Planning naphta HD/UHD 2022

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Rashomon »

:oops:
VitoCorleone
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 18 août 22, 11:29

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par VitoCorleone »

Akrocine a écrit : 30 août 22, 18:51
The Eye Of Doom a écrit : 30 août 22, 18:41 Ni L’etat des choses…
Et de toutes facon on aura pas de sstf…
Il fait partie de la liste des Wenders restaurés et déjà dispo en bluray.
Don't Come Knocking, c'est vraiment le dernier que j'attends de revoir en HD.
Sinon il reste : Summer in the City, The Scarlet Letter, Les Lumière de Berlin, Land of Plenty, Palermo Shooting.
Le blu ray de "l'état des choses" n'est jamais sorti en France...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Mosin-Nagant »

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Bens1912 »

Achat direct.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par odelay »

Pfff……

On peut tromper mille personnes une fois mais on ne p….. on peut aussi tromper mille fois une personne.
Malgré les « c’est la dernière fois que je l’achète » ben comme d’hab je vais être faible. Comme d’hab.
leprechaun
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par leprechaun »

faut voir le prix...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par DukeOfPrunes »

leprechaun a écrit : 8 sept. 22, 21:19 faut voir le prix...
Sans doute 39,99€ comme Citizen Kane ou Chantons sous la pluie.
(ou Ghost Dog)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Spongebob »

DukeOfPrunes a écrit : 8 sept. 22, 23:39
leprechaun a écrit : 8 sept. 22, 21:19 faut voir le prix...
Sans doute 39,99€ comme Citizen Kane ou Chantons sous la pluie.
(ou Ghost Dog)
Encore une fois ce sera sans moi. Je ne souhaite pas mettre 40 euros dans un seul film et m'encombrer d'un gros coffret qui va bouffer le peu de place qu'il me reste pour mes Blu-ray. J'espère sincèrement qu'ils ont prévu de ressortir ces films mythiques en édition simple à 20 euros.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par halford66 »

Chantons sous la pluie steelbook seul en Italie à 19,99€ hors port,même si ça sort chez nous,on n'aura pas le même prix je pense.

Même prix en Allemagne pour l'Amaray de Citizen Kane mais jaquette en allemand ce qui peut déranger contrairement à un steelbook où seule la J card identifie le pays d'origine.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Tristan33 »

Spongebob a écrit : 9 sept. 22, 10:41
DukeOfPrunes a écrit : 8 sept. 22, 23:39
Sans doute 39,99€ comme Citizen Kane ou Chantons sous la pluie.
(ou Ghost Dog)
Encore une fois ce sera sans moi. Je ne souhaite pas mettre 40 euros dans un seul film et m'encombrer d'un gros coffret qui va bouffer le peu de place qu'il me reste pour mes Blu-ray. J'espère sincèrement qu'ils ont prévu de ressortir ces films mythiques en édition simple à 20 euros.
Ca fait plaisir à lire ! :D
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par HollywoodClassic »

499eme version de Casablanca restauré et plus blanc que blanc. G.E.N.I.A.L .................. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Spongebob »

HollywoodClassic a écrit : 10 sept. 22, 11:37 499eme version de Casablanca restauré et plus blanc que blanc. G.E.N.I.A.L .................. :roll:
As-tu déjà regardé un Blu-ray 4K ?
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par HollywoodClassic »

Spongebob a écrit : 10 sept. 22, 12:07
HollywoodClassic a écrit : 10 sept. 22, 11:37 499eme version de Casablanca restauré et plus blanc que blanc. G.E.N.I.A.L .................. :roll:
As-tu déjà regardé un Blu-ray 4K ?
Non. D'ailleurs j'ai 2500 Bluray & 1500 DVD à jeter. :lol:

Perso je pense que les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait et si j'étais méchant je dirais des canards sauvages.

En même temps pourquoi ils se tordraient les méninges à sortir de l'inédit en Nafta Bluray alors qu'une bonne 499eme version de Casablanca "Ultimate, tous bonus, promis juré c'est la dernière" va toujours se vendre. :roll:

Perso, j'ai arrêté ce jeu là du 4K puis du 8K, et dans pas longtemps j'en suis certain du 16K pour la ménagère de + de 50 ans.

Je suis probablement un fou à enfermer mais j'achète encore un film pour une histoire, une réalisation, des acteurs, et j'ose le mot tabou en ce moment : surtout de l'inédit en DVD et en Bluray !

J'adore Casablanca, mais après en avoir acheté 2 ou 3 versions DVD et 1 bluray. Je te certifie que cette édition ne passera jamais par moi.

Après je comprends que l'on puisse s'exciter sur 3 points blancs en moins à 45'34'', sur un travail sur la lumière, la profondeur de champ, l'UHD, 4K etc

Mais vois tu, aujourd'hui j'ai encore sous Blister la 1ere restauration Bluray de "A l'Ouest rien de nouveau" de Milestone. Alors tu sais la version 4K .... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par DukeOfPrunes »

C'est un vieux débat. Chaque nouveau format enterre le précédent d'une certaine manière, les masters 4K étant bien supérieurs aux précédents, que ce soit en HD ou UHD. Chaque génération de cinéphiles va rager de voir revenir des versions "ultimes" nouvelles de films qu'ils ont déjà vus et revus. Pourtant, quoi de plus normal ? C'est le sens même du "classique". J'ai commencé sur la fin du DVD et les débuts du Blu-ray, ça me fait moins mal de repasser à la caisse mais je me satisfais aussi de mes Blu-ray dans bien des cas. Quand les 4K seront moins chers, si ce jour arrive (ce sera le cas au moins chez les majors), il n'y aura pas tant à pester sur les rachats. Bref, l'inédit c'est très bien aussi. L'un n'empêche pas l'autre, et personne ne force à l'achat ; par contre, ça force à penser à l'obsolescence des vieux masters. Et à réfléchir sur l'intérêt de vendre du master 4K en DVD...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
leprechaun
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par leprechaun »

Le marché est trop complexe pour répondre aussi facilement… entre Casablanca un indétronable et de l’inédit naphta bah le calcul est vite fait dans ce marché en fin de vie. Et de niche.

Le péquin moyen va regarder Casablanca en streaming et les 0,01% de la population française avec du matos type vidéo projection veut le regarder en uhd sur 3m de diagonale. Essaye de prêter ton dvd à ce type !

Il n’y a pas de pigeons dans l’histoire. Juste de la demande de niche. Et oui la 4K offre un niveau de détail inédit.

Je pense que le BD UHD est le dernier format physique qui existera pour la part…
Répondre