Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 26 févr. 22, 17:27
Après c'est clair qu'autant en racheter un autre que de bidouiller l'appareil pour 150 balles...
Je ne ferai ni l'un, ni l'autre.

Je vais ouvrir l'appareil et essayer de passer un coup de chiffon doux sur la lentille, et apres je passerai à autre chose.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 18:46 Je vais ouvrir l'appareil et essayer de passer un coup de chiffon doux sur la lentille, et apres je passerai à autre chose.
La confection de fromages de chèvres ?
Une tour Eiffel en allumettes ?
Du tricot ?

Que peut bien donc être cet "autre chose" ?
Que peut-il y avoir de mieux que de mater des Blu-rays et des UHD sur un écran géant ?
J'avoue, ça m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit : 27 févr. 22, 01:01
Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 18:46 Je vais ouvrir l'appareil et essayer de passer un coup de chiffon doux sur la lentille, et apres je passerai à autre chose.
La confection de fromages de chèvres ?
Une tour Eiffel en allumettes ?
Du tricot ?

Que peut bien donc être cet "autre chose" ?
Que peut-il y avoir de mieux que de mater des Blu-rays et des UHD sur un écran géant ?
J'avoue, ça m'échappe.
je passerai à autre chose que l' UHD, j'ai deux autres lecteurs blurays.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Tu vas fâcher halford
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit : 27 févr. 22, 08:17 je passerai à autre chose que l' UHD, j'ai deux autres lecteurs blurays.
Mon Dieu, tu ne te rends pas compte ? Si tu fais ça, malheureux, tu auras raté ta vie !!!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit : 27 févr. 22, 15:15
Jack Carter a écrit : 27 févr. 22, 08:17 je passerai à autre chose que l' UHD, j'ai deux autres lecteurs blurays.
Mon Dieu, tu ne te rends pas compte ? Si tu fais ça, malheureux, tu auras raté ta vie !!!
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Petit retour : après avoir énormément hésité entre la Oled Sony 65aj80 et la Pana 65jz980, j’ai finalement choisi la Pana moins chère (de nouveau 1300 euros actuellement) pour remplacer le téléviseur LCS de mes parents (qui avait une barre bleu depuis un an au milieu de l’écran..).

Dans les bonnes surprises, le fait que sans antenne branchée, la télé se utilise automatiquement Molotov (et par conséquent on peut changer les chaines sur la télécommande en utilisant les touches numérotées sans avoir besoin de naviguer dans l’appli ce qui s’avère utile pour des octogénaires). Cela n’est pas le cas sur le modèle précédent (la HZ1000 que j’ai chez moi à Paris).

Dans les petites choses embêtantes : plus de reflet que sur la précédente LCD, pas de prise Rca rouge et noire pour brancher le système Bose (Cinematic GS 2, la prise optique étant utilisée pour l’Amplifon). Il est possible que je laisse le son de la télé en mode Parole, par conséquent.

Sinon , j’ai réglé l’image en mode Dolby Vision Éclatant plus satisfaisant pour le teint des présenteurs/acteurs, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 8 mars 22, 15:03Sinon , j’ai réglé l’image en mode Dolby Vision Éclatant plus satisfaisant pour le teint des présenteurs/acteurs, il me semble.
Tu arrives à regarder des chaînes de TV en mode Dolby Vision ? Il me semblait que le Dolby Vision n'était disponible que pour les programmes le proposant (Blu-ray 4K, Netflix, Disney+, etc).
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Spongebob a écrit : 8 mars 22, 16:37
Supfiction a écrit : 8 mars 22, 15:03Sinon , j’ai réglé l’image en mode Dolby Vision Éclatant plus satisfaisant pour le teint des présenteurs/acteurs, il me semble.
Tu arrives à regarder des chaînes de TV en mode Dolby Vision ? Il me semblait que le Dolby Vision n'était disponible que pour les programmes le proposant (Blu-ray 4K, Netflix, Disney+, etc).
Dolby Vision Éclatant si c'est comme le mode dynamique des télés ce doit être fatiguant pour les yeux rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 8 mars 22, 16:37
Tu arrives à regarder des chaînes de TV en mode Dolby Vision ? Il me semblait que le Dolby Vision n'était disponible que pour les programmes le proposant (Blu-ray 4K, Netflix, Disney+, etc).
En fait, les propositions changent selon les applications. C’est proposé quand je suis sur l’app Molotov, pour regarder la télévision.
Telmo a écrit : 8 mars 22, 17:26 Dolby Vision Éclatant si c'est comme le mode dynamique des télés ce doit être fatiguant pour les yeux rapidement.
Les deux autres propositions donnent des blancs gris et des présentateurs télé qui semblent revenir des Maldives.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 8 mars 22, 17:37
Spongebob a écrit : 8 mars 22, 16:37
Tu arrives à regarder des chaînes de TV en mode Dolby Vision ? Il me semblait que le Dolby Vision n'était disponible que pour les programmes le proposant (Blu-ray 4K, Netflix, Disney+, etc).
En fait, les propositions changent selon les applications. C’est proposé quand je suis sur l’app Molotov, pour regarder la télévision.
Telmo a écrit : 8 mars 22, 17:26 Dolby Vision Éclatant si c'est comme le mode dynamique des télés ce doit être fatiguant pour les yeux rapidement.
Les deux autres propositions donnent des blancs gris et des présentateurs télé qui semblent revenir des Maldives.
C'est étrange car aucun chaine de télévision française ne diffuse en Dolby Vision, y compris via l'application Molotov. A ta place je désactiverais le DV car il ne peut s'agir que d'une mauvaise conversion. Il vaut toujours mieux rester fidèle au format original de la source. Dans le cas d'une chaîne de TV ce sera du SDR (Standard Dynamic Range), comme sur nos chers DVD/Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 8 mars 22, 18:07
Supfiction a écrit : 8 mars 22, 17:37

En fait, les propositions changent selon les applications. C’est proposé quand je suis sur l’app Molotov, pour regarder la télévision.



Les deux autres propositions donnent des blancs gris et des présentateurs télé qui semblent revenir des Maldives.
C'est étrange car aucun chaine de télévision française ne diffuse en Dolby Vision, y compris via l'application Molotov. A ta place je désactiverais le DV car il ne peut s'agir que d'une mauvaise conversion. Il vaut toujours mieux rester fidèle au format original de la source. Dans le cas d'une chaîne de TV ce sera du SDR (Standard Dynamic Range), comme sur nos chers DVD/Blu-ray.
Ok, je désactive si je trouve. Par contre je ne sais pas si vous utilisez Molotov sur les Pana mais ça fairt déjà deux fois que ça plante aujourd’hui en changeant de chaînes avec la télécommande. Mycanal est plus stable et pratique mais comme les connexions simultanées sont limitées, je préfère les brancher sur Molotov.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 8 mars 22, 18:07 Dolby Vision
Tiens j’ai lancé le début de Benedetta sur Mycanal et en mode Dolby Vision éclatant, le texte du générique apparaît en blanc alors qu’en Dolby vision IQ, il est jaune doré.. :|
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 8 mars 22, 20:59
Spongebob a écrit : 8 mars 22, 18:07 Dolby Vision
Tiens j’ai lancé le début de Benedetta sur Mycanal et en mode Dolby Vision éclatant, le texte du générique apparaît en blanc alors qu’en Dolby vision IQ, il est jaune doré.. :|
Je viens de regarder le générique de début de Benedetta via le site de MyCanal et il n'est pas blanc éclatant mais plutôt légèrement jaune. Dans tous les cas pas de Dolby Vision sur MyCanal donc qu'est-ce que tu fous ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 9 mars 22, 09:52
Supfiction a écrit : 8 mars 22, 20:59

Tiens j’ai lancé le début de Benedetta sur Mycanal et en mode Dolby Vision éclatant, le texte du générique apparaît en blanc alors qu’en Dolby vision IQ, il est jaune doré.. :|
Je viens de regarder le générique de début de Benedetta via le site de MyCanal et il n'est pas blanc éclatant mais plutôt légèrement jaune. Dans tous les cas pas de Dolby Vision sur MyCanal donc qu'est-ce que tu fous ? :mrgreen:
Je me contente d’appuyer sur Menu/Mode Image (ou le bouton Picture) et je vois ce qui est proposé. C’est peut-être parce que je passe par la Google TV (ou par le Molotov natif) que j’ai pas la même chose que toi qui passe par l’Apple TV si je ne m’abuse.
Répondre