master est recadré plein écran (alors que le format d'origine est en 2:35) :|
Et comme toujours, MPEG-2...
Non, j'ai 6 mois de retard dans mes achats BR.
D'ailleurs, il est en BR ? Il me semble qu'ils ne l'ont sorti qu'en dvd ?
Non, ce n'était que du dvd, désolé pour l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par AustinSix »

epitomb a écrit :Un film tout à fait dispensable qui ressemble davantage à un téléfilm qu'à une superproduction comme les précédentes adaptations ciné de la Lady (tout autant dispensable que celle de Branagh pour le Crime de l'Orient-Express, mais pas pour les mêmes raisons).
Oui c'est vrai, mais beau casting quand même. Quant au dernier Brannagh, toujours pas vu... :roll:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

odelay a écrit :
epitomb a écrit : (tout autant dispensable que celle de Branagh pour le Crime de l'Orient-Express, mais pas pour les mêmes raisons).
Quelle horreur ce truc... j'ai halluciné en le voyant, pourtant il y a des gens que j'aime dedans.
Et encore, tu es gentil.
Je suis allé le voir en salle, j'ai dérouillé sévère.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
odelay a écrit : Quelle horreur ce truc... j'ai halluciné en le voyant, pourtant il y a des gens que j'aime dedans.
Et encore, tu es gentil.
Je suis allé le voir en salle, j'ai dérouillé sévère.
J'ai le UHD a 10 € mais pas encore vu, d’après les critiques Kenneth Branagh se met en valeur au dépriment des autres personnages, mais c'est habituel quand il est réalisateur ET acteur, voir son Frankenstein par exemple ou il y a quelques plans de lui assez embarrassants...

Il faut l'embaucher que pour un emploi unique, sinon.... :roll:

Il replongera avec Death on the Nile pour 2020 avec aussi un casting de Guest ....

L’intérêt d'acteurs comme Peter Ustinov ou John Malkovich (la série 1 2 3 Murder), comme ils connaissent bien le français leur accent sonne juste, car ça peux devenir vite ridicule ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

jhudson a écrit :
Torrente a écrit : Et encore, tu es gentil.
Je suis allé le voir en salle, j'ai dérouillé sévère.
J'ai le UHD a 10 € mais pas encore vu, d’après les critiques Kenneth Branagh se met en valeur au dépriment des autres personnages, mais c'est habituel quand il est réalisateur ET acteur, voir son Frankenstein par exemple ou il y a quelques plans de lui assez embarrassants...

Il faut l'embaucher que pour un emploi unique, sinon.... :roll:

Il replongera avec Death on the Nile pour 2020 avec aussi un casting de Guest ....

L’intérêt d'acteurs comme Peter Ustinov ou John Malkovich (la série 1 2 3 Murder), comme ils connaissent bien le français leur accent sonne juste, car ça peux devenir vite ridicule ...
C'est d'une médiocrité crasse. Moche, con et mauvais de partout. Je n'ai trouvé aucun compartiment à sauver, ce qui est un tour de force car je suis super bon public, que je suis du genre à garder un film même si je n'ai aimé qu'une scène, un son, une réplique, un second rôle etc et que j'aime la merde que tout le monde déteste en général. Mais là, là... c'était le pompon.
J'admets que je n'aimais déjà pas l'original mais je n'aurais jamais cru sortir de là en vantant les mérites d'un des seuls films de Lumet qui me sort par les yeux.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit : J'ai le UHD a 10 € mais pas encore vu, d’après les critiques Kenneth Branagh se met en valeur au dépriment des autres personnages, mais c'est habituel quand il est réalisateur ET acteur, voir son Frankenstein par exemple ou il y a quelques plans de lui assez embarrassants...

Il faut l'embaucher que pour un emploi unique, sinon.... :roll:

Il replongera avec Death on the Nile pour 2020 avec aussi un casting de Guest ....

L’intérêt d'acteurs comme Peter Ustinov ou John Malkovich (la série 1 2 3 Murder), comme ils connaissent bien le français leur accent sonne juste, car ça peux devenir vite ridicule ...
C'est d'une médiocrité crasse. Moche, con et mauvais de partout. Je n'ai trouvé aucun compartiment à sauver, ce qui est un tour de force car je suis super bon public, que je suis du genre à garder un film même si je n'ai aimé qu'une scène, un son, une réplique, un second rôle etc et que j'aime la merde que tout le monde déteste en général. Mais là, là... c'était le pompon.
J'admets que je n'aimais déjà pas l'original mais je n'aurais jamais cru sortir de là en vantant les mérites d'un des seuls films de Lumet qui me sort par les yeux.
Bon j'ai perdu 10 €, quoi que c'est un rare film en UHD tourné en 70 mm avec un peu de numérique 6 K.

Holmes avait aussi pris grave avec Richie, c'est la mode de prendre des "classiques" pour les soit disant les mettre au gout du jour, ce qui est stupide pour des personnages vivants dans le passé ...

Le probléme du film de Lumet est un Finney qui cabotine au delà du raisonnable et son look n'arrange rien .
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par odelay »

C'est même pas le fait que Brannagh se mette trop en avant, c'est que plus le film avance, plus ça devient n'importe quoi, mais alors au delà de ce qu'on peut imaginer. Avec le final dans l'entrée du tunnel, on tutoie la voie lactée (sans parler de la poursuite sur le toit du train sur le pont si je me souviens bien).
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par epitomb »

Rien que la scène d’introduction donne le ton... et cette surenchère d’effets numériques :shock:
Répondre