Planning naphta HD/UHD 2021

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par bocina »

The Eye Of Doom a écrit : 23 mars 21, 20:15 Il y a pas deja un bluray allemand ou autre de Rashomon ? Je l’ai croisé un jour a la boutique Potemkin
Mais il a peut etre mauvaise presse?
Aucune idée mais je le prendrais. Quel dommage que Wild side n'ait pas pu faire l'intégrale. Leurs éditions étaient superbes.
Il reste rhapsodie en aout, Scandale, L'idiot, Mamadayo, Dersou Ouzala et la legende du grand judo. Un jour peut etre....
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Count Dooku »

Et m... pour Rashomon, il pouvait pas sortir chez un vrai éditeur ? là on va se prendre une édition sans doute pirate, probablement sans bonus et avec une incertitude quant au master (en DVD c'était souvent catastrophique avec eux, jamais acheté aucun de leurs BR par contre).
Pour ce film j'ai le Blu BFI, je resterai sur cette édition. Je n'aurais pas craché sur des stf si c'était sorti dans une édition digne de ce nom en France mais là FSF c'est sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

Count Dooku a écrit : 24 mars 21, 10:39(...)Rashomon, il pouvait pas sortir chez un vrai éditeur ?(...)Pour ce film j'ai le Blu BFI, je resterai sur cette édition.
J'ai le Criterion et j'en suis très content mais le BFI a l'air un poil meilleur au niveau de l'image...
Dommage que ce film ne soit pas édité par Wild Side, comme pour les autres Kurosawa.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : 24 mars 21, 10:39 Et m... pour Rashomon, il pouvait pas sortir chez un vrai éditeur ? là on va se prendre une édition sans doute pirate, probablement sans bonus et avec une incertitude quant au master (en DVD c'était souvent catastrophique avec eux, jamais acheté aucun de leurs BR par contre).
Pour ce film j'ai le Blu BFI, je resterai sur cette édition. Je n'aurais pas craché sur des stf si c'était sorti dans une édition digne de ce nom en France mais là FSF c'est sans moi.
Je crois me souvenir que M le maudit avait été testé ici ou en tout cas "capturé" ainsi que Stromboli et les rendus techniques semblaient très satisfaisants.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par tenia »

Torrente a écrit : 24 mars 21, 14:37Je crois me souvenir que M le maudit avait été testé ici ou en tout cas "capturé" ainsi que Stromboli et les rendus techniques semblaient très satisfaisants.
Oh bah tant qu'à faire, autant piquer les masters de qualité, hein. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

Certes.

Il y a des choses dont on ne peut réellement pas discuter sereinement ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par tenia »

Je disais ça sans malice, juste qu'effectivement, vu qu'ils ne paient sans doute pas les droits pour le matos, ça leur coûte la même chose de se farcir un vieux master HD ou une nouvelle restauration exclusive à Criterion, dont quitte à choisir, autant y aller.
Je ferais pareil.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Count Dooku »

Ben visiblement en DVD ils savaient pas où les piquer les bons masters, parce que ceux que j'ai eu (dont Rashomon tiens) c'était calamiteux.
Ou alors c'était pas des éditions pirates à l'époque, c'est pour ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

L'ironie du truc si c'est le cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mosin-Nagant »

Vincent Paul-Boncour de Carlotta, lors d'une dernière table ronde très intéressante, a fait allusion à FSF (avec le sourire et sans les nommer) pour pointer les canards boiteux de la profession. Natacha Missoffe de Potemkine ne rigole absolument pas sur ces histoires de droits. On la comprend aisément... Bref, je n'achèterai jamais ces éditions illégales.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Rick Blaine »

Torrente a écrit : 24 mars 21, 14:37
Count Dooku a écrit : 24 mars 21, 10:39 Et m... pour Rashomon, il pouvait pas sortir chez un vrai éditeur ? là on va se prendre une édition sans doute pirate, probablement sans bonus et avec une incertitude quant au master (en DVD c'était souvent catastrophique avec eux, jamais acheté aucun de leurs BR par contre).
Pour ce film j'ai le Blu BFI, je resterai sur cette édition. Je n'aurais pas craché sur des stf si c'était sorti dans une édition digne de ce nom en France mais là FSF c'est sans moi.
Je crois me souvenir que M le maudit avait été testé ici ou en tout cas "capturé" ainsi que Stromboli et les rendus techniques semblaient très satisfaisants.
Non, nous n'avons jamais testé de BR FSF sur le site, et abandonné le test de leurs DVDs depuis longtemps, même s'il y en a 7-8 historique sur le site. Ceci justement à cause du "flou" qui entoure la légalité des éditions proposées.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

Oui je me souviens maintenant, c'était des captures (https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 32&t=36212).
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 132
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Xanderidas »

Count Dooku a écrit : 24 mars 21, 10:39 Et m... pour Rashomon, il pouvait pas sortir chez un vrai éditeur ? là on va se prendre une édition sans doute pirate, probablement sans bonus et avec une incertitude quant au master (en DVD c'était souvent catastrophique avec eux, jamais acheté aucun de leurs BR par contre).
Pour ce film j'ai le Blu BFI, je resterai sur cette édition. Je n'aurais pas craché sur des stf si c'était sorti dans une édition digne de ce nom en France mais là FSF c'est sans moi.
L’édition trigon propose des stf et le master est plutôt propre
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par villag »

j ai lu ici , il y a quelque temps,que LES MINES DU ROI SALOMON allait paraitre en bluray...depuis , aucune nouvelles....des info ??
F d F ( Fan de Ford )
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par villag »

je parle bien sur du film de 1950.....!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre