La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spike »

Boubakar a écrit : 1 avr. 21, 21:29 Evangelion est bel et bien prévu en blu-ray chez Dybex, et proposera le 1er doublage français, celui diffusé à l'époque sur Canal + (ou plus exactement C:).
Une source ? J'ai lu la même chose concernant Dynit et le doublage italien. Est-ce que tu sais s'il s'agira du seul doublage français proposé ou si celui de Netflix sera également de la partie ? Quid du sous-titrage français employé ?
Shinji a écrit : 2 avr. 21, 14:09
halford66 a écrit : 1 avr. 21, 21:39 Evangelion en bluray!!!!😍😍😍😍J espère aussi les 2 films Death&rebirth et surtout The end
Bizarre de ressortir la série après les films, mais pourquoi pas.
L'édition britannique incluera la série, Death(True)² et The End of Evangelion. Je suppose que ce sera pareil pour l'édition française.
Khara refusait que l'édition BR de NGE et de The End sorte en Occident avant le dernier film-remake.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par harry »

Spike a écrit : 2 avr. 21, 21:10 L'édition britannique incluera la série, Death(True)² et The End of Evangelion. Je suppose que ce sera pareil pour l'édition française.
A voir selon l’éditeur, c'est pas chez AlltheAnime? Parceque il y a des differences des fois entre les editions UK et Fr. Ca avait fait le coup avec Mobile Suit Gundam 0083 ou la version UK avait tout les episodes de l'OAV et le film "compil" alors que l'edition Fr n'avait que le film.
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par batfunk »

Excellente nouvelle Evangelion en blu-ray, j'étais à deux doigts de le prendre en DVD cette semaine... :D
Sinon, dans le genre classique jamais publié en France, quelqu'un aurait des infos sur Mobile Suit Gundam(édité en Italie pas cher mais sans vostf) et ce chef d'œuvre absolu qu'est Legend of the Galactic Heroes (Ginga Eiyū Densetsu)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par harry »

La France a rattrape son retard sur les Mobile Suits on a deja eu un paquet de Blus sortis chez AlltheAnime: Universal Century ou autres.

Legend of Galactic Heroes a part le DVD sorti il y a des siecles chez Kaze... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spike »

harry a écrit : 2 avr. 21, 22:16 A voir selon l’éditeur, c'est pas chez AlltheAnime? Parceque il y a des differences des fois entre les editions UK et Fr. Ca avait fait le coup avec Mobile Suit Gundam 0083 ou la version UK avait tout les episodes de l'OAV et le film "compil" alors que l'edition Fr n'avait que le film.
Oui, c'est AllTheAnime au Royaume-Uni. J'avais écrit ça parce que :
1) d'une part, l'éditeur espagnol (Selecta Vision) avait déclaré que Khara leur avait fourni des lignes de conduite à suivre et que le projet était mené en collaboration avec d'autres pays (ce qui sous-entend une homogénéité entre les différents coffrets occidentaux) ;
2) d'autre part, le contenu annoncé par AllTheAnime (série + Death(True)² + The End of Evangelion) correspond pile poil à ce qui est diffusé sur Netflix, ce qui laisse supposer que Khara n'est disposé à licencier que ça (le coffret BR japonais propose en outre Death and Rebirth scanné à partir d'une copie d'exploitation, la version vidéo de The End of Evangelion, la séquence live complète de EoE, le générique "version longue" de la série, ...)
Spike a écrit : 2 avr. 21, 21:10
Boubakar a écrit : 1 avr. 21, 21:29 Evangelion est bel et bien prévu en blu-ray chez Dybex, et proposera le 1er doublage français, celui diffusé à l'époque sur Canal + (ou plus exactement C:).
Une source ?
Ça va, j'ai retrouvé la source : c'est Carlo Levy (le patron de Dybex) dans la préface du livre Neon Genesis Evangelion - Le renouveau de l'animation japonaise
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Shinji »

Torrente a écrit : 2 avr. 21, 21:04Mais Lain, c'est trop bien ! :D
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par LeRationaliste »

Juste pour dire que finalement, après toutes ces années de blocage juridique, Big West et Harmony Gold ont enterré la hache de guerre : Macross va pouvoir être distribué à l'internationale.

Il semble se dire que Sony a fini par sommer aux deux parties d'en finir. Ils ont contacté Netflix dans la foulée, un compte twitter a été créé dans la foulée et la chaîne officielle YouTube est enfin ouverte au monde entier. Bon, pour l'instant, Big West n'est pas gagnant (on ne voit pas la première série ou DYLR dans le logo Macross qu'on peut voir depuis hier), mais grosso modo, ce qui aurait du être fait il y a vingt ans est enfin fait. Plus qu'à espérer des éditions physiques en bonne et due forme (même si je crains qu'on devra s'estimer heureux que ce soit seulement en stream en France).

L.R
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par harry »

Le truc qu’on attendait plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Quelqu'un sait il pourquoi l'attaque des titans saison 3 n'est pas ressorti dans une édition moins onéreuse comme ils avaient fait pour la saison 1 et 2 ? Ca fait un bail now et toujours rien. La saison 2 avait été réunie en un seul coffret. Là il y a toujours les deux parties en édition deluxe à des prix ridiculement haut. Et la saison 4 est aussi longue en épisode ils vont faire le même coup de sortir deux coffrets. Je ne sais pas comment ils peuvent vendre une intégrale d'une saison à plus de 100 euros (surtout que c'est censé être destiné à un public jeune).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Boubakar »

bocina a écrit : 18 avr. 21, 12:49 Quelqu'un sait il pourquoi l'attaque des titans saison 3 n'est pas ressorti dans une édition moins onéreuse comme ils avaient fait pour la saison 1 et 2 ?
La réponse se situe chez les ayants droits japonais. S'ils n'autorisent pas les coffrets en édition simple, il n'y en aura pas pour le moment (et c'est bien dommage).
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

DukeOfPrunes a écrit : 16 déc. 17, 00:24 Bestest news ever, courtesy of Black Box Editions (cocorico). :D :D
Bonjour,
Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer le retour de la fantastique série Lupin the 3rd en HD et en Bluray chez Black Box.
Notre volonté est de devenir l'éditeur principale de cette Licence et pour continuer notre collection Lupin the 3rd, nous avons décidé de rééditer la série Lupin en commençant par la saison 1 de 23 épisodes en HD dans un magnifique coffret Bluray.
Par la suite nous éditerons les saisons 2 et 3.
Si vous êtes fans de Lupin, c'est le moment de vous mobiliser pour que nous puissions éditer au plus vite l'ensemble des programmes constituant cette superbe licence.
Merci pour votre soutien,
Alexandre
Finalement, Black Box Editions ne sortira en vidéo ni les 2ème / 3ème séries Lupin III ("veste rouge" / "veste rose"), ni le film Lupin The Third : Le mensonge de Fujiko Mine, car son distributeur IDP / Anime Store refuse. C'est IDP qui décide de l'acquisition de telles et telles licences et traite tout (authoring, packaging, ...) en interne. Black Box n'est donc en réalité dans ce cas qu'un intermédiaire servant à l'obtention effective des licences auprès des ayants-droits japonais (source).
Aerosniffsomeglue

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Aerosniffsomeglue »

Meeeerde, je me réjouissais de voir légalement Lupin The Third : Le mensonge de Fujiko Mine d'autant que je trouve (oui, je suis tout seul) que c'est le meilleur des 3 OAVs de Takeshi Koike. Peut-être attendre un éditeur UK...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Boubakar a écrit : 18 avr. 21, 13:43
bocina a écrit : 18 avr. 21, 12:49 Quelqu'un sait il pourquoi l'attaque des titans saison 3 n'est pas ressorti dans une édition moins onéreuse comme ils avaient fait pour la saison 1 et 2 ?
La réponse se situe chez les ayants droits japonais. S'ils n'autorisent pas les coffrets en édition simple, il n'y en aura pas pour le moment (et c'est bien dommage).
La saison 3 sort enfin en juillet. 4 Blu rays 60 balles en preco sur fnac et amazon MAIS... je viens de voir que Alltheanime et anime-store l'otn mis en "promo" à 25% et -21% (jusqu'au 5 juin). C'est alltheanime qui est le plus interessant au niveau prix (44,99) ET avec les frais de port gratos (payants de l'autre coté). Bon On pourra surement l'avoir à 30 balles d'ici 1 an mais je préfère la prendre maintenant.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spike »

Le 3ème film-remake d'Evangelion va sortir en Blu-Ray et Blu-Ray UHD au Japon le 25 août prochain dans une nouvelle version dont le titre international est Evangelion: 3.333 You Can (Not) Redo. Cette révision du long métrage animé diffère de la version salles (3.0) et de l'ancienne version Blu-Ray (3.33) sur quelques points. Voilà ce que j'ai pu saisir grâce à Google Traduction et EvaGeeks :

- Le film sorti en 2012 possédait alors une résolution de 1280 x 544. Tous les plans ont désormais été rescannés à 1,6x cette résolution, soit à du 2048 x 870 (du 2K en gros). La version 4K est upscalée à l'aide d'un algorithme.
- Les couleurs sont plus saturées / l'image est plus contrastée.
- Certaines scènes (comme celles avec le Wunder) ont été améliorées.
- Les yeux des personnages sont désormais plus détaillés grâce à l'ajout de reflets, d'iris, ... Par exemple, le rouge des yeux de Rei ressort plus.
- Certains détails ont été altérés pour mieux coller avec l'ultime film-remake (Ex. couleurs des plug suits de Mari et Asuka, couleur des ailes de l'EVA-13, ajout d'un graffiti "WILLE" sur un ADAV écrasé, ...).
- Il n'y a pas de scènes supplémentaires.

N.B. Je n'ai pas posté ce message dans le sujet L'image animée en ultra-HD, puisqu'il n'y a pas de STA.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par higa »

Spike a écrit : 20 juin 21, 21:27 Le 3ème film-remake d'Evangelion va sortir en Blu-Ray et Blu-Ray UHD au Japon le 25 août prochain dans une nouvelle version dont le titre international est Evangelion: 3.333 You Can (Not) Redo. Cette révision du long métrage animé diffère de la version salles (3.0) et de l'ancienne version Blu-Ray (3.33) sur quelques points. Voilà ce que j'ai pu saisir grâce à Google Traduction et EvaGeeks :

- Le film sorti en 2012 possédait alors une résolution de 1280 x 544. Tous les plans ont désormais été rescannés à 1,6x cette résolution, soit à du 2048 x 870 (du 2K en gros). La version 4K est upscalée à l'aide d'un algorithme.
- Les couleurs sont plus saturées / l'image est plus contrastée.
- Certaines scènes (comme celles avec le Wunder) ont été améliorées.
- Les yeux des personnages sont désormais plus détaillés grâce à l'ajout de reflets, d'iris, ... Par exemple, le rouge des yeux de Rei ressort plus.
- Certains détails ont été altérés pour mieux coller avec l'ultime film-remake (Ex. couleurs des plug suits de Mari et Asuka, couleur des ailes de l'EVA-13, ajout d'un graffiti "WILLE" sur un ADAV écrasé, ...).
- Il n'y a pas de scènes supplémentaires.

N.B. Je n'ai pas posté ce message dans le sujet L'image animée en ultra-HD, puisqu'il n'y a pas de STA.
Image
Répondre