Alain Resnais en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Alain Resnais en blu-ray

Message par Topolino »

Bonjour,

Il ne semble pas avoir de topic spécifiquement dédié (mille excuses si je n'ai pas bien cherché :oops: ).
Il semble que l'édition des films de Resnais en blu-ray soit encore assez trop parcellaire tant sur le marché francophone qu'international (y compris Criterion US). Si Muriel est semble-t-il le dernier film a avoir pu être édité, faisant suite à d'autres (dont L'Année dernière à Marienbad, et quelques titres estampillés MK2), qu'en est-il par exemple de Providence, sorti seulement en dvd il y a quelques années (dans une édition dvd devenu difficilement trouvable).

Savez-vous si il y a des projets futurs (et/ou des pbs de droits) ?. Par ailleurs je sais aussi que cette demande concerne à la fois des titres naphta et post-naphta !
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par lechatquifume »

Providence devrait sortir en BLURAY. Nous avons proposé de le restaurer en 4K mais l'ayant droit va le sortir.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 28 déc. 20, 15:22 Providence devrait sortir en BLURAY. Nous avons proposé de le restaurer en 4K mais l'ayant droit va le sortir.
Je garde un très bon souvenir de Je t'aime, je t'aime (1968). Le Chat, des envies de le sortir en BR/UHD?
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Topolino »

lechatquifume a écrit : 28 déc. 20, 15:22 Providence devrait sortir en BLURAY. Nous avons proposé de le restaurer en 4K mais l'ayant droit va le sortir.
Merci pour cette réponse...en espérant que cela ne sera pas une édition introuvable dès son édition !

Mais l'absence de nombreux films de Resnais en édition française reste assez mystérieuse alors qu'il y a un public pour lui car de ses documentaires (Les statues meurent aussi, Nuit et Brouillard) à des films emblématiques comme Je t'aime, je t'aime ou Hiroshima mon amour...son oeuvre est essentielle dans l'histoire du cinéma mondial.

Mais c'est un fan de Resnais qui parle !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par nosferatu90 »

Topolino a écrit : 28 déc. 20, 18:28 son oeuvre est essentielle dans l'histoire du cinéma mondial.
On se calme ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Jetblack »

Nuit et Brouillard est disponible en Blu-ray au Japon.

https://www.amazon.co.jp/-/en/アラン・レネ/dp ... 110&sr=8-4

Image
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Topolino »

Jetblack a écrit : 28 déc. 20, 20:19 Nuit et Brouillard est disponible en Blu-ray au Japon.

https://www.amazon.co.jp/-/en/アラン・レネ/dp ... 110&sr=8-4

Image
Merci beaucoup pour ce lien. Je n'ai pas pu résister à acquérir ce blu-ray (tout comme également Hiroshima mon amour).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Supfiction »

A propos, est-ce que vous savez si le second blu ray de Marienbad est vraiment meilleur que le premier ?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par nosferatu90 »

Supfiction a écrit : 28 déc. 20, 22:22 A propos, est-ce que vous savez si le second blu ray de Marienbad est vraiment meilleur que le premier ?
Non, je ne sais pas mais je suis certain que le film reste tout aussi ennuyeux... un pensum ! :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Torrente »

Topolino a écrit : 28 déc. 20, 18:28 Mais c'est un fan de Resnais qui parle !
Tu as bien raison.
Je n'aime pas tout, loin de là mais il me fascine. Et son cinéma n'a jamais fait son âge. C'est rare. On dirait même Benjamin Button à bien y réfléchir.

Et puis, un homme qui aime à ce point la bande-dessinée, ne peut pas être foncièrement mauvais de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Supfiction »

nosferatu90 a écrit : 28 déc. 20, 22:29
Supfiction a écrit : 28 déc. 20, 22:22 A propos, est-ce que vous savez si le second blu ray de Marienbad est vraiment meilleur que le premier ?
Non, je ne sais pas mais je suis certain que le film reste tout aussi ennuyeux... un pensum ! :mrgreen:
Oui je sais.. Marienbarbe.. Mais j’ai encore envie d’essayer, ça m’obsède. :evil: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Topolino a écrit : 28 déc. 20, 14:35 Il semble que l'édition des films de Resnais en blu-ray soit encore assez trop parcellaire
Stavisky et Mon oncle d'Amérique ont été édités en BR récemment par Studiocanal et Potemkine. Le transfert du second est splendide.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par odelay »

Je suis un peu dègu que le Chat n'ait pas eu la possibilité d'éditer Providence car on pouvait être tranquille quant au résultat final. J'espère seulement que l'ayant droit va faire de preuve de la même initiative que ce qu'aurait fait le Chat, c'est à dire d'engager une restau 4k.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Gaumont a obtenu en avril dernier une aide de 55 000 euros du CNC pour La guerre est finie, Jupiter Communications a obtenu 50000 euros pour Providence en mai 2019.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par odelay »

Très bonne nouvelle.
Répondre