Les Blu-ray Films du Camélia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

Grosse news dans le dernier numéro des Années Laser avec l'annonce d'un gros coffret Dario Argento avec 6 films en bluray bénéficiant des dernières restaurations+DVD documentaire +livre de 200 pagespour une sortie prévue en fin d'année à savoir:

L'oiseau au plumage de cristal
Le chat à neuf queues
Les frissons de l'angoisse
Ténèbres
Phenomena
Opera

Une sortie à l'unité est prévue par contre gros"hic pas d'UHD!alors que 5 d'entre eux existent en import,c'est envisagé mais rien de sûr.

Les frissons de l'angoisse,Ténèbres et Opera sont déjà sortis en bluray chez nous,pas parfaits certes mais je n'envisage le rachat qu'en UHD pour profiter à fond du master 4K.

Opera je ne savais pas qu'il y avait eu une restauration 4K,le master du Chat me semble en effet un peu fatigué.

A voir niveau prix et contenu du livre.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Films du Camélia

Message par bocina »

Je prendrais. Je revendrais les 3 que j'ai en blu ray (les deux wild side et le chat qui fume).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Intéressant tout cela, car ça a été plusieurs fois repoussés (aux dernières nouvelles que j'avais, c'était pour septembre) et ils ne parlaient que de 3 films.
halford66 a écrit : 31 août 22, 19:54Opera je ne savais pas qu'il y avait eu une restauration 4K,le master du Chat me semble en effet un peu fatigué.
Le Blu-ray du Chat utilise une restauration 4K.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

L'édition du Chat je croyais bien que c'était une restau 2K,pour les 3 titres déjà existants je les conserverai bien pour les bonus.

Le fantôme de l'opéra,le syndrome de Stendhal ou encore le sang des innocents sont toujours inédits en bluray chez nous,peut-être pour une prochaine salve avec pourquoi pas un 4K de Suspiria?il y a encore de quoi faire au niveau de la filmo d'argent.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Films du Camélia

Message par damdouss »

bocina a écrit : 31 août 22, 20:40 Je prendrais. Je revendrais les 3 que j'ai en blu ray (les deux wild side et le chat qui fume).
Si je prends ce coffret, je garderai quand même les wildside où les bonus étaient intéressants...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Ah my bad, resto 2k 2016, effectivement.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par mannhunter »

halford66 a écrit : 31 août 22, 21:11Le fantôme de l'opéra,le syndrome de Stendhal ou encore le sang des innocents sont toujours inédits en bluray chez nous
au même titre que "Le cinque giornate", "The Card Player", "Vous aimez Hitchcock?", "Dracula" (en 3D) et le dernier "Occhiali Neri".
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

Il existe des alternatives import francophones pour le syndrome de Stendhal (USA),le sang des innocents(Espagne)et Dracula(Italie,édition rare et épuisée)mais pas pour les autres.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

Exclu FNAC,sorti le 6 décembre 89,99€+20€ de CC c'est correct pour du"simple" bluray,j'aurais été prêt à payer plus un coffret UHD-et je ne suis pas le seul-la moitié des films étant déjà sortis chez nous dans ce format mais bon.

Par contre aura t'on droit au montage italien de Phenomena? Cela nécessiterait un disque de plus,ça sera vraiment dommage si tel n'était pas le cas!

https://www.fnac.com/a17391556/Coffret- ... archpos=15
Dernière modification par halford66 le 24 sept. 22, 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Vache ça douille quand même. Va falloir bien revendre les 3 que j'ai :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

90 balles les 6 films + 1 doc + les bonus (+, je crois, un livret), c'est effectivement plutôt correct.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

Je m'attendais plus à 100-120€ et avec les 20€ de CC tu pourras t'offrir un film après

Les éditions Wild side des frissons de l'angoisse et Ténèbres et LCQF d'Opera sont impérativement à conserver pour les bonus car à ce niveau ça n'a pas l'air très folichon.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15910
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Addis-Abeba »

Du coup c'est en UHD ou juste bluray ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Blu-ray uniquement, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15910
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 24 sept. 22, 19:22 Blu-ray uniquement, il me semble.
Ah :?
Je pensais que c'était prévu en UHD au début,bon ça va faire trop de doublon,je fais l'impasse.
Répondre