Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par DukeOfPrunes »

zemat a écrit : 3 oct. 20, 15:27 Suis passé à la Fnac ce matin et ils ont commencé la mise en place des coffrets de fin d’année.
Pas grand chose de notable si ce n’est qu’ils ont un bon stock de coffrets Jodorowski (vous voyez où je veux en venir...), et surtout un coffret Ari Aster intégrant, pour 29,99€, Hérédité et surtout la version collector de Midsommar :
https://www.fnac.com/a14984705/Coffret- ... earchpos=4
Mais non, c'est pas du tout suspect de parler de deux coffrets très intéressants, quelques semaines avant le Black Friday :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Shinji »

zemat a écrit : 3 oct. 20, 15:27un coffret Ari Aster intégrant, pour 29,99€, Hérédité et surtout la version collector de Midsommar
Ah, ça y est ? Je l'attendais pour les prendre !
DukeOfPrunes a écrit : 3 oct. 20, 16:01Mais non, c'est pas du tout suspect de parler de deux coffrets très intéressants, quelques semaines avant le Black Friday :mrgreen:
En effet, il ne faut pas se précipiter.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

Hell and High Waters et la maison de Bamboo à 22Livres FDPI sur Eurekavideo.co.uk
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les bons plans à HD

Message par halford66 »

zemat a écrit : 3 oct. 20, 15:27 Suis passé à la Fnac ce matin et ils ont commencé la mise en place des coffrets de fin d’année.
Pas grand chose de notable si ce n’est qu’ils ont un bon stock de coffrets Jodorowski (vous voyez où je veux en venir...), et surtout un coffret Ari Aster intégrant, pour 29,99€, Hérédité et surtout la version collector de Midsommar :
https://www.fnac.com/a14984705/Coffret- ... earchpos=4
Midsommar ce n'est pas le collector qui est le digipack limité à 3000 exemplaires avec les 2 montages sur 2 blurays,rapidement épuisée elle a été remplacée par une édition Amaray avec le même contenu et toujours dispo.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Quoi ? Qu'apprends-je ? Il y a 2 Blu-rays aussi dans l'édition Amaray ?

Car là, le coffret annonce bien 3 Blu-rays pour ces 2 films.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Il y a 3 éditions pour Midsommar : le digi épuisé avec les 2 montages, qui a été suivi d'un Amaray avec les 2 montages, et enfin un Amaray avec un autre visuel (celui avec le visage de Pugh en gros plan) qui n'a que le montage ciné.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Merci ! Est ce que le montage "inédit" rend le film... meilleur ?
(le film ayant eu sur moi, l'effet contemporain typique "beaucoup de bruit pour rien")
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les bons plans à HD

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 3 oct. 20, 17:18 Quoi ? Qu'apprends-je ? Il y a 2 Blu-rays aussi dans l'édition Amaray ?
Car là, le coffret annonce bien 3 Blu-rays pour ces 2 films.
Digipack 2 blurays montage ciné +director's cut
https://www.amazon.fr/MIDSOMMAR-COLLECT ... dvd&sr=1-4

Amaray 2 blurays montage ciné +director's cut
https://www.amazon.fr/Midsommar-Directo ... dvd&sr=1-1

Amaray 1 disque montage ciné
https://www.amazon.fr/Midsommar-Blu-Ray ... dvd&sr=1-2

J'aurais adoré une belle édition UHD comme aux USA qui propose les 2 montages (l'édition italienne ne propose que le montage ciné )
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans à HD

Message par primus »

Torrente a écrit : 3 oct. 20, 17:31 Merci ! Est ce que le montage "inédit" rend le film... meilleur ?
(le film ayant eu sur moi, l'effet contemporain typique "beaucoup de bruit pour rien")
Oui. Mais tu as des goûts si... particuliers, que ça ne changera peut-être rien pour toi.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7720
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Torrente a écrit : 3 oct. 20, 17:31 Merci ! Est ce que le montage "inédit" rend le film... meilleur ?
(le film ayant eu sur moi, l'effet contemporain typique "beaucoup de bruit pour rien")
A ce que j’ai lu : non.
Le montage DC prolonge l’expérience du montage ciné à ce que j’ai lu, il ne change rien fondamentalement à ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans à HD

Message par primus »

A ce que tu as lu...

Ce ne sont pas de simples prolongements mais l'ajout de scènes qui complètent le récit de façon pertinente et intéressante. Je n'ai pas aimé la version cinéma. C'est la director's cut qui m'a fait changer d'avis. Le tien est peut-être motivé par ta décision, semble t'il, de ne pas acheter et voir cette version. Et quand c'est réussi le temps qui paraissait trop long sur un film plus court, n'est plus un problème sur un film pourtant plus long. Ce fut la même chose pour moi avec les versions longues du Seigneur des anneaux. Pas aimé au ciné, ce fut une révélation avec les ajouts.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7720
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

primus a écrit : 3 oct. 20, 20:08 A ce que tu as lu...

Ce ne sont pas de simples prolongements mais l'ajout de scènes qui complètent le récit de façon pertinente et intéressante. Je n'ai pas aimé la version cinéma. C'est la director's cut qui m'a fait changer d'avis. Le tien est peut-être motivé par ta décision, semble t'il, de ne pas acheter et voir cette version. Et quand c'est réussi le temps qui paraissait trop long sur un film plus court, n'est plus un problème sur un film pourtant plus long. Ce fut la même chose pour moi avec les versions longues du Seigneur des anneaux. Pas aimé au ciné, ce fut une révélation avec les ajouts.
Euh, c'est à moi ou à Torrente que tu t'adresses ?...
Car si j'ai découvert fin décembre 2019 la version ciné en VOD, j'attends juste que la version DC soit enfin vendue à un prix correct (car bon, 30€, WTF...) pour l'acheter.
Et je me référais à un article de Première que j'avais pu lire sur la DC, et j'avais adoré la version ciné (dans mon top 5 de 2019).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

Ca fait cher le DC, la version de base, c'est moins de 10E avec les offres.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7720
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

la_vie_en_blueray a écrit : 3 oct. 20, 20:23 Ca fait cher le DC, la version de base, c'est moins de 10E avec les offres.
D'où l'intérêt du coffret qui sera vraisemblablement à 15€ au prochain BF. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Le montage long étoffe quelques éléments autour du culte d'un côté et la relation entre Christian et Dani de l'autre. Ça ne change pas fondamentalement la donne mais réajuste très légèrement ces relations d'une manière que je trouve très intéressante. Tous les ajouts ne sont pas utiles cependant, et je verrai bien une version entre les 2, mais perso, je ne regarde plus que le DC.
Répondre