Melville en Blu-Ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Re: Melville en Blu-Ray

Post by Rick Blaine »

Je l'ai encore revu l'an dernier, avec nos yeux de 2021 et nos habitudes de HD, non, c'est très moyen ;) (Surtout pour un tel film)
phibes
Réalisateur de seconde équipe

Post by phibes »

Rick Blaine wrote: 22 Oct 21, 09:35 Je l'ai encore revu l'an dernier, avec nos yeux de 2021 et nos habitudes de HD, non, c'est très moyen ;) (Surtout pour un tel film)

Je viens de vérifier sur un OLED DE 165 CM , c'est pas si pourri que ça j'ai vu bien pire , cela dis avec nos habitudes de HD et ultraHD une édition en HD voir 4KUHD devient urgente , vu l'importance du film et avec Chateau question restauration et HD c'est même pas la peine ...
majorsenta
Doublure lumière

Post by majorsenta »

phibes wrote: 22 Oct 21, 09:29
Rick Blaine wrote: 22 Oct 21, 09:22
Vu la qualité du DVD RC, on peut comprendre que ce soit un film très attendu en HD. :uhuh:
J'espère que CdM y arrivera, même si j'ai peut que la négo soit difficile avec René.

Non de mémoire , ( je peux vérifier ) le Dvd René Chateau en 16/9 est de bonne qualité , c'est même bien ...

Oui j'en avais gardé également un assez bon souvenir niveau image....même comparé à un certain blu-ray.
Ce que je ne comprends pas .. René Château a les droits pour le monde entier de ce film ?
Personne ne peut le voir ?
Aucun blu-ray en Angleterre ?
Aux usa ?
tchi-tcha
Doublure lumière

Post by tchi-tcha »

majorsenta wrote: 22 Oct 21, 21:51
phibes wrote: 22 Oct 21, 09:29 de mémoire le Dvd René Chateau en 16/9 est de bonne qualité , c'est même bien ...
Oui j'en avais gardé également un assez bon souvenir niveau image....même comparé à un certain blu-ray.
Zut, je voulais faire cette vanne moi aussi... Pas assez rapide :x
Quand un DVD René Chateau du Samouraï est plus satisfaisant (moins problématique, disons) qu'un blu-ray, on peut effectivement se dire que Melville est vraiment maudit en haute-définition.

Et à chaque fois que j'y repense, ou quand je revois un autre de ses films (même Le Cercle Rouge), ce Deuxième Souffle reste mon Melville préféré.
Sledge Hammer
Assistant(e) machine à café

Post by Sledge Hammer »

Il existe apparemment un master HD du Second Souffle, vu qu'il a été diffusé sur Arte il y a un an ou deux.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais