La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

bocina a écrit : 10 mars 22, 23:41 Je surveille une baisse de prix pour le coffret Blu Ray de décembre. Des animes en UHD franchement je vois encore moins l’intérêt mais bon. Chacun son trip. L'image d'un blu ray pour tous les animes est quasiment parfaite à mes yeux.
C'est ce que tu n'en as jamais vu de ta vie!La perfection c'est l'UHD pas le bluray,en terme de colorimétrie,définition c'est fantastique aussi bien pour les films 2D que 3D.

Après pour Conan oui je vois moins l'intérêt surtout en SDR.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

Surtout que pour pas mal d'animés passés la moulinette du réducteur de bruit numérique, le seul facteur qui compensait –partiellement– c'était le HDR.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

On dirait une secte :D
Un Ghibli en dvd déjà je trouvais ça parfait. En Blu ray, la différence n'est pas extraordinaire. M'enfin... Chacun son trip.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 11 mars 22, 20:55 Après pour Conan oui je vois moins l'intérêt surtout en SDR.
Ouais, enfin, SURTOUT en version recadrée. Une fois que ceci est posé, tout le reste devient accessoire, qu'on voie le moindre poil de cul sur la pellicule en 2160p ou en 480i.


Éditer le Conan de Miyazaki dans tous les formats possibles et imaginables, HDR ou pas HDR, a un immense intérêt, tant cette série est un petit bijou.
Je ne lis pas ce genre de commentaires pour Evangelion ou Cowboy Beblurp :evil:
Mais si c'est pour la recadrer comme des sagouins, ce n'est effectivement pas la peine. C'est plutôt ça, le problème.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Jetblack »

Euh la version 4K de Conan Fils du Futur n'est pas recadré.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par The Eye Of Doom »

Hum.
Le bluray du combi 4k/bluray il y a aucune chance qu’il soit différent de la version précédente recadree ??
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par The Eye Of Doom »

Un autre question: je suis en train de revoir Paranoiak Agent. La version dvd laisse franchement à désirer en terme de qualité d’image.
Y a t’il une edition bluray correcte? Il semble que l’edition francaise ne soit qu’un upscale du dvd….
Il en est peut etre de meme avec les autres d’éditions….
Merci
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Torrente »

Jetblack a écrit : 12 mars 22, 18:35 Euh la version 4K de Conan Fils du Futur n'est pas recadré.
Donc encore plus !
Si le choix se situe entre Blu-ray recadré 1.78:1, d'après les commentaires Amazon datant de 2022 à propos du coffret Blu-ray (lien posté par Bocina) et UHD SDR non recadré (d'après toi), c'est vite vu.

Ce serait une excellente nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Mosin-Nagant »

Jetblack a écrit : 12 mars 22, 18:35 Euh la version 4K de Conan Fils du Futur n'est pas recadré.
Source, s'il-te-plait ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Dunn »

J'ai acheté le coffret bluray pour ma soeur pour lui offrir à son anniversaire...sauf que je ne lui ai toujours pas donné
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par ewo »

Au sujet d'Akira... (J'ai regardé quelques pages précédentes du topic, je n'ai rien vu de posté)



Édition épuisée mais :

https://www.elcorteingles.es/cine/A4255 ... --blu-ray/

Prochainement réédité en édition simple. D'après ce que j'ai compris le verso ne mentionne pas la VF mais elle y est...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par shubby »

Découvre Project Itoh chez MyAnime. Coffret de 3 films. Vu 2. Du post Oshii bien glauque et nihiliste. Tiré d'un écrivain de sf japonais. Il est mort. Intéressant, mais adaptations pas optimales, fallait synthétiser ça et là. Animation inégale, mais de très beaux passages. J'y reviendrai posément quand j'aurai vu le 3ème et me serait mieux renseigné sur tout ça. Y'a matière à réflexion, dystopie pas mal, mais un trop gros malaise prédomine. Individuel. Façon après moi le chaos, c'est gênant.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Jetblack »

Mosin-Nagant a écrit : 12 mars 22, 19:47 Source, s'il-te-plait ?
Les Italiens de Dynit ont déjà sortie la série en vidéo, ils ont les deux versions: la version 16/9eme et la version 4:3 tiré du master 4K.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Mosin-Nagant »

Jetblack a écrit : 22 avr. 22, 09:24Les Italiens de Dynit
Excellent. Avec les japonais, ce sont les meilleurs.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 849
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Spike a écrit : 31 déc. 20, 18:24
Torrente a écrit : 28 déc. 20, 22:03 Quid de la qualité ? Quelqu'un sait ?
Tu peux voir ici des captures d'écran de l'édition japonaise et un comparatif entre le BR américain et le DVD américain. D'après ce que j'ai pu lire sur des forums de discussion, le seul bémol semble consister dans le léger emploi du réducteur de bruit (le grain reste souvent présent). Les BR sont de loin préférables aux éditions DVD antérieures.
Toujours concernant City Hunter / Nicky Larson, il est à noter que Dybex a annoncé récemment qu'il sortira en "exclusivité mondiale" un "coffret collector [qui] comportera les 6 films, spéciaux et OAV entièrement remastérisés en haute définition, tant sur support blu-ray que sur support DVD."
Répondre