Sous-titres des HD-DVD potentiellement modifiables!

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Sous-titres des HD-DVD potentiellement modifiables!

Message par mynameisfedo »

=> http://www.dvdrama.com/news.php?17326

je cite:
Le premier "bonus caché" du HD-DVD !
StudioCanal a essayé sur trois de ses HD-DVD un script permettant de modifier la taille des sous-titres. N'étant pas certain au moment de lancer la production finale de ses disques que cette fonction serait compatible avec les premiers lecteurs HD, l'éditeur a décidé de la bloquer non sans prévoir un code d'accès secret, juste au cas où elle pourrait être possible... Et c'est le cas !

Voici donc le code pour activer la modification de taille des sous-titres :
Dans le menu "choix pays" (accessible soit au lancement du HD-DVD la première fois, soit en validant la flèche en bas à gauche du menu), tapez rapidement sur la télécommande 421, attendre 2 secondes et validez le pays. Les touches C et D de la télécommande permettront alors d’augmenter ou de diminuer la taille des sous-titres - ce qui est intéressant dans le cas de la vidéo projection, ou de monter ou baisser les sous-titres. Cette astuce permettra dans le cas d'un film en scope de placer les sous-titres soit à cheval sur l'image et la bande noire, soit complètement dans l’image, selon les convenances.
Un apport qui a donc son importance lorsqu'on regarde le film sur un écran de 5m, la taille confortable des sous-titres n'étant pas vraiment la même que sur un téléviseur.

Sur les dix premiers titres, seuls Le Pianiste, Elephant Man et Basic Instinct proposent cette astuce. Mais dorénavant, tous les prochains titres StudioCanal bénéficieront de celle-ci sans code.
je sens que le commissaire juve va se jeter sur les HD-DVD! :mrgreen:


plus sérieusement: ça, c'est probablement l'excellente surprise qu'on n'attendait plus! :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sous-titres des HD-DVD potentiellement modifiables!

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :
je sens que le commissaire juve va se jeter sur les HD-DVD! :mrgreen:
Tiens ! on parle de moi ici !

Mon rêve : modifier la taille des sous-titres ! :D :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Fantômas
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 29 oct. 04, 16:39
Localisation : A la MGM

Re: Sous-titres des HD-DVD potentiellement modifiables!

Message par Fantômas »

Le premier "bonus caché" du HD-DVD !
StudioFantômas a essayé sur trois de ses HD-DVD un script permettant de modifier la taille des sous-titres. N'étant pas certain au moment de lancer la production finale de ses disques que cette fonction serait compatible avec les premiers lecteurs HD, l'éditeur a décidé de la bloquer
Image
La Gaumont, c'était bien. La MGM, René Chateau, la pub sur les DVD, les gros sous-titres de la Paramount, les jaquettes de Carlotta, le classement de LAL, les nouvelles VF de la Universal , les éditions Prestige à colorimétrie aléatoire, les sous-titres Warner à géométrie variable, les maquettes de MK2 et le 2:35 non anamorphique, c'est mieux !
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Il y a de l'aliasing. :o
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'avais pas vu ! :mrgreen:

Mine de rien : je viens de m'apercevoir avec un immense plaisir que Paramount avait décidé de diminuer la taille de ses sous-titres 16/9e !!!

:D

Parallèlement, un imbécile de chez Warner France s'amuse à brouiller les cartes en modifiant sans cesse la taille des sous-titres à présent (avec quelques gros sous-titres 16/9e sur certains disques récents ! :evil: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Fantômas
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 29 oct. 04, 16:39
Localisation : A la MGM

Message par Fantômas »

Commissaire Juve a écrit :Mine de rien : je viens de m'apercevoir avec un immense plaisir que Paramount avait décidé de diminuer la taille de ses sous-titres 16/9e !!! :D

Parallèlement, un imbécile de chez Warner France s'amuse à brouiller les cartes en modifiant sans cesse la taille des sous-titres à présent (avec quelques gros sous-titres 16/9e sur certains disques récents ! :evil: )
J'ai revendu mes actions Paramount
pour acheter chez Warner
(un studio plein d'avenir :
tout est à cochonner !)


Image

La tactique Fantômas :
toujours brouiller les pistes !
La Gaumont, c'était bien. La MGM, René Chateau, la pub sur les DVD, les gros sous-titres de la Paramount, les jaquettes de Carlotta, le classement de LAL, les nouvelles VF de la Universal , les éditions Prestige à colorimétrie aléatoire, les sous-titres Warner à géométrie variable, les maquettes de MK2 et le 2:35 non anamorphique, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

:mrgreen: - - - - - - - - :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre