Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par epitomb »

Pour info les Blu-ray inclus dans les coffrets 4K de Beetlejuice et des Goonies sont ceux des anciennes éditions. Pas encore eu le temps de vérifier pour Full Métal Jacket.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Mosin-Nagant »

epitomb a écrit : 24 sept. 20, 08:44 Pour info les Blu-ray inclus dans les coffrets 4K de Beetlejuice et des Goonies sont ceux des anciennes éditions. Pas encore eu le temps de vérifier pour Full Metal Jacket.
Sur bluray.com, on a écrit :This one didn't get a remastered BD though, it's the same old 2007 disc.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Boubakar »

Pour Charlie et ses drôles de dames, le blu-ray joint à l'édition 4k est le même que celui paru il y a des lustres :|.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Frank N Furter »

Le Blu-Ray de Psychose proposé dans le coffret UHD Hitchcock Universal est bien un nouveau disque proposant le nouveau master et le choix entre les deux montages. J'imagine qu'il en est de même pour le steelbook unitaire.

Les 3 autres films sont manifestement proposés dans leurs anciens Blu-Ray si je me fie aux sérigraphies.
Ozu1977
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 16 mai 20, 15:20

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Ozu1977 »

Bonsoir. Est ce que l’on peut espérer le master 4k pour le blu ray de Waterworld qui sort le mois prochain?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Ozu1977 a écrit : 21 oct. 20, 21:42 Bonsoir. Est ce que l’on peut espérer le master 4k pour le blu ray de Waterworld qui sort le mois prochain?

Merci.
Sorti depuis un moment vu que je l'ai, ça doit être indiqué sur la premiére page la nature du Blu ray 2K .

Vieux master sur le Blu ray 2K, le nouveau master est en 2K sur le UHD dans son Extended Cut avec la version 4K qui est la version cinema .

Il ne faut pas chercher de logique sauf que les Majors n'ont que faire de faire de nouveaux présages pour les nouveaux Masters.

Le nouveau master 4K est sur le Blu ray Arrow uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Supfiction »

Il y a un topic où l’on parle du BR4k de Il etait une fois à Hollywood ?
J’hésite entre le BR HD à 7,50 et le BR4k à 15 euros.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 16 avr. 21, 17:57 Il y a un topic où l’on parle du BR4k de Il etait une fois à Hollywood ?
J’hésite entre le BR HD à 7,50 et le BR4k à 15 euros.
Il y a un test la :

https://www.hdnumerique.com/dossiers/77 ... ywood.html

Et si tu as Canal ,ils vont bientôt le diffuser en UHD.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 17 avr. 21, 12:11Et, si tu as Canal, ils vont bientôt le diffuser en UHD.
Restons sérieux, s'il-te-plait.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 17 avr. 21, 12:15
jhudson a écrit : 17 avr. 21, 12:11Et, si tu as Canal, ils vont bientôt le diffuser en UHD.
Restons sérieux, s'il-te-plait.
Alors on peux dire cela de toutes les plateformes de Streaming, le pire étant Netflix ou un programme UHD était diffusé a 15Mbit/s

Chaque année ils compressent encore plus, maintenant c'est de l'UHD a 7,99Mbit/s comme Breaking bad, et malgré leurs compressions soit disant "exceptionnelles de leurs algorithmes" ça se voit surtout s'il y a du grain argentique, ce sont des débits juste bons pour des tournages en numérique et encore.

Et peu de leurs abonnés protestent, alors qu'ils baissent sciemment la qualité pour économiser de la bande passante.

Canal c'est du 25Mbit/s qui était le débit utilisé sur Netflix au début de leurs diffusions en UHD.

De toutes façons on ne sait pas jusqu’à quand va encore exister le support physique UHD, mais un jour devant les ventes qui baissent de plus en plus, les éditeurs vont arréter les frais et il restera quoi comme alternative ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 17 avr. 21, 12:11
Supfiction a écrit : 16 avr. 21, 17:57 Il y a un topic où l’on parle du BR4k de Il etait une fois à Hollywood ?
J’hésite entre le BR HD à 7,50 et le BR4k à 15 euros.
Il y a un test la :

https://www.hdnumerique.com/dossiers/77 ... ywood.html

Et si tu as Canal ,ils vont bientôt le diffuser en UHD.
Merci. J’avais vu ce test effectivement mais je cherchais des retours de classikiens qui l’auraient acheté et comparé avec la HD.
J’ai Mycanal avec chromecast oui mais il faut une Apple TV (ou equivalent chinois) pour profiter de la 4k d’apres ce que j’ai lu ici.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 17 avr. 21, 12:53
jhudson a écrit : 17 avr. 21, 12:11

Il y a un test la :

https://www.hdnumerique.com/dossiers/77 ... ywood.html

Et si tu as Canal ,ils vont bientôt le diffuser en UHD.
Merci. J’avais vu ce test effectivement mais je cherchais des retours de classikiens qui l’auraient acheté et comparé avec la HD.
J’ai Mycanal avec chromecast oui mais il faut une Apple TV (ou equivalent chinois) pour profiter de la 4k d’apres ce que j’ai lu ici.
Comme je le disais plus haut leur streaming UHD est d'assez bonne qualité (je n'ai jamais vu d'artefacts) mais sans HDR.

Oui il te faut soit leur décodeur G9 soit un Apple TV 4K (ou certaines smart TV Samsung ou Sony), sur d'autres plateformes c'est impossible, sous Android je ne suis pas sur ce soit en 1080p, ça a été longtemps en 720P.

Il n'y a pas d'équivalent Chinois de l'Apple TV 4K, ce sont des boxes uniquement sous Android , et Canal trouve que ce n'est pas assez protégé contre le piratage d’où le 720P.

Sur My Canal il y a des films et séries en UHD qui ne sortiront jamais en physique.
Dernière modification par jhudson le 17 avr. 21, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 17 avr. 21, 12:41Canal c'est du 25Mbit/s qui était le débit utilisé sur Netflix au début de leurs diffusions en UHD. De toutes façons on ne sait pas jusqu’à quand va encore exister le support physique UHD, mais un jour devant les ventes qui baissent de plus en plus, les éditeurs vont arrêter les frais et il restera quoi comme alternative ?
25Mbits/s, ça reste ridicule comparé à l'UHD.

L'alternative? Bah, déjà, continuer d'acheter des disques (celui de Once Upon a Time.. in Hollywood, pour commencer) au lieu de se tourner systématiquement sur le streaming. Mais, même sans ça, le support physique n'est pas prêt de crever. J'en suis convaincu.

Les ventes de bluray baissent peut-être trop pour les Majors mais elles seront toujours suffisantes pour des labels indépendants. Voilà pourquoi je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 17 avr. 21, 13:11
jhudson a écrit : 17 avr. 21, 12:41Canal c'est du 25Mbit/s qui était le débit utilisé sur Netflix au début de leurs diffusions en UHD. De toutes façons on ne sait pas jusqu’à quand va encore exister le support physique UHD, mais un jour devant les ventes qui baissent de plus en plus, les éditeurs vont arrêter les frais et il restera quoi comme alternative ?
25Mbits/s, ça reste ridicule comparé à l'UHD.

L'alternative? Bah, déjà, continuer d'acheter des disques (celui de Once Upon a Time.. in Hollywood, pour commencer) au lieu de se tourner systématiquement sur le streaming. Mais, même sans ça, le support physique n'est pas prêt de crever. J'en suis convaincu.

Les ventes de bluray baissent peut-être trop pour les Majors mais elles seront toujours suffisantes pour des labels indépendants. Voilà pourquoi je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir...
Je sais pour le débits 25Mbits/s ,un UHD peux monter jusqu’à 100 Mbit/S, mais quand je vois les débits sur Netflix , c'est carrément de l'abus !

J'ai le UHD Once Upon a Time.. in Hollywood mais pas encore visionné.

Les majors ont pour la plupart abandonné les éditions UHD de leur anciens films qui sont maintenant repris par des éditeurs tiers, ils laissent tomber petit a petit les Blu ray 3D, je ne suis pas très optimiste.

Du coté constructeurs, Oppo et Samsung ne vendent plus de lecteurs, Je viens de voir que Panasonic ne vas pas renouveler sa gamme cette année...

Je pense plutôt que ce sont les constructeurs qui vont arréter avant les éditeurs, c'est eux qui ont décidé de ne plus fabriquer des écrans compatibles 3D , ils ont tué la 3D car ils n'ont pas été capable de la promouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combos UHD + Blu ray 2K (Master identique ou non)

Message par Dunn »

Oui c'est le début de la fin du physique ... surtout quand on recevra le net par satellite ( plus de problème de débit).
Répondre