Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Ca y est Warner prend les mauvaises habitudes des autres éditeurs .

La Vo du blu ray est en PCM et DD 5.1 dont le vieux disque.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Count Dooku »

C'est pénible cette mauvaise habitude de rendre des nouvelles restaurations uniquement accessibles aux happy few équipés en 4K. C'est pas comme si l'UHD était un support appelé à se démocratiser, je suis sûr que dans 5 ans on n'en parle plus, et que ces nouvelles restaurations 4K sont surtout réalisées dans l'optique d'une exploitation sur les plateformes SVOD. En attendant les fidèles du support physique qui ont cru au BR en sont pour leurs frais. Bah tant pis alors, encore que pour le Kubrick ce n'est pas dramatique car le vieux BR est de mémoire très correct, c'est plus pour des ratages comme Beetlejuice, Die Hard ou Predator que ça fait râler de pas avoir le nouveau master. :-(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 23 sept. 20, 12:29 C'est pénible cette mauvaise habitude de rendre des nouvelles restaurations uniquement accessibles aux happy few équipés en 4K. C'est pas comme si l'UHD était un support appelé à se démocratiser, je suis sûr que dans 5 ans on n'en parle plus, et que ces nouvelles restaurations 4K sont surtout réalisées dans l'optique d'une exploitation sur les plateformes SVOD. En attendant les fidèles du support physique qui ont cru au BR en sont pour leurs frais. Bah tant pis alors, encore que pour le Kubrick ce n'est pas dramatique car le vieux BR est de mémoire très correct, c'est plus pour des ratages comme Beetlejuice, Die Hard ou Predator que ça fait râler de pas avoir le nouveau master. :-(
Oui c'est abusé ! :roll:

Mais faire un nouveau pressage coute de l'argent , et les Majors (car ce sont eux qui sont coutumiers du fait) n'ont rien contre de faire de petites économies, comme gonfler artificiellement les prix avec leurs "collectors" dans des boitiers en plastique .

Ce n'est pas nouveau ils faisaient pareil avec les combo Blu ray + DVD
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par HarryCoveR »

Après s'ils ont des disques en rab faut bien qu'ils les mettent quelques parts.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

HarryCoveR a écrit : 23 sept. 20, 12:54 Après s'ils ont des disques en rab faut bien qu'ils les mettent quelques parts.
Les Blu ray avec les vieux Masters, ils les refourguent dans des éditions steelbook !!!

Le pire c'est vrai
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Torrente »

Beral a écrit : 23 sept. 20, 11:46
Mister Zob a écrit : 23 sept. 20, 11:42 Bah le test Blu-ray.com dont tu as posté le lien commence par ça : "NOTE: This review's screenshots were captured from the included Blu-ray, which is identical to the 2007 release"...
Tu as raison... :-/
C'est pénible, je n'arrive pas à me décider à acheter un lecteur blu-ray 4k utilisé en downscale (je n'ai pas de diffuseur 4k), mais je vais finir par le faire.
Il faut surtout que ton "vieux" diffuseur soit compatible sinon, pas d'image.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 23 sept. 20, 13:18
Beral a écrit : 23 sept. 20, 11:46
Tu as raison... :-/
C'est pénible, je n'arrive pas à me décider à acheter un lecteur blu-ray 4k utilisé en downscale (je n'ai pas de diffuseur 4k), mais je vais finir par le faire.
Il faut surtout que ton "vieux" diffuseur soit compatible sinon, pas d'image.
Il suffit de régler la sortie vidéo du lecteur en 1080P ce n'est pas un probléme, la plupart des lecteurs le font automatiquement quand ils détectent l'écran 2K.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Torrente »

Oui mais je parlais pour downscaler un disque 4k sur un vieux diffuseur comme ce que semblait vouloir faire Beral.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 23 sept. 20, 13:41 Oui mais je parlais pour downscaler un disque 4k sur un vieux diffuseur comme ce que semblait vouloir faire Beral.
Oui j'avais compris, mais c'est au lecteur de le faire sinon un écran 2K ne reconnait pas un signal 2160P .

Théoriquement il n'y sera jamais confronté car les prises Hdmi transmettent au lecteur la résolution de l'écran !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Addis-Abeba »

HarryCoveR a écrit : 23 sept. 20, 12:54 Après s'ils ont des disques en rab faut bien qu'ils les mettent quelques parts.
J'ai bien une idée, mais bon...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 23 sept. 20, 13:47
Torrente a écrit : 23 sept. 20, 13:41 Oui mais je parlais pour downscaler un disque 4k sur un vieux diffuseur comme ce que semblait vouloir faire Beral.
Oui j'avais compris, mais c'est au lecteur de le faire sinon un écran 2K ne reconnait pas un signal 2160P .

Théoriquement il n'y sera jamais confronté car les prises Hdmi transmettent au lecteur la résolution de l'écran !
Justement, j'avais compris, après plusieurs discussions ici, que les normes hdmi avaient évolué et que ça pouvait poser problème de compatibilité avec les vieux diffuseurs.
Mais après, si les prises sont rétro-compatibles alors tant mieux et autant pour moi. Je n'avais pas encore sauté le pas, persuadé du contraire, mais je dois avoir mal compris.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 23 sept. 20, 16:06
jhudson a écrit : 23 sept. 20, 13:47 Oui j'avais compris, mais c'est au lecteur de le faire sinon un écran 2K ne reconnait pas un signal 2160P .

Théoriquement il n'y sera jamais confronté car les prises Hdmi transmettent au lecteur la résolution de l'écran !
Justement, j'avais compris, après plusieurs discussions ici, que les normes hdmi avaient évolué et que ça pouvait poser problème de compatibilité avec les vieux diffuseurs.
Mais après, si les prises sont rétro-compatibles alors tant mieux et autant pour moi. Je n'avais pas encore sauté le pas, persuadé du contraire, mais je dois avoir mal compris.
Les prises HDMI sont rétro-compatibles sans probléme.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Torrente »

OK donc je n'avais rien compris (ou l'on m'a toujours dit n'importe quoi). Merci en tout cas, je vais me prendre un lecteur 4k rapidos alors, avant de m'acheter un diffuseur plus tard, quand le budget le permettra.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 23 sept. 20, 22:09 OK donc je n'avais rien compris (ou l'on m'a toujours dit n'importe quoi). Merci en tout cas, je vais me prendre un lecteur 4k rapidos alors, avant de m'acheter un diffuseur plus tard, quand le budget le permettra.
Je me doute ce qu'on t'a dit, ces histoires de HDMI 1.4 et 2.0 , mais un appareil en HDMI 2.0 comme un lecteur UHD fonctionne sur des écrans en HDMI 1.4 sans probléme.

C'est quand on met un appareil en HDMI 1.4 dans une chaine d'appareils UHD en 2.0 , c'est la qu'il y aura des problémes, donc on ne peux pas reprendre son amplis en HDMI 1.4 avec un écran UHD donc HDMI 2.0 ,car dans ce cas on n'aura qu'une image en 1080p maxi mais ça continue de fonctionner

La norme HDMI est rétro compatible je peux t'en assurer et les cables HDMI sont les mêmes !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 23 sept. 20, 23:13
Torrente a écrit : 23 sept. 20, 22:09 OK donc je n'avais rien compris (ou l'on m'a toujours dit n'importe quoi). Merci en tout cas, je vais me prendre un lecteur 4k rapidos alors, avant de m'acheter un diffuseur plus tard, quand le budget le permettra.
Je me doute ce qu'on t'a dit, ces histoires de HDMI 1.4 et 2.0 , mais un appareil en HDMI 2.0 comme un lecteur UHD fonctionne sur des écrans en HDMI 1.4 sans probléme.

C'est quand on met un appareil en HDMI 1.4 dans une chaine d'appareils UHD en 2.0 , c'est la qu'il y aura des problémes, donc on ne peux pas reprendre son amplis en HDMI 1.4 avec un écran UHD donc HDMI 2.0 ,car dans ce cas on n'aura qu'une image en 1080p maxi mais ça continue de fonctionner
En fait, un ampli 1.4 peut marcher avec un écran UHD 2.0 (UHD ne signifie pas forcément 2.0 d'ailleurs au début) à condition d'avoir deux prises HDMI sur le lecteur UHD (plutôt moyen haut de gamme alors), une pour l'image et une pour le son.
C'est en ce sens que la compatibilité est préservée.
Dernière modification par Telmo le 24 sept. 20, 09:53, modifié 1 fois.
Répondre