La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par -Kaonashi- »

Boubakar a écrit : 13 sept. 22, 20:11
Boubakar a écrit : 9 août 22, 21:46

Ce premier coffret comprendra 8 blu-ray, 68 épisodes, et le tout pour 70 euros. Ce qui fera en tout deux coffrets pour l'intégrale.
Image
Avec ou sans VOST ? Je n'ai pas suivi.
Cela dit, même si j'avais beaucoup de temps, et même si j'aimais beaucoup état gamin/collégien, jamais je ne prendrais la peine de tout revoir, ça tiendrait du masochisme. DBZ, j'en parle même pas... Mieux vaut relire le manga.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spongebob »

VF et VOST non censuré, comme sur les précédents coffrets DVD sortis en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spongebob »

SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par SonatineDuKiller »

Spongebob a écrit : 23 sept. 22, 11:25
Versions censurées ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Mosin-Nagant »

SonatineDuKiller a écrit : 23 sept. 22, 11:45Versions censurées ?
C'est non censuré, heureusement :
Spongebob a écrit : 23 sept. 22, 11:23Ce premier coffret couvrira les épisodes 1 à 68 de Dragon Ball en version remasterisés et non censurés. Un second coffret suivra plus tard pour les épisodes 69 à 153.

L'édition exclusive à Anime Store, en plus d'un visuel différent proposera trois cartes postales :

Image

Les deux éditions proposeront un livret guide des épisodes de 16 pages. Sortie prévue pour le 23 novembre 2022.
J'ai hâte de voir la qualité des masters HD.
En terme d'image, on aura quoi ? De la véritable Haute Définition ou bien une sorte d'upscale ?

J'ai lu (sur Twitter) le commentaire d'une personne affirmant qu'AB, possédant l'intégralité des épisodes en copie 16mm, aurait lancé une restauration maison pour ces éditions. Je m'interroge sur le bien-fondé de cette info : au Japon, ils n'ont encore rien fait de semblable...

Le visuel de l'édition "National (cover Dragon)" a ma préférence (dommage pour les cartes postales) et je suis très tenté mais j'aimerais savoir si les deux volumes se vendront suffisamment bien pour qu'ils envisagent de sortir par la suite une intégrale en un seul coffret.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Akrocine »

Mosin-Nagant a écrit : 23 sept. 22, 11:54En terme d'image, on aura quoi ? De la véritable Haute Définition ou bien une sorte d'upscale ?

J'ai lu (sur Twitter) le commentaire d'une personne affirmant qu'AB, possédant l'intégralité des épisodes en copie 16mm, aurait lancé une restauration maison pour ces éditions. Je m'interroge sur le bien-fondé de cette info : au Japon, ils n'ont encore rien fait de semblable...
L'histoire des bobines semble être une légende, une grande chance d'être un simple upscale...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spongebob »

Akrocine a écrit : 23 sept. 22, 13:15
Mosin-Nagant a écrit : 23 sept. 22, 11:54En terme d'image, on aura quoi ? De la véritable Haute Définition ou bien une sorte d'upscale ?

J'ai lu (sur Twitter) le commentaire d'une personne affirmant qu'AB, possédant l'intégralité des épisodes en copie 16mm, aurait lancé une restauration maison pour ces éditions. Je m'interroge sur le bien-fondé de cette info : au Japon, ils n'ont encore rien fait de semblable...
L'histoire des bobines semble être une légende, une grande chance d'être un simple upscale...
Pour le moment aucune info sur les masters utilisés. Je ne crois pas non plus en cette légende des copies 16mm restaurées par AB. Un upscale serait vraiment dommage mais cela permettrait au moins de dire au revoir à la pauvre compression de l'édition DVD.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Akrocine »

Petite question : Des recommandations de livres Fr et En sur les jap'anime séries et films, une compilations des classiques et historique ?
Dernière modification par Akrocine le 24 sept. 22, 02:48, modifié 1 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Arn »

Je suppose que tu voulais dire livres*?

J'ai Une siècle d'animation japonaise, de Pinon et Bunel que je trouve pas mal pour donner un bon aperçu (il existe à peu près le même format pour le manga avec Pinon aussi, Histoire du manga moderne).
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par shubby »

Akrocine a écrit : 23 sept. 22, 15:52 Petite question : Des recommandations de livres Fr et En sur les jap'anime séries et films, une compilations des classiques et historique ?
Image

Couv' pas trop glop, mais le contenu est sidérant et agencé de façon plutôt fun, disparate, en mode faux dico. J'aime bcp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spongebob »

Spongebob a écrit : 14 sept. 22, 10:06
Arn a écrit : 13 sept. 22, 22:35 C'est tellement leeeeeent l'anime, déjà à l'époque je supportait pas.
Dragon Ball Z oui mais Dragon Ball ça va. C'est quasiment un chapitre du manga par épisode. Au début de Dragon Ball Z on est même parfois à deux chapitres du manga par épisode. C'est après que ça se gâte.
A noter que ce visuel n'est pas définitif, quelques détails vont changer.

Sinon je suis un peu dégoûté parce que j'ai acheté l'intégrale DB et DBZ en DVD juste avant l'été et j'ai déjà maté tout DB :|

Autre sortie majeure à venir, un jour avant le coffret Dragon Ball :

Image
La sortie de Sailor Moon vient d'être repoussé au... 31 décembre 2023 ! Autrement dit le coffret est repoussé à une date inconnue. Moi qui comptait en faire un cadeau de Noël :?
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Shinji »

Akrocine a écrit : 23 sept. 22, 15:52Petite question : Des recommandations de livres Fr et En sur les jap'anime séries et films, une compilations des classiques et historique ?
Il y a AnimeLand qui a sorti une encyclopédie en plusieurs volumes (par époques).
https://animeland.fr/2021/10/14/animela ... des-animes
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

Spongebob a écrit : 11 oct. 22, 14:24 Image
La sortie de Sailor Moon vient d'être repoussé au... 31 décembre 2023 ! Autrement dit le coffret est repoussé à une date inconnue. Moi qui comptait en faire un cadeau de Noël :?
On espère que ce coffret sera plus proche des résultats du coffret australien que de l'américain première mouture.
Les meilleurs résultats c'est sur les films, à partir de vraies sources HD, mais il y a quand même du mieux pour la série.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spongebob »

Telmo a écrit : 11 oct. 22, 15:02
Spongebob a écrit : 11 oct. 22, 14:24 Image
La sortie de Sailor Moon vient d'être repoussé au... 31 décembre 2023 ! Autrement dit le coffret est repoussé à une date inconnue. Moi qui comptait en faire un cadeau de Noël :?
On espère que ce coffret sera plus proche des résultats du coffret australien que de l'américain première mouture.
Les meilleurs résultats c'est sur les films, à partir de vraies sources HD, mais il y a quand même du mieux pour la série.
Américain, australien ou japonais, dans tous les cas il ne s'agit malheureusement que d'upscales de sources SD. Espérons que ce retard permette à l'éditeur de trouver de véritables sources HD pour la série, même si comme pour Dragon Ball j'ai assez peu d'espoir.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

Spongebob a écrit : 11 oct. 22, 15:42
Américain, australien ou japonais, dans tous les cas il ne s'agit malheureusement que d'upscales de sources SD. Espérons que ce retard permette à l'éditeur de trouver de véritables sources HD pour la série, même si comme pour Dragon Ball j'ai assez peu d'espoir.
Certes, mais les premières éditions américaines étaient quand même catastrophiques avec le réducteur de bruit numérique poussé à fond.
Quant à une vraie source HD pour la série, il ne faut pas rêver.
Répondre