Les Blu-ray René Chateau

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par cinephage »

tenia a écrit :Et dans le cas des retraits de visas a posteriori à cause des abrutis réac de Promouvoir, les films concernés sont toujours restés largement visibles.
Plus en salle, ni à la télévision. Ne sous-estime pas l'impact qu'ont de telles mesures sur la vie économique d'un film... Certes, le spectateur actif a toujours les moyens de trouver et voir le film, et ces sanctions tombaient après la première exploitation du film, mais la perte du visa n'est pas un évènement sans conséquence, très peu de films se rentabilisent par la seule salle.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par tenia »

Ce serait gênant si des ressorties salles et/ou des diffusions TV étaient prévues, mais je n'ai pas l'impression que du monde se battaient pour diffuser ou ressortir La vie d'Adèle, par ex, pendant ce foutoir qui fut en plus temporaire.
C'est bien à cause de l'aspect très ponctuel de ces diffusions que je pense que cela n'a virtuellement eu aucun impact en visibilité sur les films concernés.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par DukeOfPrunes »

Je trouve que cette discussion est hors sujet. Je propose de recentrer le débat sur le calendrier des sorties.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Boubakar »

DukeOfPrunes a écrit :Je trouve que cette discussion est hors sujet. Je propose de recentrer le débat sur le calendrier des sorties.
En même temps, le sujet est censé porter sur ce qui n'existe pas, tu t'attendais à quoi d'autre :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par tindersticks »

DukeOfPrunes a écrit :Je trouve que cette discussion est hors sujet. Je propose de recentrer le débat sur le calendrier des sorties.
:uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par DukeOfPrunes »

Boubakar a écrit :En même temps, le sujet est censé porter sur ce qui n'existe pas, tu t'attendais à quoi d'autre :mrgreen: ?
Des jaquettes Blu-ray personnalisées ! Des fausses annonces déguisées ! Du glamour, des paillettes dans les yeux !! :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par phibes »

Il faudrait établir la liste de tout les Dvd René Château , qui sont disponibles en Blu-ray , la liste est assez longue et intéressante …
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Joshua Baskin »

4 pages sur un éditeur qui n'a édité aucun Blu-ray. On tient un record. Bravo à nous tous.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Jeremy Fox »

Tu me croiras ou non mais je m'apprêtais à écrire la même chose ! :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :Tu me croiras ou non mais je m'apprêtais à écrire la même chose ! :shock: :lol:
J'ai quand même bien fait de l'ouvrir :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Ikebukuro »

two lovers a écrit :
jhudson a écrit :...Et les Bruce Lee, il était le distributeur officiel a l'époque, il avait été jusqu’à remonter certains films pour rendre certains personnages plus sympathiques alors que dans la version originale ils se révélaient être des traites .

Ça râle car Metropolitain n'a pas repris ces VF, que l'éditeur ne respecte pas les films alors qu'il ne les a pas remonté
Tout à fait. J'avais oublié ces énormes succès qui ont fortement participé à son succès.
Côté international, il y avait également eu les versions intégrales de films ayant rencontré des problèmes avec la Commission de censure :
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (1974)
MANIAC (1980)
ZOMBIE (1978)
...
Oh putaing que ça me faisait kiffer dans les années 80 :mrgreen: :mrgreen:

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par DukeOfPrunes »

Et moi qui pensais (bêtement) que René Château c'était (que) Gabin, Fernandel et Jean Marais. :P
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par odelay »

Bruce Lee aussi.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par epitomb »

Ikebukuro a écrit :
two lovers a écrit :
Tout à fait. J'avais oublié ces énormes succès qui ont fortement participé à son succès.
Côté international, il y avait également eu les versions intégrales de films ayant rencontré des problèmes avec la Commission de censure :
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (1974)
MANIAC (1980)
ZOMBIE (1978)
...
Oh putaing que ça me faisait kiffer dans les années 80 :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Joshua Baskin »

il y a quelques années, Noz avait vendu les VHS de massacre et Zombie à quelques euros.
Intersections Global Corp.
Répondre