Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Dunn a écrit : 30 août 22, 14:42 Pourquoi le dezonner !?
Il n'y a jamais de zonage en 4k.
Pour lire des blu-ray zonés par exemple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Oui, pour les blu-ray zonés :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

halford66 a écrit : 29 août 22, 22:58 L'inconvénient des Sony c'est qu'il faut activer/désactiver manuellement le Dolby vision.

J'ai un Pana depuis 5 ans et paradoxalement je l'ai payé moins cher que si j'en achetais un maintenant ;lecteur silencieux également et plus que mon ancien lecteur bluray
C'est vrai pour le Dolby vision, mon Pana n'est pas compatible de toute façon. Pour le ub820, beaucoup plus de retours de problèmes de fiabilité sur les avis Amazon que pour le Sony en tout cas. Mais le Ub820 est techniquement un meilleur lecteur et dezonable en software.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Oui, c'est assez facile à dézoner soi-même (micro-)logiciellement, ou firmware(ment).
Voir ici :
https://www.regionfreedom.com

Il faut suivre pas à pas et strictement la marche à suivre, mais ce n'est pas compliqué en soi.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Merci ! Je vais réfléchir, j'ai actuellement le Sony x800M1.
Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence visuelle entre le HDR10 et le DV ? Ça pourrait être un argument pour la dépense vis à vis de ma femme :mrgreen: :lol:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Bens1912 a écrit : 30 août 22, 15:16 Merci ! Je vais réfléchir, j'ai actuellement le Sony x800M1.
Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence visuelle entre le HDR10 et le DV ? Ça pourrait être un argument pour la dépense vis à vis de ma femme :mrgreen: :lol:
Non et il te faut une télé compatible dolby vision. Garde ton x800,(dezonable en hardware), il est très bien :D (sauf si tu veux bénéficier de l'apport en couleurs de la puce pcx2 du ub820.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Ma TV est déjà en DV et mon X800 déjà dézoné. En fait j'ai juste un caprice d'avoir le DV quand j'y pense... :lol:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Bens1912 a écrit : 30 août 22, 15:28 Ma TV est déjà en DV et mon X800 déjà dézoné. En fait j'ai juste un caprice d'avoir le DV quand j'y pense... :lol:
La malédiction du geek :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 898
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par EliWallou »

Telmo a écrit : 30 août 22, 15:13 Il faut suivre pas à pas et strictement la marche à suivre, mais ce n'est pas compliqué en soi.
Je nuancerais
Spoiler (cliquez pour afficher)
D'abord il faut savoir que le(s) mec(s) surveille les forums et est extrêmement susceptible. Il bloque des gens pour un rien, insulte à tout va. D'où que j'essaie un peu de masquer le message. Avant de passer par lui il faut savoir à quoi s'attendre. Facile de se retrouver "coincé" avec un lecteur dezonable en théorie, mais sans arriver au bout de la procédure.

Celle-ci peut être fastidieuse et obscure, les demandes sont régulièrement rejetées, soit pour des "défauts" dans les photos requises sans la moindre explication qui permet de répondre à l'attente (cadrage pas au mm près nécessaire pour son système automatique ? Problème de luminosité à cause du flash ? …), soit pour réaction trop lente suite à leur réponse (il faut réagir dans l'heure, ou presque, à ses requêtes).
2e tentative erronnée ou trop lente, poser des questions (de toute façon stupides à ses yeux) et c'est le bloquage du numéro de série (en tout cas pour quelques jours). Totalement arbitraire, donc risqué.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Ça me refroidit un peu du coup. Je verrai bien au BF. Le lecteur dézoné en import est assez cher...
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 898
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par EliWallou »

Bens1912 a écrit : 30 août 22, 17:17 Ça me refroidit un peu du coup. Je verrai bien au BF. Le lecteur dézoné en import est assez cher...
Je pense qu'il faut savoir ce qu'il en est avant de décider.
Si tu es patient, que tu fais bien attention aux moindre détails et que tu es assez réactif à l'ordi ou que tu gères le timing, ça devrait finir par passer.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais c'est vrai que j'ai failli lâcher l'affaire quand mes demandes ont été rejetées pour des images non conformes sans la moindre explication alors que j'avais fait attention, puis bloqué car trop lent.
Finalement j'ai augmenté un peu ma contribution, ça a fini par passer :mrgreen:

Si tu veux tu peux me contacter par mp et je te montre les photos qui ont fini par passer pour que tu aies une idée du cadrage notamment, qui est important.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Je te recontacte par MP si je le prend au BF. Merci en tout cas :wink:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

EliWallou a écrit : 30 août 22, 16:12
Telmo a écrit : 30 août 22, 15:13 Il faut suivre pas à pas et strictement la marche à suivre, mais ce n'est pas compliqué en soi.
Je nuancerais
Spoiler (cliquez pour afficher)
D'abord il faut savoir que le(s) mec(s) surveille les forums et est extrêmement susceptible. Il bloque des gens pour un rien, insulte à tout va. D'où que j'essaie un peu de masquer le message. Avant de passer par lui il faut savoir à quoi s'attendre. Facile de se retrouver "coincé" avec un lecteur dezonable en théorie, mais sans arriver au bout de la procédure.

Celle-ci peut être fastidieuse et obscure, les demandes sont régulièrement rejetées, soit pour des "défauts" dans les photos requises sans la moindre explication qui permet de répondre à l'attente (cadrage pas au mm près nécessaire pour son système automatique ? Problème de luminosité à cause du flash ? …), soit pour réaction trop lente suite à leur réponse (il faut réagir dans l'heure, ou presque, à ses requêtes).
2e tentative erronnée ou trop lente, poser des questions (de toute façon stupides à ses yeux) et c'est le bloquage du numéro de série (en tout cas pour quelques jours). Totalement arbitraire, donc risqué.
Jamais eu de problème, en ce qui me concerne.
Pas eu besoin de faire des photos (?!).
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Et comment ça se passe pour les MAJ du lecteur ? On peut les faire ou il faut les bloquer parce que ça remet le zonage ?
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Non, tu continues à faire tes mises à jour normalement.
Répondre