Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

DukeOfPrunes a écrit : 15 déc. 20, 08:39 Merci pour les précisions. On s'y perd facilement dans tout ce jargon, surtout quand il y a des petits écueils à éviter (et qu'on n'a toujours pas sa tv pour tester).
Oui ca devient bien compliqué , tu as pris quel modèle pour le Panasonic ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Addis-Abeba a écrit : 15 déc. 20, 09:28
DukeOfPrunes a écrit : 15 déc. 20, 08:39 Merci pour les précisions. On s'y perd facilement dans tout ce jargon, surtout quand il y a des petits écueils à éviter (et qu'on n'a toujours pas sa tv pour tester).
Oui ca devient bien compliqué , tu as pris quel modèle pour le Panasonic ?
J'ai pris pareil que Dadal1er : un écran PANASONIC TX-65HZ1500E, trouvé à bon prix (mais pas reçu à cause d'une avarie de livraison, et toujours rien à l'horizon… je désespère !).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

DukeOfPrunes a écrit : 15 déc. 20, 09:54
Addis-Abeba a écrit : 15 déc. 20, 09:28
Oui ca devient bien compliqué , tu as pris quel modèle pour le Panasonic ?
J'ai pris pareil que Dadal1er : un écran PANASONIC TX-65HZ1500E, trouvé à bon prix (mais pas reçu à cause d'une avarie de livraison, et toujours rien à l'horizon… je désespère !).
Ca semble une référence, on entend souvent parlé de celui-là, j'ai vu un LG et un Sony qui ont de très bonne notes, mais la marque Panasonic me parle plus.
Bon il va arriver, un sacré cadeau de noël ;)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Addis-Abeba a écrit : 15 déc. 20, 10:00Ca semble une référence, on entend souvent parlé de celui-là, j'ai vu un LG et un Sony qui ont de très bonne notes, mais la marque Panasonic me parle plus.
Bon il va arriver, un sacré cadeau de noël ;)
Oui, pour nous autres cinéphiles, c'est presque le must semble-t-il. :D Le carton est arrivé défoncé mardi dernier, j'ai bien évidemment refusé le colis, mais depuis, j'attends la confirmation du retour avec pas mal de stress (normalement c'est sous 48 heures…). Même pas sûr d'avoir mon écran 4K pour Noël. :?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Le must reste le modèle HZ2000 (même le GZ200 de 2019) mais le HZ1500 n'en est vraiment pas loin. Il a juste un pic de luminosité HDR un peu inférieur (750 nits au lieu de 950) et une barre de son moins performante. Mon modèle FZ800 atteint le même pic lumineux et je trouve ça largement suffisant. Quant à la barre de son, personnellement je n'en ai aucune utilité.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Mattchupichu77 »

Bonjour à tous et bonne année 2021. Je demande à tout hasard (il me semble que c'est le bon endroit pour ça) : auriez-vous des casques à me conseiller ? De préférence des casques filaires. Mon utilisation de ce dernier devrait se limiter au visionnage de films mais j'aimerais quelque chose d'un minimum qualitatif (j'ai un budget pouvant monter jusqu'à 200/250 euros). Je ne suis pas totalement réfractaire à l'idée d'un sans fil mais sans pouvoir l'expliquer, le côté filaire me rassure. Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Le Sony mdr hw700ds est une tuerie.
Il n'est plus en vente mais trouvable d'occasion.
Sinon le senheiser rs175.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Très bonne question... Je voudrais savoir, moi aussi, si vous aviez une référence pour des casques Bluetooth. Je ne sais pas si c'est possible, mais l'idée, ce serait de brancher deux casques non filaires sur la sortie audio de ma nouvelle TV (Panasonic Oled), pour regarder des films en couple sans réveiller bébé. Actuellement, on fait ça via la PS4 (manettes sans fil), mais avec le lecteur UHD cette option ne sera plus viable. Merci d'avance !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

DukeOfPrunes a écrit : 5 janv. 21, 08:30 Très bonne question... Je voudrais savoir, moi aussi, si vous aviez une référence pour des casques Bluetooth. Je ne sais pas si c'est possible, mais l'idée, ce serait de brancher deux casques non filaires sur la sortie audio de ma nouvelle TV (Panasonic Oled), pour regarder des films en couple sans réveiller bébé. Actuellement, on fait ça via la PS4 (manettes sans fil), mais avec le lecteur UHD cette option ne sera plus viable. Merci d'avance !
Ca m'intéresse aussi, Madame attend notre 2e enfant et un casque pourrait servir !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit : 5 janv. 21, 06:50 Le Sony mdr hw700ds est une tuerie.
Il n'est plus en vente mais trouvable d'occasion.
Le Sony effectivement très bon, mais il y aussi le JVC XP-EXT1, certes beaucoup plus cher (1000 euros):

https://blog.son-video.com/2020/10/jvc- ... un-casque/
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

DukeOfPrunes a écrit : 5 janv. 21, 08:30 Très bonne question... Je voudrais savoir, moi aussi, si vous aviez une référence pour des casques Bluetooth. Je ne sais pas si c'est possible, mais l'idée, ce serait de brancher deux casques non filaires sur la sortie audio de ma nouvelle TV (Panasonic Oled), pour regarder des films en couple sans réveiller bébé. Actuellement, on fait ça via la PS4 (manettes sans fil), mais avec le lecteur UHD cette option ne sera plus viable. Merci d'avance !
La version Japonaise du Sony permettait de brancher deux casques.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Mattchupichu77 »

Merci à tous pour vos réponses. Je vais peut-être m'orienter vers le Sennheiser cité un peu plus haut même si j'ai toujours peur d'un décalage son/image avec les casques sans fil (peur probablement idiote, je ne suis pas technophile).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

D'après les retours que j'ai ya aucun soucis de décalage, souffle etc inhérent au sans fil.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Addis-Abeba a écrit : 5 janv. 21, 10:40
DukeOfPrunes a écrit : 5 janv. 21, 08:30 Très bonne question... Je voudrais savoir, moi aussi, si vous aviez une référence pour des casques Bluetooth. Je ne sais pas si c'est possible, mais l'idée, ce serait de brancher deux casques non filaires sur la sortie audio de ma nouvelle TV (Panasonic Oled), pour regarder des films en couple sans réveiller bébé. Actuellement, on fait ça via la PS4 (manettes sans fil), mais avec le lecteur UHD cette option ne sera plus viable. Merci d'avance !
La version Japonaise du Sony permettait de brancher deux casques.
Il n'y aurait pas moins cher ? Genre 100 ou 120 euros par casque. Je me vois mal claquer 500 euros voire plus pour un petit confort supplémentaire, malheureusement :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par popcyril »

J'utilise mon Jabra Elite pour ça, super confortable si tu aimes les intra-auriculaires, pas de fatigue au bout de deux heures (c'était tout le temps le cas quand j'avais des supras) et pas de lag avec ma télé.
Répondre