Planning naphta HD/UHD 2021

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Jack Carter »

halford66 a écrit : 12 janv. 21, 10:19 J avais déjà vu l info,2022 pour les 50 ans du 1er et donc le montage remanié du 3 qui vient d être restauré et donc sans le montage cinéma car lui n a pas été restauré.
Sur la jaquette je lis trilogy et also includes "Coda", donc pour moi, ça veut dire qu'il y aura les deux montages pour le 3. mais je comprends surement encore de travers...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par El Dadal »

Surtout que la restauration s'est faite sur les éléments d'origine. Je ne vois pas ce qui ferait dire que la version cinéma ne serait pas présente...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par DukeOfPrunes »

Bien d'accord avec le binôme Jack Carter / El Dadal. La formulation est claire, pour moi c'est du tout bon (avec le logo HDR en prime).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pas d'inquiétude pour la partie 3, effectivement c'est assez clair. Coppola, j'aime bien son attitude pour ce qui est d'éditer ses films: il propose toujours le montage cinéma en plus d'autre chose. Si on oublie sa bêtise d'antan de proposer Apocalypse Now au mauvais format en DVD, il est clair qu'il n'a rien d'un George Lucas. Bien fait de ne pas avoir pris le bluray de Coda, ça fera un bonus intéressant.

Pour ce futur coffret UHD Le Parrain, je vais commencer à mettre des sous de côté. Parce que ça sera Day One pour moi! J'espère juste deux choses: que la restauration 4K proposera une colorimétrie plus naturelle (qui se rapproche plus de celle du DVD que du bluray, un peu trop dorée) et que soit inclu la véritable version française d'époque. À chaque ressortie, je flippe qu'ils oublient.
(Ce qui n'a pas été le cas pour les bluray, fort heureusement. Pourvu que ça dure!)
Dernière modification par Mosin-Nagant le 12 janv. 21, 12:01, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Bens1912 »

Achat day one aussi pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

Le visuel (temporaire?) n'est pas catastrophique mais ils auraient pu rester sur les anciens:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par tenia »

El Dadal a écrit : 12 janv. 21, 10:35 Surtout que la restauration s'est faite sur les éléments d'origine. Je ne vois pas ce qui ferait dire que la version cinéma ne serait pas présente...
Il est parfaitement possible, si Coppola le souhaite, d'avoir fait restaurer le film à partir des éléments originaux sans pour autant proposer le montage historique du film. Tout dépend s'il souhaite proposer un ensemble complétiste à la Apocalypse Now ou pas.
Mosin-Nagant a écrit : 12 janv. 21, 11:47il propose toujours le montage cinéma en plus d'autre chose.
C'est peut-être une question de droits, mais le montage cinéma de Cotton Club n'a pas été restauré, contrairement au montage Encore (et les 2 montages ne sont pour le moment que dispo séparément).
The Outsiders n'est dispo en BR que dans son director's cut.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

Tenia, je te parie que Coppola proposera le montage cinéma de la Partie 3 restauré 4K...
J'imagine même pas qu'il prenne le risque de s'attirer un bad buzz pour cette sortie.

Par contre, bien vu pour The Outsiders. Mais ça reste un seul titre. Cotton Club, restauration ou pas, on peut trouver sa version cinéma. C'est pour moi le principal.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par tenia »

Je pense aussi qu'il y aura les 2 montages, comme il y a eu les 3 montages pour AN, je faisais juste remarquer qu'il ne faut pas oublier qu'il est techniquement possible de ne sortir restauré qu'un nouveau montage et laisser le montage ciné de côté.

Quant à Cotton Club, le montage ciné n'est jamais sorti en Blu aux USA, tandis que le montage Encore n'est (pour le moment ?) a contrario dispo qu'aux USA. Donc techniquement, les 2 montages ne cohabitent pas, et le montage ciné n'est pas vraiment dispo aux USA sur le support.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Addis-Abeba »

On peut espérer des s-titres french du coup, ou une sortie chez nous ?
J'ai toujours trouvé l'image des bluray pas terrible, c'est une super nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Jerome »

Addis-Abeba a écrit : 12 janv. 21, 12:32 J'ai toujours trouvé l'image des bluray pas terrible, c'est une super nouvelle.
le pourquoi du comment est bien expliqué par Gordon Willis dans les bonus, le négatif du premier film étant dans un triste état
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 12 janv. 21, 12:23techniquement, les 2 montages ne cohabitent pas, et le montage ciné n'est pas vraiment dispo aux USA sur le support.
Mais, heureusement, on peut les acheter en import. Qu'on soit français ou américain...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

Je ne sais pas si les tweets de GeekGab sont fiables (visuels et dates) mais ça serait pour le 15 juin 2021...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par HarryCoveR »

Génial 2 bonnes nouvelles aujourd'hui 👍🎉
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Jeremy Fox »

L'ile de la terreur de Terence Fisher (ESC - 21/04)
Répondre