Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Geoffrey Firmin »

primus a écrit : 15 mars 21, 23:07
primus a écrit : 5 févr. 21, 18:32 AH OUIIII!!
La page a disparu. J'espère que ça n'est pas une annulation.
Exclu Fnac
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par primus »

Merci! :)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par David Locke »

Ils n'ont visiblement pas payé très cher pour la conception de la jaquette : on dirait un collage photoshop vite fait, bien fait.
Comment peut-on faire un visuel aussi médiocre à partir d'une des plus belles réussites de Nestor Almendros ?...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Teklow13 »

c'est vraiment honteux de sortir un tel chef d'œuvre attendu depuis des lustres dans une édition au rabais. je ne comprends pas parfois....
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jerome »

Teklow13 a écrit : 16 mars 21, 18:27 c'est vraiment honteux de sortir un tel chef d'œuvre attendu depuis des lustres dans une édition au rabais. je ne comprends pas parfois....
c'est un film totalement inconnu du grand public, au potentiel commercial très faible, à la différence du Parrain, d'Easy Rider et j'en passe.
C'est une démarche tout à fait logique pour un studio comme Paramount, qui assure de plus ses arrières avec une exclu fnac.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mr Blue »

Moi je préfère une édition simple avec un beau master à 20€ qu'un gros truc avec un bouquin de photos à 50€ :)

Donc cette sortie me va très bien :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30866
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par tenia »

20 balles, quelques bonus et un visuel joli, c'est faisable aussi.
Là, sauf erreur, ça va être un master vieux de 15 ans, 0 bonus et une jaquette photoshoppée. Ça devrait sortir en budget à 15 balles.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par nosferatu90 »

Nouvelles sorties annoncées sur le site d'ESC :

Dont Rosemary's Baby avec des nouveaux bonus (pour la France du moins). Peut-on espérer un nouveau master?

Image

Et pour My Fair Lady, le BR aura-t-il le même master que l'ancien?

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5198
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par bocina »

Ce que c'est lassant (enfin pour moi) de voir toujours les mêmes films réédités encore et encore. Et le 4K n'arrange pas les choses. C'est plus un marché de niches c'est un marché de geeks.
Purée ils vont refaire le coup une 4eme ou 5eme fois pour certains films.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

J'entends parler d'énième réédition alors que depuis le bluray pour mal de titres il s'est écoulé parfois jusqu'à 10 ans voire plus et le rachat en 4K s'impose pour tout cinéphile amoureux de belles images!et la redécouverte de certains titres à s'en décoller les rétines procure un plaisir jamais connu jusque là.

Bizarrement pour certains payer 1000 boules pour un iPhone dépassé 1 an après et en racheter un pose moins de problèmes que racheter un film tous les 10 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Teklow13 a écrit : 16 mars 21, 18:27C'est vraiment honteux de sortir un tel chef d'œuvre attendu depuis des lustres dans une édition au rabais. je ne comprends pas parfois....
C'est déjà bien que ça sorte chez nous. Un doublage et des sous-titres français? C'est l'essentiel. Allez, hop! je doublonnerai ça sans problème lors d'une promo 2=4 à la Fnac... Si tu veux une belle jaquette et des suppléments, il fallait chopper le Criterion...
nosferatu90 a écrit : 23 mars 21, 21:05Rosemary's Baby avec des nouveaux bonus (pour la France du moins). Peut-on espérer un nouveau master?
Ah bon, lesquels de bonus? Ça me paraît peu probable. Je pense que le master sera le même que l'édition Criterion de 2012 (et celle de Paramount sortie en France en 2013).
halford66 a écrit : 23 mars 21, 23:46J'entends parler d'énièmes rééditions alors que, depuis le bluray, pour pas mal de titres, il s'est écoulé parfois jusqu'à 10 ans (voire plus). Le rachat en 4K s'impose pour tout cinéphile amoureux de belles images! La redécouverte de certains titres à s'en décoller la rétine procure un plaisir jamais connu jusque-là. Bizarrement, pour certains, payer 1000 boules un iPhone dépassé 1 an après (et en racheter un) pose moins de problèmes que de racheter un film tous les 10 ans. :roll:
L'UHD n'est aucunement la condition sine qua non pour être cinéphile. Tu peux t'extasier devant la beauté des images d'Apocalypse Now même sur VHS quand tu admires l'œuvre pour la première fois, je t'assure (c'était mon cas, à l'époque).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 24 mars 21, 01:24 Si tu veux une belle jaquette et des suppléments, il fallait chopper le Criterion...
... pour peu que ton exemplaire ne soit pas à usage unique (comme feu le mien) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 24 mars 21, 01:59
Mosin-Nagant a écrit : 24 mars 21, 01:24 Si tu veux une belle jaquette et des suppléments, il fallait chopper le Criterion...
... pour peu que ton exemplaire ne soit pas à usage unique (comme feu le mien) :uhuh:
On a pas déjà eu cette conversation? :mrgreen:
D'ailleurs, pourquoi ne pas contacter Criterion pour demander un remplacement?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

Tu penses. 'Renvoyé le disque à l'adresse indiquée avec 8 autres (m'a coûté un bras leur connerie). Jamais eu de réponses à aucun de mes mails de ce Mulvaney. Jamais reçu les remplacements.
Mais sinon ça va, et toi ?

Tu me diras, je suis un bon pigeon, j'achète des Criterion anglais maintenant :uhuh:
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

halford66 a écrit : 23 mars 21, 23:46J'entends parler d'énièmes rééditions alors que, depuis le bluray, pour pas mal de titres, il s'est écoulé parfois jusqu'à 10 ans (voire plus). Le rachat en 4K s'impose pour tout cinéphile amoureux de belles images! La redécouverte de certains titres à s'en décoller la rétine procure un plaisir jamais connu jusque-là. Bizarrement, pour certains, payer 1000 boules un iPhone dépassé 1 an après (et en racheter un) pose moins de problèmes que de racheter un film tous les 10 ans. :roll:
L'UHD n'est aucunement la condition sine qua non pour être cinéphile. Tu peux t'extasier devant la beauté des images d'Apocalypse Now même sur VHS quand tu admires l'œuvre pour la première fois, je t'assure (c'était mon cas, à l'époque).
[/quote]

Pour moi celui qui n'a pas vu Apocalypse now en 4K n'a jamais vu Apocalypse now tant le rendu atomise tout ce qui a été fait précédemment;j'avais l'impression de voir le film pour la 1ère fois!Ce support est vraiment formidable et me procure des émotions que j'ai rarement eues auparavant.
Répondre