La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

Procédure rigoureuse certes mais pas vraiment compliquée, effectuée sur chacune de mes platines Panasonic. Une fois les informations nécessaires collectées et envoyées, comme l'adresse MAC filaire, la référence du modèle, le firmware/micro-logiciel actuel en gros, envoyer une demande, attendre la demande de confirmation subséquente, confirmer la demande, puis envoyer la "donation" (40-50 € pour un lecteur haut de gamme Pana), télécharger en retour le micro-logiciel et le transférer sur clé USB ou CD-R (graveur nécessaire dans ce dernier cas) puis l'installer sur la platine, ce qui prend 5-20 minutes. Il ne faut bien sûr pas débrancher la platine pendant le processus.

Le changement de zone pour le blu-ray s'effectue à la volée, on passe de la zone B à A, et inversement, avec une combinaison à taper sur la télécommande à chaque fois que l'on désire changer de zone. Le retrait des sous-titres se fait par la touche sous-titres de la télécommande ou par le menu.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Rockatansky »

Perso je ne sais pas comment trouver l'adresse MAC je me suis arreté là :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

C'est détaillé dans la FAQ sur le site.
MAC address for the wired ethernet port

You can find the MAC address for the wired ethernet port of your Panasonic™ Blu-ray device in the network configuration settings.

If your Panasonic™ Blu-ray device allows for wireless and wired network connections, set the "LAN connection mode" to "Wired" before you get the MAC address from the network settings dialog.

This step is important because Panasonic™ Blu-ray devices use different MAC addresses for wireless and wired network connections.

Once you have got the wired MAC address from the network settings dialog, you can set the "LAN connection mode" back to "Wireless", depending on your network configuration.

Example of a wired ethernet MAC address for Panasonic™ Blu-ray devices: 1A-2B-3C-4D-5E-6F
J'ajoute donc niveau basique d'anglais lu requis. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Subt
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 21, 01:36

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Subt »

Telmo a écrit : 9 juil. 21, 14:54 Procédure rigoureuse certes mais pas vraiment compliquée, effectuée sur chacune de mes platines Panasonic. Une fois les informations nécessaires collectées et envoyées, comme l'adresse MAC filaire, la référence du modèle, le firmware/micro-logiciel actuel en gros, envoyer une demande, attendre la demande de confirmation subséquente, confirmer la demande, puis envoyer la "donation" (40-50 € pour un lecteur haut de gamme Pana), télécharger en retour le micro-logiciel et le transférer sur clé USB ou CD-R (graveur nécessaire dans ce dernier cas) puis l'installer sur la platine, ce qui prend 5-20 minutes. Il ne faut bien sûr pas débrancher la platine pendant le processus.

Le changement de zone pour le blu-ray s'effectue à la volée, on passe de la zone B à A, et inversement, avec une combinaison à taper sur la télécommande à chaque fois que l'on désire changer de zone. Le retrait des sous-titres se fait par la touche sous-titres de la télécommande ou par le menu.
C’est fiable leur truc? Aucun risque de « bricker » sa platine?
J’ai déjà une platine zone A, mais rendre multizone ma platine zone B, qui est plus récente, pourrait être utile.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

Subt a écrit : 9 juil. 21, 23:34
Telmo a écrit : 9 juil. 21, 14:54 Procédure rigoureuse certes mais pas vraiment compliquée, effectuée sur chacune de mes platines Panasonic. Une fois les informations nécessaires collectées et envoyées, comme l'adresse MAC filaire, la référence du modèle, le firmware/micro-logiciel actuel en gros, envoyer une demande, attendre la demande de confirmation subséquente, confirmer la demande, puis envoyer la "donation" (40-50 € pour un lecteur haut de gamme Pana), télécharger en retour le micro-logiciel et le transférer sur clé USB ou CD-R (graveur nécessaire dans ce dernier cas) puis l'installer sur la platine, ce qui prend 5-20 minutes. Il ne faut bien sûr pas débrancher la platine pendant le processus.

Le changement de zone pour le blu-ray s'effectue à la volée, on passe de la zone B à A, et inversement, avec une combinaison à taper sur la télécommande à chaque fois que l'on désire changer de zone. Le retrait des sous-titres se fait par la touche sous-titres de la télécommande ou par le menu.
C’est fiable leur truc? Aucun risque de « bricker » sa platine?
J’ai déjà une platine zone A, mais rendre multizone ma platine zone B, qui est plus récente, pourrait être utile.
Pour moi oui, déjà fait trois fois, sans compter les mises à jour pour chaque modèle, mais je ne suis pas un débutant en la matière.
Après, ils précisent bien :
RegionFreedom.com cannot and does not warrant that enhanced firmware will meet your requirements or expectations. If you need further information about specific enhanced firmware functionality, feel free to contact us.
RegionFreedom.com cannot be held responsible for any consequences arising from installation or use of custom firmware.
Si les platines sont encore sous garantie, ça peut attendre, surtout si on n'est pas sûr de soi.

Les modèles pour lesquels c'est possible :
DMP-B500
DMP-BD65 / DMP-BD85 / DMP-BD655
DMP-BDT100 / DMP-BDT105 / DMP-BDT107
DMP-BDT300 / DMP-BDT350 / DMP-BDT900
DMP-BDT110 / DMP-BDT111 / DMP-BDT115 / DMP-BDT210 / DMP-BDT215 / DMP-BDT310
DMP-BBT01 / DMP-BDT120 / DMP-BDT220 / DMP-BDT221 / DMP-BDT320 / DMP-BDT321 / DMP-BDT500
DMP-BDT700
DMP-BDT570
DMP-UB90 / DMP-UB700 / DMP-UB704 / DMP-UB900
DMP-UB30 / DMP-UB200 / DMP-UB300 / DMP-UB310 / DMP-UB314 / DMP-UB390 / DMP-UB400 / DMP-UB404
DP-UB32 / DP-UB320 / DP-UB330 / DP-UB391
DP-UB420 / DP-UB424 / DP-UB820 / DP-UB824 / DP-UB9000 / DP-UB9004
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Torrente »

Et tu dois repayer 50€ pour chaque mise à jour ou c'est "inclus" ?

(merci pour toutes ces infos !!)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 10 juil. 21, 01:41 Et tu dois repayer 50€ pour chaque mise à jour ou c'est "inclus" ?

(merci pour toutes ces infos !!)
Non, il y a un code fourni, sur demande, pour avoir une réduction en cas de mise à jour ultérieure. La première 50 € pour un modèle haut de gamme Panasonic, après ce sera 20 €, toujours pour un modèle haut de gamme Panasonic.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Torrente »

Merci (encore) !
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par k-chan »

il semble que le prix du coffret Animerama de chez Eurozoom ait été revu à la baisse, affichant désormais les 79,99€ sur la fnac et amazon.
Profitant de chèques cultures, je suis allé l'acheter à la fnac des Ternes, qui en avait 1 exemplaire.

Pas trop étonné de cette baisse vu le prix d'origine totalement prohibitif. Il était apparu en solde durant le dernier black friday sur amazon, 64€, mais le stock était très vite parti.
Avec ce nouveau prix, et sachant que le tirage est limité, je n'ai pas voulu risquer qu'il me passe définitivement sous le nez.
Très bel objet, un peu perfectible sur certains aspects (qui me semble inacceptables pour le prix d'origine à 175€), mais a 80 balles, ça passe.

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Roilo Pintu »

C'est effectivement un bon plan K-chan, merci du bon plan, même si ce n'est pas la période des gros achats pour moi.
Je ne connais que Belladonna, mais ça suffirait amplement l'achat pour moi.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par DukeOfPrunes »

J'ai vu Cleopatra, c'est bien deux crans en-dessous de Belladonna mais si l'on aime l'animation japonaise, le côté WTF et aussi les boobs, c'est une curiosité qui fait plaisir. Le scénario est perché, ça sent la petite production qui s'est donné des libertés, y compris celle d'expérimenter un peu.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par higa »

DukeOfPrunes a écrit : 4 août 21, 09:16 J'ai vu Cleopatra, c'est bien deux crans en-dessous de Belladonna mais si l'on aime l'animation japonaise, le côté WTF et aussi les boobs, c'est une curiosité qui fait plaisir. Le scénario est perché, ça sent la petite production qui s'est donné des libertés, y compris celle d'expérimenter un peu.
J'aime beaucoup le côté jazz/psyché des deux autres, mais c'est clair que Belladonna est plusieurs crans au dessus du reste. Plutôt satisfait de mon coffret Animerama à 80€ mais certains éléments (les digipacks un peu cheap, la pochette carton pour l'OST, les titres des films traduits sur les posters) sont un peu décevants. C'est aussi chiant d'avoir à tout sortir pour regarder les films. A 150€ le prix était clairement excessif mais c'est un bel objet, surtout le bouquin grand format !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Mosin-Nagant »

S'il conserve ce prix, qu'il reste du stock et que c'est à -50% durant le Black Friday, je le prendrai.
Sans quoi, je continuerai de me contenter de Belladonna en bluray US...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par k-chan »

Mosin-Nagant a écrit : 4 août 21, 20:47 S'il conserve ce prix, qu'il reste du stock et que c'est à -50% durant le Black Friday, je le prendrai.
Sans quoi, je continuerai de me contenter de Belladonna en bluray US...
J'y ai pensé, mais je n'ai pas voulu prendre le risque. Cela dit, quand je vois le contenu maintenant, je me dis que j'aurais pu me contenter des films en éditions simples, mais je ne sais pas si on les trouve a prix raisonnables en fait.
Plus je le regarde, plus je trouve ce coffret décevant. :| :mrgreen:
J'espère pour toi qu'il ne sera pas épuisé au prochain black friday. Je n'ai pas idée du nombre d'exemplaires existants. Je suis loin d'être sûr qu'il se soit arraché à son prix de vente initial, mais pas sûr qu'il en reste beaucoup non plus... je ne sais pas en fait. A 80€, il risque toutefois d'être un peu plus convoité.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spike »

Le compte à rebours pour l'ouverture des précommandes des éditions BR américaine et britannique de Neon Genesis Evangelion et The End of Evangelion a commencé.

Un article sur un site italien désormais retiré (mais disponible grâce à Wayback Machine) détaille le contenu de l'édition transalpine Dynit, sa date de sortie (le 24/11/2021) et son prix (200 € :shock: )*. On peut encore voir la photo du coffret et de son contenu ici.

Traduction perso (je ne connais pas l'italien, donc accrochez-vous :lol: ) :
Un coffret exclusif avec fermeture magnétique et contenant :
- La série télévisée NEON GENESIS EVANGELION de 26 épisodes
- Film "Evangelion Death True"
- Film "The End of Evangelion"
- Livret d'environ 140 pages contenant des explications détaillées sur les épisodes, des notes, des approfondissements, et d'autres anecdotes
- Un artbook de 60 pages
- Une affiche de 60cm x 90cm présentant une illustration du character designer de la série
- Une carte "postale" de maximum 25cm x 25 cm avec une illustration de Yoshiyuki Sadamoto
- 3 affiches au format A4 consacrée au film
- D'autres cartes "postales" collectors
- Deux gadgets : un porte-clés Nerv et un collier avec pendentif ayant la forme de la croix de Misato

Entre autres, 120 minutes de bonus :
- Les épisodes 25 et 26 en version "vidéo" (VO sous-titrée italien)
- NEON GENESIS EVANGELION: Genesis 0:0 IN THE BEGINNING (un documentaire de présentation avec interviews de l'équipe)
- NEON GENESIS EVANGELION: Genesis 0:0′ THE LIGHT FROM DARKNESS (documentaire avec interviews des seiyûs, des previews, etc.
- Des rushes utilisées pour le doublage et la sonorisation
- 22 pistes isolées en 5.1 sélectionnées par le réalisateur Hideaki Anno
- Enregistrements audios des auditions des seiyûs
- Etc.
Evidemment, silence radio de la part de Dybex...

* Personnellement, j'attendrai une réédition sans les bonus physiques pour pauvres ou alors je ferai comme pour Cowboy Bebop et je le prendai en occasion. Pas question de claquer plus de 50-60 € là dedans. Ils se sont touchés la nouille sur le prix. AMHA.
Répondre