Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 24 mars 21, 08:13 Pour moi celui qui n'a pas vu Apocalypse now en 4K n'a jamais vu Apocalypse now
Bref je remets mes compteurs à zéro ; je ne suis pas cinéphile et pour cause puisque je n'ai encore vu aucun film et n'en verrais peut-être jamais. :o
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par tenia »

La cinéphilie est née en 2016.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par 35-70 »

J'ai eu le privilège de découvrir le film en salle au festival de Cannes lors de sa première projection, en copie 70m/m, sans générique, avec une fin différente.... avec la conférence de presse qui a suivi sur scène. La claque prise ce jour-là continue aujourd'hui. Bien sur le 4K est un progrès mais qui sera bientôt détrôné par la 8K ou la 16K, etc....
Il faut garder raison et surtout éviter les sentences définitives qui vont surtout devenir rapidement obsolètes !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 23 mars 21, 22:57 Ce que c'est lassant (enfin pour moi) de voir toujours les mêmes films réédités encore et encore. Et le 4K n'arrange pas les choses. C'est plus un marché de niches c'est un marché de geeks.
Purée ils vont refaire le coup une 4eme ou 5eme fois pour certains films.
Pareil. Grosse fatigue et gros désintérêt en ce moment de ma part, quand je vois le planning des sorties jusqu'à juin je n'y trouve guère plus de 5 titres que je suis sûr d'acheter (dont ce Moissons du Ciel que j'attendais depuis des années).
Et effectivement le 4K, quand on n'en a que faire comme moi (au risque de choquer halford66 :roll: ), c'est encore plus désespérant de revoir encore et toujours les mêmes titres. L'impression de revenir fin des années 2000, quand ces mêmes films sortaient en BR... sauf qu'à l'époque les sorties DVD restaient suffisamment soutenues en inédit, là où aujourd'hui on sent un désinvestissement total (plus spécialement pour le cinéma de patrimoine US).
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Père Jules »

halford66 a écrit : 24 mars 21, 08:13 Pour moi celui qui n'a pas vu Apocalypse now en 4K n'a jamais vu Apocalypse now
:lol:

Ça marche pour tous les films ou juste celui-là ?
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

Count Dooku a écrit : 24 mars 21, 10:35
bocina a écrit : 23 mars 21, 22:57 Ce que c'est lassant (enfin pour moi) de voir toujours les mêmes films réédités encore et encore. Et le 4K n'arrange pas les choses. C'est plus un marché de niches c'est un marché de geeks.
Purée ils vont refaire le coup une 4eme ou 5eme fois pour certains films.
Pareil. Grosse fatigue et gros désintérêt en ce moment de ma part, quand je vois le planning des sorties jusqu'à juin je n'y trouve guère plus de 5 titres que je suis sûr d'acheter (dont ce Moissons du Ciel que j'attendais depuis des années).
Et effectivement le 4K, quand on n'en a que faire comme moi (au risque de choquer halford66 :roll: ), c'est encore plus désespérant de revoir encore et toujours les mêmes titres. L'impression de revenir fin des années 2000, quand ces mêmes films sortaient en BR... sauf qu'à l'époque les sorties DVD restaient suffisamment soutenues en inédit, là où aujourd'hui on sent un désinvestissement total (plus spécialement pour le cinéma de patrimoine US).
Passe à la 4K tu seras moins blasé :D Pas de zonage ce qui donne par exemple accès à plus de titres verrouillés A en bluray pour les imports US,des films remasterisés uniquement pour le disque 4K....le passage à ce format pour moi est obligatoire!
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 24 mars 21, 10:47 Passe à la 4K tu seras moins blasé :D Pas de zonage ce qui donne par exemple accès à plus de titres verrouillés A en bluray pour les imports US.
Rien à foutre de la 4K. Déjà pas envie de réinvestir dans un nouvel écran alors que le mien me satisfait pleinement (surtout que j'ai d'autres priorités financières en ce moment, étant propriétaire depuis peu).
Et j'en ai soupé de racheter toujours les mêmes titres, donc non je passe mon tour cette fois.
De toutes façons c'est un support de niche, dans 5 ans il aura disparu et tous les masters 4K seront dispos sur les plateformes de SVOD. Donc autant attendre.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 24 mars 21, 03:50Jamais reçu les remplacements.(...)et toi ?
Jamais eu de soucis sur ces titres, pour l'instant.
halford66 a écrit : 24 mars 21, 08:13Pour moi, celui qui n'a pas vu Apocalypse Now en 4K n'a jamais vu Apocalypse Now
Si je suis ton raisonnement: "pour moi, celui qui n'a pas vu Apocalypse Now au Cinéma n'a jamais vu Apocalypse Now". Avoue quand même que ça serait ballot pour beaucoup de monde...
halford66 a écrit : 24 mars 21, 08:13Ce support est vraiment formidable et me procure des émotions que j'ai rarement eues auparavant.
Toi aussi, tu es formidable. Tu procures à tous, ici, sur ce forum, des émotions rares.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par bocina »

Je peux comprendre que l'image soit surement un poil (oui un gros poil halford) meilleure par rapport au blu ray remasterisé de chez remasterisé 1000 fois mais bon qu'importe je m'en fous un peu. C'est comme voir le grain de beauté sur la fesse gauche de Salma Hayek dans une nuit en enfer beaucoup plus défini. Je m'en fous ! Et si je le vois pas je m'en fous un peu aussi au final. Quand je vois le troupeau qui se rue sur tous les 4K quelque soit le film on a l'impression d'être revenu au temps des "démos". M'enfin comme dirait quelqu'un ici, chacun fait ce qu'il veut :D (sauf qu'au final, comme l'a dit Count Dooku, tout cela est souvent au détriment du reste).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

Count Dooku a écrit : 24 mars 21, 11:12
halford66 a écrit : 24 mars 21, 10:47 Passe à la 4K tu seras moins blasé :D Pas de zonage ce qui donne par exemple accès à plus de titres verrouillés A en bluray pour les imports US.
Rien à foutre de la 4K. Déjà pas envie de réinvestir dans un nouvel écran alors que le mien me satisfait pleinement (surtout que j'ai d'autres priorités financières en ce moment, étant propriétaire depuis peu).
Et j'en ai soupé de racheter toujours les mêmes titres, donc non je passe mon tour cette fois.
De toutes façons c'est un support de niche, dans 5 ans il aura disparu et tous les masters 4K seront dispos sur les plateformes de SVOD. Donc autant attendre.
Attendre quoi?dans 5 ans le monde aura aussi peut-être disparu ,c'est maintenant qu faut en profiter pendant qu'il est encore temps!plus tard,plus tard...je l'entends souvent mais des plus tard il peut ne plus en avoir et très vite!

Le support physique ne disparaîtra jamais car car tout le monde-y compris moi-n'a pas accès à Internet!et de plus le disque 4K n'a rien à voir avec le streaming en 4K et ce dernier variable en fonction du débit de chacun.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par C2302t »

Comment fais-tu pour répondre sur ce forum sans avoir accès a internet??🤔
Je crois que je vais aller visionner apocalypse now en 4 k de suite(que j'ai aussi en DVD, Blu Ray, et même en vhs qui doit se cacher quelque part dans mon bordel), mais j'ai un peu peur de me transformer en jcvd avant la fin du film.
La drogue c'est mal. 😟
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 24 mars 21, 13:04et de plus le disque 4K n'a rien à voir avec le streaming en 4K et ce dernier variable en fonction du débit de chacun.
Ben voilà j'investirai dans une connexion à très très haut débit et basta.
De toutes façons si la finalité du support physique c'est d'être vu une fois puis d'être balancé au profit d'un nouveau format plus performant, au final je ne vois plus très bien la plus-value par rapport au streaming.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par HarryCoveR »

halford66 a écrit : 24 mars 21, 08:13me procure des émotions que j'ai rarement eues auparavant.
Puceau
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par John Holden »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par bocina »

halford66 a écrit : 24 mars 21, 13:04 Attendre quoi?dans 5 ans le monde aura aussi peut-être disparu ,c'est maintenant qu faut en profiter pendant qu'il est encore temps!plus tard,plus tard...je l'entends souvent mais des plus tard il peut ne plus en avoir et très vite!
Ouais enfin si le monde disparait dans 5 ans (apocalypse soon), ca serait bien de l'avoir vu un tantinet plutôt que d'avoir regardé 15 fois apocalypse now ! (bon forcément ici ça doit surement plus voyager à travers son écran LCD qu'à travers le monde avec un avion!)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre