Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Les bons plans à HD

Message par batfunk »

Tous les goûts sont dans la nature, moi, seul le contenant m'interesse.Les bluray 4 k ne sont pas zonés, ça fait jouer la concurrenceJ'ai déjà le coffret Hitchcock 4k italien.
Pour les steel books, je laisse ça aux fétichistes ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bons plans à HD

Message par Rockatansky »

le contenu du coup
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par DukeOfPrunes »

Au Black Friday, le coffret UHD français était à 125 euros de mémoire.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

DukeOfPrunes a écrit : 16 févr. 21, 17:20 Au Black Friday, le coffret UHD français était à 125 euros de mémoire.
Tiens, je croyais me rappeler qu'il était expressément exclu des offres en magasin à la FNAC ?...
Personnellement, j'ai été un temps intéressé par ce coffret, mais la critique de blu-ray.com indique que la différence avec les BR est très minime, donc j'ai passé mon tour...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Les bons plans à HD

Message par batfunk »

Rockatansky a écrit : 16 févr. 21, 15:41 le contenu du coup
Oups, oui :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Les bons plans à HD

Message par batfunk »

zemat a écrit : 16 févr. 21, 17:24
DukeOfPrunes a écrit : 16 févr. 21, 17:20 Au Black Friday, le coffret UHD français était à 125 euros de mémoire.
Tiens, je croyais me rappeler qu'il était expressément exclu des offres en magasin à la FNAC ?...
Personnellement, j'ai été un temps intéressé par ce coffret, mais la critique de blu-ray.com indique que la différence avec les BR est très minime, donc j'ai passé mon tour...
C'est vrai, mais bande son Dolby Atmos, qui apporte souvent à l'immersion :D
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

batfunk a écrit : 16 févr. 21, 17:41
zemat a écrit : 16 févr. 21, 17:24 Tiens, je croyais me rappeler qu'il était expressément exclu des offres en magasin à la FNAC ?...
Personnellement, j'ai été un temps intéressé par ce coffret, mais la critique de blu-ray.com indique que la différence avec les BR est très minime, donc j'ai passé mon tour...
C'est vrai, mais bande son Dolby Atmos, qui apporte souvent à l'immersion :D
Oui, sûrement, mais mon ampli n'est pas compatible (et je ne me vois pas rajouter des enceintes dans mon salon, ni changer l'ampli qui m'avait coûté un bras) et surtout je n'ai pas la volonté de faire un upgrade assez coûteux (j'ai acheté toutes les saisons à l'unité pour les revoir avant la diffusion de la suivante).
:wink:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

batfunk a écrit : 16 févr. 21, 17:41
zemat a écrit : 16 févr. 21, 17:24 Tiens, je croyais me rappeler qu'il était expressément exclu des offres en magasin à la FNAC ?...
Personnellement, j'ai été un temps intéressé par ce coffret, mais la critique de blu-ray.com indique que la différence avec les BR est très minime, donc j'ai passé mon tour...
C'est vrai, mais bande son Dolby Atmos, qui apporte souvent à l'immersion :D
Je serais quand même curieux de savoir combien de foyers en France sont équipés en Dolby Atmos...

A mon avis ça ne doit pas être un nombre à plus de quatre chiffres.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Boba Fett 69 a écrit : 16 févr. 21, 23:36
batfunk a écrit : 16 févr. 21, 17:41 C'est vrai, mais bande son Dolby Atmos, qui apporte souvent à l'immersion :D
Je serais quand même curieux de savoir combien de foyers en France sont équipés en Dolby Atmos...

A mon avis ça ne doit pas être un nombre à plus de quatre chiffres.
Si l’on compte les barres de son, le nombre doit être bien plus important. Mais jusqu’à preuve du contraire une barre de son ne remplacera jamais un combo ampli AV + enceintes.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

Les barres de son c'est l'Arkamys des systèmes audio.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

600 pages de bons plans.

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Les bons plans à HD

Message par batfunk »

En partant d'un système 5.1,on peut passer à un système Dolby atmos 5.4.1 pour 1700 euros environ(ampli 9.2+2 paires d'enceintes Atmos+lecteur BR 4k) . C'est clairement un investissement, et ça fait mal de se débarasser d'un ampli 5.1 et lecteur Br en parfaite état de marche. Mais je ne regrette pas, la qualité technique des films numeriques est phénoménale. Des fois je ne profite que de l'upgrade 4k ou du Dolby Atmos, souvent des deux.
En France,l'immense majorité des acheteurs n'accordent aucune importance à la qualité technique, on en est encore au DVD, c'est dire... :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par ex-beldvd man »

batfunk a écrit : 17 févr. 21, 00:35 En partant d'un système 5.1,on peut passer à un système Dolby atmos 5.4.1 pour 1700 euros environ(ampli 9.2+2 paires d'enceintes Atmos+lecteur BR 4k) . C'est clairement un investissement, et ça fait mal de se débarasser d'un ampli 5.1 et lecteur Br en parfaite état de marche. Mais je ne regrette pas, la qualité technique des films numeriques est phénoménale. Des fois je ne profite que de l'upgrade 4k ou du Dolby Atmos, souvent des deux.
Ce qui me freine (en plus de l'investissement pour le matériel) c'est que je me dis (peut-être à tort) que passer à un tel niveau sonore sans traiter acoustiquement la pièce c'est une hérésie... Donc on rajoute quelques k€ minimum :?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les bons plans à HD

Message par Pomponazzo »

À tort, je pense, oui.
Que ce soit pour la stéréo ou pour le HC, il faut juste contourner les écueils classiques : carrelage sans tapis, pièce pas assez meublée, enceintes placées au pif, grandes baies vitrées sans rideaux, assise collée au mur... Les conseils avisés se trouvent aisément.

Pas besoin d'investir des sommes pas possibles, ni de faire intervenir quelqu'un, un peu de bon sens et quelques tutos suffisent pour obtenir de très bons résultats. Et en HC particulièrement, l'apport des (bonnes) calibrations de l'ampli comme Dirac ou Audyssey est déterminant et très efficace. Même pour écouter de la musique, il suffit de comparer avec égalisation/sans, c'est le jour et la nuit.
Pretty, prettty, pretttty good.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Les bons plans à HD

Message par batfunk »

Investir dans un coûteux traitement acoustique me semble effectivement inutileJe n'utilise que la calibration Audissey de mon ampli et le Résultat est quasiment parfait avec quelques ajustements de ma pièce, comme un tapis au sol.
Mais on s'éloigne du sujet, là.. :mrgreen:
Répondre