Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Akrocine »

Pour 35kg molly c'est trop juste, je recommande pas! Soit tu renforce avec du bois, soit tu prends ca Bizline bascule ajustable. En plus si t'es locataire c'est facile à reboucher.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Bon finalement j'ai suivi les conseils de certains ici, j'ai craqué pour la Oled LG 65B9S, en 165 cm. La qualité d'image quand j'étais devant la tv au magasin ce matin :shock:
Mon compte en banque a moins aimé... :mrgreen: J'ai un peu la crainte du marquage par contre, j'espère que ma tv ne sera pas foutue dans 2 ans...
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Mattchupichu77 »

Bonsoir tout le monde.

Je suis nouveau ici et espère avoir l'occasion de participer à de nombreux débats intéressants et endiablés. Mais je commence ici avec une question purement utilitaire : quelqu'un pourrait-il me conseiller des lecteurs 4K permettant également de lire des blu-rays et dvds de toute zone ? Mon budget n'est pas immense (je préfère éviter de taper dans les Oppo) mais je peux quand même dépasser les 300/400 euros. Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et à bientôt !
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Voir page 197-198.

Sinon il en est où Supfiction pour son écran?Satisfait avec ses nouveaux câbles?
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Mattchupichu77 »

batfunk a écrit :Voir page 197-198.

Sinon il en est où Supfiction pour son écran?Satisfait avec ses nouveaux câbles?
Merci beaucoup. J'aurais dû regarder un peu en arrière.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Bonne nouvelle, le firmware pour modifier le Panasonic ubp 820 est dispo:
https://www.regionfreedom.com/index.php ... eg-gn-p-pc

Il devient donc le lecteur bluray 4k idéal pour les cinéphiles!
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Quel montant faut-il donner pour ne pas risquer de se faire éconduire ?
Parce que le gars derrière ce site a un peu la même réputation que le Soup Nazi de Seinfeld...
Pretty, prettty, pretttty good.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

IL a une reputation de nazi ou d'escroc? Si c'est de nazi mais que le firmware est gratuit et marche, ça me convient.
Ça n'est pas parce que je regarde un film de Polanski que je cautionne le viol(et la pédophilie). Ou est ce Woody Allen? Bref, je ne sais plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Non tu n'as pas pigé mon allusion, rien à voir avec les nazis : il y a de nombreux témoignages de gens qui se sont vu refuser l'obtention du fameux firmware, qui déclarent qu'il les distribue à la tête du client. Le souci c'est que comme il récupère les adresses MAC des lecteurs au moment de la demande, les clients refusés sont blacklistés et qu'ils ne peuvent plus renouveler leur demande. D'où ma question sur le montant à verser pour éviter les ennuis.
Parce que ce n'est pas gratuit.
Pretty, prettty, pretttty good.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Bon à savoir :D ?Après,s'il on veut une platine récente déjà modifiée physiquement pour le multizone bluray,il ne reste que le Panasonic DP-UB450EB-K,le Sony UBP-X700 ou le Sony UBP-X800M2 vendus sur ebay ou amazon marketplace.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Bens1912 a écrit :Bon finalement j'ai suivi les conseils de certains ici, j'ai craqué pour la Oled LG 65B9S, en 165 cm. La qualité d'image quand j'étais devant la tv au magasin ce matin :shock:
Mon compte en banque a moins aimé... :mrgreen: J'ai un peu la crainte du marquage par contre, j'espère que ma tv ne sera pas foutue dans 2 ans...
Très Bon choix ! :D un 65" à Moins de 2000 euros, on m'aurait dit ça il ya 4 ans :mrgreen:.
Tu vas te régaler,je regrette encore l'interface de mon ancien LG, notamment sa super télécommande.
Le marquage, c'est fini sur les Oled. Au pire, ne dépasse pas 60 en luminosité Oled(reglages cinéma ou Pro).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Pomponazzo a écrit :Non tu n'as pas pigé mon allusion, rien à voir avec les nazis : il y a de nombreux témoignages de gens qui se sont vu refuser l'obtention du fameux firmware, qui déclarent qu'il les distribue à la tête du client. Le souci c'est que comme il récupère les adresses MAC des lecteurs au moment de la demande, les clients refusés sont blacklistés et qu'ils ne peuvent plus renouveler leur demande. D'où ma question sur le montant à verser pour éviter les ennuis.
Parce que ce n'est pas gratuit.
En principe, au moment de remplir le formulaire si ta contribution est trop basse, il y a message d'erreur. Pour un lecteur haut de gamme ce sera plutôt vers 40-50 € je pense. Je ne sais pas si ça baisse en fonction de l'âge de la platine.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Ok, merci !
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

5 jours que j'ai suivi vos conseils et que j'ai reçu ma OLEG LG 65B9, et je dois dire que c'est un bijou ! (Bon à part ce matin où je l'ai trouvé allumée à mon réveil :shock: :shock: )
Si quelqu'un la possède, est-ce qu'il faut la régler pour avoir une meilleure image ? J'ai lu que les réglages d'origine sont souvent pas top, même si pour le moment l'image me satisfait ! Le seul petit point négatif, c'est que parfois je trouve l'image trop éblouissante dans le noir et que ça brûle un peu la rétine. Mais c'est peut être parce que j'ai pas encore l'habitude, j'avais une LED 124 cm avant.
Répondre