La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Jetblack »

Déjà le communiqué de Dybex est erroné. il n'existe pas d'OVAs pour City Hunter. Ce sont trois films et 3 TV spéciaux pour l'ancienne série.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spike »

Après un long imbroglio juridique concernant la franchise Macross, Macross Plus va sortir en Europe (Royaume-Uni et France, je suppose)* chez Anime Limited. Pas de précision s'il s'agit des OAV ou du remontage en film (source).

La sortie d'autres séries Macross est prévue, au moins aux USA :
Forbes a écrit :Starting with Right Stuf Anime, they will be releasing the entirety of Macross 7, Macross Frontier and Macross Delta on Blu-ray. Whereas Anime Limited will be handling the excellent Macross Plus on Blu-ray, with AnimEigo looking after Macross II on Blu-ray.
(source)

* précédemment uniquement disponible au Japon et en Italie
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Boubakar »

23 Novembre :

- Dragon Ball (coffret 1)

:arrow: AB Vidéo
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit : 5 août 22, 09:35 23 Novembre :

- Dragon Ball (coffret 1)

:arrow: AB Vidéo
Je viens d'acheter le coffret DVD en pensant que la série ne sortirait jamais en Blu-ray :|
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par bocina »

Les connaissant ils vont sortir 5 coffrets à XX €...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Boubakar »

Pour la restauration, ça sera sans doute basé sur celle effectuée par les Espagnols de Selecta et parait-il de toute beauté.

Je commence déjà à économiser sur mes achats de fin d'année, ça va être balaise :o !
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

bocina a écrit : 5 août 22, 20:39 Les connaissant ils vont sortir 5 coffrets à XX €...
20 € ? Pas assez cher. :uhuh:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par The Eye Of Doom »

The Eye Of Doom a écrit : 12 mars 22, 18:41 Hum.
Le bluray du combi 4k/bluray il y a aucune chance qu’il soit différent de la version précédente recadree ??
Je reviens sur le douloureux dossier de Conan fils du futur.
La version 4k n’a pas l’air d’etre sortie…
Quelqu’un sait’il s’il existe une version bluray issu d’un master 4K avec sstf ou ssta ?
Et non recadree bien sur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par DukeOfPrunes »

Réponse ici.

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par The Eye Of Doom »

DukeOfPrunes a écrit : 6 août 22, 22:00 Réponse ici.

Merci
Donc pas de bluray «normal » 4/3 tire du master 4k en france, alors qu’il existe en italie (mais sans ssta ou sstf).
Il y a aussi une edition anglaise combinant 4k et bluray mais pas (encore) réussi a savoir quel etait le master du bluray de cette édition.
A suivre.

Ceci etant dit les editeurs français sont vraiment des nuls sur ce coup !
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

4/3 exclusif au 4K,encore une exclusivité du format.:fiou:

Le 1er coffret est déjà sorti en mai,le 2ème est prévu fin août.

https://www.alltheanime.fr/products/con ... partie-1-2
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par DukeOfPrunes »

@Anime est une boîte britannique à la base, mais ils ont une antenne en France, si je ne dis pas de bêtise. Le prix est prohibitif, vu la finition. J'attends que le prix baisse drastiquement pour me laisser tenter.

J'ai vu qu'ils avaient également sorti en naphta Belladonna of Sadness sur 4K/UHD - je ne sais pas ce que ça vaut mais le travail de restauration est sublime. Un test précise :
The results as rendered on this 4K Ultra HD release are superb in terms of how they convey the intended look of the film, though expectations need to be tempered due to the limited nature of the animation. There’s no HDR grade on the disc, but this is a case where SDR seems more than adequate. The contrast range tends to be limited, and the colors aren’t heavily saturated, but they’re not supposed to be. Everything is dominated by the muted pastel tones of the watercolors, and those are reproduced beautifully here. The textures in Belladonna of Sadness are arguably more important than the colors, and that’s where this transfer really shines. The brush strokes, the composition of the paper, and even the thicker paint used in a few shots gives everything a palpable sense of structure—even the natural grain of the film adds to that feeling of tangibility. The cel dirt that appears in some shots has been left alone, which is for the best. There are just a few anomalies here and there like small hairs that creep into the edges of a few shots, but otherwise everything looks perfect—perfect in the sense that it accurately reproduces the physical characteristics of the animation, not perfect in the Disney sense of everything being artificially smooth and homogenized.

It’s worth noting that the improvements over the Blu-ray version aren’t drastic, and may not even be noticeable to many people at normal viewing distances. Compared to the Blu-ray, the grain on this release looks slightly tighter, and the textures seem just a bit more refined, but you might need to get closer to the screen in order to see the differences. Yet those differences do exist, so for those who demand the very best, the UHD is still the way to go.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par The Eye Of Doom »

DukeOfPrunes a écrit : 6 août 22, 23:23 @Anime est une boîte britannique à la base, mais ils ont une antenne en France, si je ne dis pas de bêtise. Le prix est prohibitif, vu la finition. J'attends que le prix baisse drastiquement pour me laisser tenter.

Il semblerai que l’edition uk ai le HDR et le bluray en 3/4 tiré du master 4k plus des sstf plus une version francaise…
J’y perd mon latin ….
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

HDR?non les éditions UK et FR proposent exactement les mêmes disques:4/3 et SDR.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

Dragon ball sortira donc en bluray comme prévu même si ça été long,j'avais toujours en mémoire l'interview publiée dans Les Années Laser pour le numéro double de l'été 2020.
Répondre