Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 9 mars 22, 11:14
Spongebob a écrit : 9 mars 22, 09:52
Je viens de regarder le générique de début de Benedetta via le site de MyCanal et il n'est pas blanc éclatant mais plutôt légèrement jaune. Dans tous les cas pas de Dolby Vision sur MyCanal donc qu'est-ce que tu fous ? :mrgreen:
Je me contente d’appuyer sur Menu/Mode Image (ou le bouton Picture) et je vois ce qui est proposé. C’est peut-être parce que je passe par la Google TV (ou par le Molotov natif) que j’ai pas la même chose que toi qui passe par l’Apple TV si je ne m’abuse.
Je sais que l'Apple TV peut "forcer" le Dolby Vision sur tous les contenus si on le souhaite, même pour les contenus qui ne sont pas encodés en Dolby Vision. J'imagine que ta Google TV peut faire de même. Sur l'Apple TV il y aussi un réglage du type "adapter la plage dynamique" qui permet de garder la plage dynamique d'origine. Peut-être que ta Google TV le propose aussi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 9 mars 22, 11:26
Supfiction a écrit : 9 mars 22, 11:14

Je me contente d’appuyer sur Menu/Mode Image (ou le bouton Picture) et je vois ce qui est proposé. C’est peut-être parce que je passe par la Google TV (ou par le Molotov natif) que j’ai pas la même chose que toi qui passe par l’Apple TV si je ne m’abuse.
Je sais que l'Apple TV peut "forcer" le Dolby Vision sur tous les contenus si on le souhaite, même pour les contenus qui ne sont pas encodés en Dolby Vision. J'imagine que ta Google TV peut faire de même. Sur l'Apple TV il y aussi un réglage du type "adapter la plage dynamique" qui permet de garder la plage dynamique d'origine. Peut-être que ta Google TV le propose aussi.
T’avais raison, c’est le réglage de la Google TV qui imposait par défaut le Dolby Vision (ou le HDR).

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1646
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par TheGentlemanBat »

Je remets une pièce dans le dossier "casque audio sans fil à conseiller". J'ai en effet mon Sony MDR-HW700DS qui vient de me lâcher. Enfin c'est plutôt le boîtier l'accompagnant, qui fait la liaison entre mon lecteur blu-ray et mon plasma, qui merde et s'est révélé être la source de mes récents problèmes (plus d'image en plein visionnage de film et message à répétition, directement à l'allumage du lecteur parfois, m'informant qu'il n'y a aucun signal et que je dois vérifier ma connexion).
Vu ma fidélité à la marque, j'étais prêt à réinvestir dans un autre modèle Sony (le MDR-RF895RK me faisait de l'oeil) mais j'ai vu dans le test d'un autre casque plus haut de gamme sur le site des Numériques quelques avis de consommateurs pointant du doigt un souci apparemment recensé depuis le XM3 que j'ai constaté je crois au bout de 2/3 ans à peine d'utilisation de cette fameuse Rolls-Royce des casques. À savoir des bourdonnements (tolérables mais gênants à la longue) dans un des écouteurs quand le son se déchaîne un peu trop. Du coup, j'hésite, j'hésite... Je me dis que c'est peut-être l'occasion de tester le concurrent direct, Sennheiser. Si vous avez des recos pour du matos de qualité aux alentours de 100€ (j'aimerais réduire la facture vu la durée de vie somme toute limitée des appareils), je suis preneur. Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Ça fait 15 ans que j'ai toujours le même casque avec fil, et je n'ai strictement jamais eu le moindre problème. :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 15 mars 22, 14:07 Ça fait 15 ans que j'ai toujours le même casque avec fil, et je n'ai strictement jamais eu le moindre problème. :D
Quel modèle ? Moi j'ai casque à réduction de bruit Bluethooth Sony WH-1000XM4 et mis à part qu'il tient un peu chaud j'en suis plutôt content.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Ouhla tu m'en demandes trop.
En revanche ce que je sais, c'est qu'une fois mis sur ma tête, les gens qui m'entourent entendent la télé comme s'il n'y avait aucun casque branché. :lol:
Mais comme je regarde mes films en solo avec le salon rien que pour moi, ça ne gêne finalement pas grand-monde.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 15 mars 22, 14:33 En revanche ce que je sais, c'est qu'une fois mis sur ma tête, les gens qui m'entourent entendent la télé comme s'il n'y avait aucun casque branché. :lol:
Parce que tu as donc un casque ouvert. Pas le plus pratique quand on cherche à ne pas déranger, mais généralement le top de la restitution.
J'ai la même chose que toi d'ailleurs, un vieux Sennheiser HD 555 filaire qui doit aller sur ses 12 ans et qui me rend toujours de fiers services. Et puis qui dit filaire dit aucun risque de latence, aussi minime soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

TheGentlemanBat a écrit : 14 mars 22, 19:45 Je remets une pièce dans le dossier "casque audio sans fil à conseiller". J'ai en effet mon Sony MDR-HW700DS qui vient de me lâcher. Enfin c'est plutôt le boîtier l'accompagnant, qui fait la liaison entre mon lecteur blu-ray et mon plasma, qui merde et s'est révélé être la source de mes récents problèmes (plus d'image en plein visionnage de film et message à répétition, directement à l'allumage du lecteur parfois, m'informant qu'il n'y a aucun signal et que je dois vérifier ma connexion).
Vu ma fidélité à la marque, j'étais prêt à réinvestir dans un autre modèle Sony (le MDR-RF895RK me faisait de l'oeil) mais j'ai vu dans le test d'un autre casque plus haut de gamme sur le site des Numériques quelques avis de consommateurs pointant du doigt un souci apparemment recensé depuis le XM3 que j'ai constaté je crois au bout de 2/3 ans à peine d'utilisation de cette fameuse Rolls-Royce des casques. À savoir des bourdonnements (tolérables mais gênants à la longue) dans un des écouteurs quand le son se déchaîne un peu trop. Du coup, j'hésite, j'hésite... Je me dis que c'est peut-être l'occasion de tester le concurrent direct, Sennheiser. Si vous avez des recos pour du matos de qualité aux alentours de 100€ (j'aimerais réduire la facture vu la durée de vie somme toute limitée des appareils), je suis preneur. Merci ! :wink:

A 100 euros tu n'aura pas le même rendu que le MDR-HW700DS .
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1646
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par TheGentlemanBat »

Ah ça j'en suis parfaitement conscient. Pour faire court, je cherche un casque dont les performances sont relativement honnêtes qui me permette de profiter d'un film sans entendre le voisinage. J'ai rezieuté hier soir quelques avis/tests sur le Sony mentionné dans mon post qui me tente, dans le milieu de gamme il semble plutôt solide et se vend en ce moment à moins de 90€ sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Nouveau retour concernant l’achat de la PANASONIC OLED 65JZ980 :
Un peu déçu pour certains films d’un effet halo/flou autour de la tête des personnages en mouvement (je n’ai pas le terme technique). J’espère que ce n’est pas en raison de l’option manquante sur le 980 par rapport au 1000, sinon j’aurai mieux fait d’ajouter les 100 euros de différence.
Ça depend des films, et peut-être que c’est lié à la source. C’etait très flagrant sur Un témoin dans la ville passé sur Arte par Molotov.tv.

Et accessoirement, phénomène étrange l’ancienne télé LCD remplacée en raison d’une barre bleue au milieu de l’écran depuis des mois n’a plus ce problème depuis que je l’ai montée dans une chambre.. Les mystères de la technologie. :| :)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 16 mars 22, 14:14 Nouveau retour concernant l’achat de la PANASONIC OLED 65JZ980 :
Un peu déçu pour certains films d’un effet halo/flou autour de la tête des personnages en mouvement (je n’ai pas le terme technique). J’espère que ce n’est pas en raison de l’option manquante sur le 980 par rapport au 1000, sinon j’aurai mieux fait d’ajouter les 100 euros de différence.
Ça depend des films, et peut-être que c’est lié à la source. C’etait très flagrant sur Un témoin dans la ville passé sur Arte par Molotov.tv.
Ça ressemble fortement à des artefacts liés à l'IFC (Intelligent Frame Creation). C'est le système qui permet de fluidifier l'image. Personnellement je déteste ça et je le désactive systématique. Après si il est réglé sur minimum il ne devrait pas y avoir d'arterfacts.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 16 mars 22, 15:14
Supfiction a écrit : 16 mars 22, 14:14 Nouveau retour concernant l’achat de la PANASONIC OLED 65JZ980 :
Un peu déçu pour certains films d’un effet halo/flou autour de la tête des personnages en mouvement (je n’ai pas le terme technique). J’espère que ce n’est pas en raison de l’option manquante sur le 980 par rapport au 1000, sinon j’aurai mieux fait d’ajouter les 100 euros de différence.
Ça depend des films, et peut-être que c’est lié à la source. C’etait très flagrant sur Un témoin dans la ville passé sur Arte par Molotov.tv.
Ça ressemble fortement à des artefacts liés à l'IFC (Intelligent Frame Creation). C'est le système qui permet de fluidifier l'image. Personnellement je déteste ça et je le désactive systématique. Après si il est réglé sur minimum il ne devrait pas y avoir d'arterfacts.
Mais justement, il me semble que le 980 n’a pas l’IFC contrairement au 1000. Donc il n’y a rien à désactiver. En tous cas, je n’ai pas remarqué ces problèmes sur mon HZ1000 jusqu’à présent. J’en avais vu sur la Oled Philips d’un ami.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 16 mars 22, 16:08
Spongebob a écrit : 16 mars 22, 15:14
Ça ressemble fortement à des artefacts liés à l'IFC (Intelligent Frame Creation). C'est le système qui permet de fluidifier l'image. Personnellement je déteste ça et je le désactive systématique. Après si il est réglé sur minimum il ne devrait pas y avoir d'arterfacts.
Mais justement, il me semble que le 980 n’a pas l’IFC contrairement au 1000. Donc il n’y a rien à désactiver. En tous cas, je n’ai pas remarqué ces problèmes sur mon HZ1000 jusqu’à présent. J’en avais vu sur la Oled Philips d’un ami.
Si il n'y pas d'IFC sur ce modèle alors c'est certainement des artefacts de compression. Sinon je ne vois pas très bien ce que ça peut être.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 16 mars 22, 16:52
Supfiction a écrit : 16 mars 22, 16:08

Mais justement, il me semble que le 980 n’a pas l’IFC contrairement au 1000. Donc il n’y a rien à désactiver. En tous cas, je n’ai pas remarqué ces problèmes sur mon HZ1000 jusqu’à présent. J’en avais vu sur la Oled Philips d’un ami.
Si il n'y pas d'IFC sur ce modèle alors c'est certainement des artefacts de compression. Sinon je ne vois pas très bien ce que ça peut être.
Possible. Surtout sur l’enregistrement molotov de Un temoin dans la ville diffusé sur Arte avant-hier que je n’ai pas trouvé très HD.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Roilo Pintu »

TheGentlemanBat a écrit : 14 mars 22, 19:45 Je remets une pièce dans le dossier "casque audio sans fil à conseiller". J'ai en effet mon Sony MDR-HW700DS qui vient de me lâcher. Enfin c'est plutôt le boîtier l'accompagnant, qui fait la liaison entre mon lecteur blu-ray et mon plasma, qui merde et s'est révélé être la source de mes récents problèmes (plus d'image en plein visionnage de film et message à répétition, directement à l'allumage du lecteur parfois, m'informant qu'il n'y a aucun signal et que je dois vérifier ma connexion).
Vu ma fidélité à la marque, j'étais prêt à réinvestir dans un autre modèle Sony (le MDR-RF895RK me faisait de l'oeil) mais j'ai vu dans le test d'un autre casque plus haut de gamme sur le site des Numériques quelques avis de consommateurs pointant du doigt un souci apparemment recensé depuis le XM3 que j'ai constaté je crois au bout de 2/3 ans à peine d'utilisation de cette fameuse Rolls-Royce des casques. À savoir des bourdonnements (tolérables mais gênants à la longue) dans un des écouteurs quand le son se déchaîne un peu trop. Du coup, j'hésite, j'hésite... Je me dis que c'est peut-être l'occasion de tester le concurrent direct, Sennheiser. Si vous avez des recos pour du matos de qualité aux alentours de 100€ (j'aimerais réduire la facture vu la durée de vie somme toute limitée des appareils), je suis preneur. Merci ! :wink:
Je ne réponds pas forcément à ta question niveau budget, mais j'étais dans les mêmes questions il y a quelques moi pour un premier achat de casque.
Finalement j'ai tranché sur un casque Sennheiser, actuellement à 230 Euros, mais en cumulant une offre type 30 euros offerts tous les 200 + compte Fnac + Chèque Cadeau, le casque a dû me revenir à 160 E (ça peut valoir le coup d'être patient sur des opérations)
J'en suis très content, et suis assez surpris de l'ambiance sonore restituée, avec de jolis effets.

https://www.fnac.com/Casque-TV-sans-fil ... 035575/w-4

Je n'ai pas de recul sur un casque autour de 100 E, c'est peut être suffisant.
Répondre