Les Blu-ray Films du Camélia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Le prix ne me parait pas excessif, surtout avec les 20 euros de remboursés sur une prochaine commande. Quand même 6 films majeurs de la meilleure période, c'est beau. 6,99€ le film au final avec le Doc de Thoret. Je me demande comment seront ces éditions visuellement parlant et leurs contenus car il n'y a pas de visuels jusqu'à présent si je ne me trompe pas. J'aime les bonus mais je n'en fais pas une priorité. Mais effectivement, je vais peut être attendre avant de revendre certains titres.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Jack Carter »

Je passe.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Le livre de 180 pages c'est sur ? Car je ne le vois pas dans la liste des suppléments.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Jack Carter »

Variety (Bettie Gordon) à la même date
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 24 sept. 22, 20:46 Le prix ne me parait pas excessif

Normal, plusieurs films sont déjà sortis en France dans le même format.
Dernière modification par Addis-Abeba le 25 sept. 22, 00:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Oui mais les frissons de l'angoisse, Tenèbres et Opera sont épuisés il me semble ... Et les 3 autres ne sont jamais sortis en blu ray. Franchement une telle sortie, c'est une bénédiction pour les fans du genre (et de Dario).
Bon après je me doute qu'ici, les plus férus et bilingues ont déjà fait péter tout cela via des imports :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

Le fait que certains films aient déjà été éditées en bluray n'a rien avoir avec le prix,Potemkine va proposer Metropolis à 100 balles et Carlotta a proposé la chair et le sang à 50 balles avec les mêmes anciens masters.

Concernant le livre de 200 pages vu le prix il ne sera pas présent je pense,l'éditeur voulant proposer le coffret à prix abordable et en dessous des 100€.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

Le visuel dispo sur la Fnac (qui est en exclu chez eux :

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

Le contenu & les bonus :

Phenomena (inédit en Blu-ray)
Profondo rosso
L'oiseau au plumage de cristal
Ténèbres
Le chat à neuf queues
Opéra

Inclus le documentaire Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain

Bonus :

Entretiens vidéos :
L'oiseau au plumage de cristal : Dario Argentpo - Gaspard Noe -Yann gonzales
Le chat à 9 queues : Dario Argento - Virginie Apiou - Nicolas Saada
Phenomena : Dario Argento - Jean-Baptiste Thoret
Profondo rosso : Dario Argneto -Nicolas Boukhrief-Macha Meril
Ténèbres :Dario Argento - Virginie Apiou - Bertrand Bonello
Opera : Dario Argento- Lucile Hadzihalilovic- Jean-Baptiste Thoret

Il semble y avoir beaucoup d'entretiens dispensables... celui de Lucile m'interroge quand on voit le contenu de son intervention sur La dame rouge tua sept fois (Artus).

Je pense que je vais passer mon tour pour le coffret et attendre les films à l'unité. Pas envie de remplacer mon Opéra du Chat bardé de bonus et dont a restauration était, de mon point de vue (pas taper, svp, merci !), suffisante, le Profondo Rosso chez Wild Side était pas mal et le doc de Thoret que j'ai déjà en DVD ne justifie pas un BR pour autant.

Question essentielle : est-on certain que ce sont les derniers masters 4k qui seront utilisés?
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

Comme déjà signalé plusieurs fois des UHDs sont envisagés donc ce sont forcément des masters 4K.

3 titres sur 6 titres sont inédits en bluray chez nous,le coffret vaut clairement le coup,attendre une sortie à l'unité juste pour ces 3 titres est inutile,au final ça reviendra presque plus cher.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Count Dooku »

Bien tenté par ce coffret, en plus avec l'achat de Rashomon et de l'UCE de La comtesse aux pieds nus, j'aurais 30€ de chèque-cadeau Fnac qui vont tomber d'ici décembre, donc idéal pour un gros achat de ce genre.

Reste la question des reventes, pour Profondo Rosso j'ai encore l'édition DVD collector (que j'avais gardée pour son superbe digipack) donc je pourrai revendre le BR sans soucis vu que les bonus sont je pense les mêmes.
Pour Ténèbres et Opera ce sera à réfléchir, ce dernier ça me ferait un peu chier vu que l'édition du Chat était très belle.

Pour ceux que je n'avais qu'en DVD ça sera revente direct, surtout que là je peux ripper les bonus sur mon PC (faudra que je m'achète un lecteur BR PC pour faire de même avec mes BR).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

halford66 a écrit : 25 sept. 22, 12:08attendre une sortie à l'unité juste pour ces 3 titres est inutile,au final ça reviendra presque plus cher.
A moins que les éditions individuelles soient à 30 balles pièces, ce sera moins cher d'en acheter 3 à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Nadir aux pommes
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 22, 19:30

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Nadir aux pommes »

Je pense passer aussi car j'ai déjà trop acheté ces films, dont 3 en 4K chez Arrow. J'aime bien le visuel pourtant. J'aurais aimé aussi Inferno dans une édition techniquement plus solide que l'esc ou la Wild side.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Dunn »

J'attends un retour technique et peut être des uhd dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 621
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Tina Quintero »

Super nouvelle. Même si comme la plupart d'entre vous j'ai tous les films, certains en BR, et déjà 2 livres, j'ai précommandé. Phenomena est un de mes films favoris au monde, et 70€ c'est franchement honnête.
Répondre