Lawrence d'Arabie 4K

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Lawrence d'Arabie 4K

Message par Jedediah Leland »

hello,
je m'étonne de ne rien trouver sur dvdclassik sur l'un des 10...5... plus grand film du cinéma :shock:
il est blacklisté ou quoi? :oops:
je suis sous le choc de ma vision du 4K steelbook italien (merci les classikiens pour l'info) c'est LA plus belle image naphta que j'ai jamais vu,EXTRAORDINAIRE!
mon bluray précédent est atomisé!
et mon videoproj n'est meme pas 4K :?
HOLALA!
sublime...forcement sublime!
on est muet d'admiration, sidéré?
et à le revoir j'ai la revélation de l'inspiration qu'il a du être pour DUNE (le livre...)
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par halford66 »

Les 4K qui atomisent le bluray c'est vraiment le bon terme et ce n'est pas exagéré;même avec master identique la différence peut être énorme,en"naphta" le 1er tite qui me vient à l'esprit c'est les dix commandements le choc!le bluray est très très loin ,et tout ça sur un seul disque(et ce pour la 1ère fois).

Pour Lawrence d'Arabie c'est sur 2 disques malheureusement mais c'est parce qu'il y a plus de pistes sonores.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par phibes »

Jedediah Leland a écrit : 3 sept. 22, 09:14 hello,
je m'étonne de ne rien trouver sur dvdclassik sur l'un des 10...5... plus grand film du cinéma :shock:
il est blacklisté ou quoi? :oops:
je suis sous le choc de ma vision du 4K steelbook italien (merci les classikiens pour l'info) c'est LA plus belle image naphta que j'ai jamais vu,EXTRAORDINAIRE!
mon bluray précédent est atomisé!
et mon videoproj n'est meme pas 4K :?
HOLALA!
sublime...forcement sublime!
on est muet d'admiration, sidéré?
et à le revoir j'ai la revélation de l'inspiration qu'il a du être pour DUNE (le livre...)

Il est pas facile à trouver ce 4KUHD Steelbook
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par phibes »

halford66 a écrit : 3 sept. 22, 09:26 Les 4K qui atomisent le bluray c'est vraiment le bon terme et ce n'est pas exagéré;même avec master identique la différence peut être énorme,en"naphta" le 1er tite qui me vient à l'esprit c'est les dix commandements le choc!le bluray est très très loin ,et tout ça sur un seul disque(et ce pour la 1ère fois).

Pour Lawrence d'Arabie c'est sur 2 disques malheureusement mais c'est parce qu'il y a plus de pistes sonores.
En général le 4KUHD est presque toujours bien meilleur que le Blu'ray ( Encore heureux ) , des films comme Les Dix commandements , Laurence d'Arabie , Alien , ect en 4KUHD c'est merveilleux ..
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par odelay »

Arrêtez de dire ça, je suis encore plus dégouté de ne plus le trouver. Le pire c'est que je l'ai eu entre les mains fin juin et je me suis dit je le prendrai plus tard car j'avais déjà d'autres articles et que je le trouvais encore un peu cher (44 euros). Si j'avais su...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par halford66 »

Le steelbook est sorti en Italie début juin et début août il était encore dispo donc 2 mois presque en continu,il y avait largement le temps de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par DukeOfPrunes »

On n'a pas la même notion de "largesse" !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par tenia »

En Italie en plus, l'endroit instinctif pour un Français pour aller acheter un UHD !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par Supfiction »

Mais pourquoi faut-il que ce soit un steelbook ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par odelay »

Mais on est bien d'accord qu'il n'est plus dispo sur Amazon it? Ou alors j'ai mal cherché...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par halford66 »

2 mois c'est presque"anormal";les steelbooks sont souvent épuisés en moins de 2;pour info le steelbook était aussi dispo(en théorie)en Allemagne,Espagne et UK,je les ai toujours vus sold-out!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par odelay »

Mais en fait je m'en fous du steelbook, ce que je veux c'est les disques UHD, c'est tout. Et franchement j'avais compris en juin quand il était annoncé qu'il allait apparaitre dans des rayons de la Fnac and Co. Peut être pour une période courte comme Basic Instinct, mais j'étais persuadé qu'on allait l'avoir. Je ne comprends pas pourquoi Sony nous a zappé.
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: LAWRENCE D'ARABIE 4K

Message par Jedediah Leland »

en plus ,il est moche le steelbook! mais qu'importe le flacon!
et sinon les bonus sont des vielleries de 2000 rempli d'extraits super moches apres le 4K qu'on vient de voir (sauf un module sur la restau ou il s'autocongrulent les un les autres)
et le "bluray cadeau" ou il n'y a que le film restauré n'a ni vf/stf, on peut meme pas l'offrir :( poubelle! pas bon pour la planete ça...)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Lawrence d'Arabie 4K

Message par Addis-Abeba »

Vous pensez qu'il va sortir chez nous un jour ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Lawrence d'Arabie 4K

Message par Mosin-Nagant »

Addis-Abeba a écrit : 31 janv. 23, 13:53 Vous pensez qu'il va sortir chez nous un jour ?
Aucune idée mais ça va bien finir par arriver...

Par contre, il faudrait que je me dépêche de mettre en vente mon exemplaire en double sur eBay (avant l'arrivée d'un nouveau pressage) :

https://www.ebay.com/itm/Lawrence-of-Ar ... ect=mobile
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre