Les dernières infos de la HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Verrouillé
Kaji
Doublure lumière
Messages : 604
Inscription : 27 mars 06, 02:56
Localisation : Lille
Contact :

Les dernières infos de la HD

Message par Kaji »

Je n'ai pas trouvé de topic dédié à ces dernières, donc je me permet de le faire moi même.

Bref. On commence avec une info assez importante en provenance de LG, qui annonce un lecteur hybride pour (normalement) Mars, et présenté au CES :
Combo Blu-ray & HD-DVD pour LG
Posté le 04/01/2007 à 11:37 par Marc

LG a annoncé qu’il dévoilerait lors du CES de Las Vegas, qui débute le 8 janvier, le premier lecteur DVD (de salon) capable de lire les formats Blu-ray et HD-DVD, mettant ainsi fin à l’imbroglio actuel. Ce lecteur pourrait être disponible dès le mois de mars mais son prix reste inconnu : il faut espérer que le surcoût par rapport à un lecteur mono-format ne sera pas très important.

Il y’aura toutefois forcément un gap car en sus du surcoût de fabrication, il faudra payer les royalties en double étant donné que les consortiums impliqués dans les deux formats n’ont pas pu se mettre d’accord sur un format commun.
http://www.hardware.fr/news/lire/04-01-2007/#8522

Puis vient le tour de Warner qui compte faire le forcing lors de ce même CES, afin que son disque "Total HD" (lisible sur n'importe quelle platine, qu'elle soit HD-DVD ou Blu-Ray, donc) soit adoptée par une masse d'éditeurs :
Les responsables de Time Warner espèrent « booster » les ventes de films haute définition et de lecteurs en obtenant le soutien des revendeurs et en tentant de convaincre les studios rivaux d’adopter le disque Total HD. Nul doute que les revendeurs seront séduits, puisqu’il ce disque leur évite d’avoir à stocker un film HD dans les deux formats. Cela dit, rares sont les films à être à la fois proposés en Blu-ray et en HD DVD, puisque certains studios ont choisi de soutenir le premier format, tandis que d’autres font la promotion du second. Plus complexe à produire qu’un disque à format unique, le disque Total HD ne contiendra pas le film en DVD. Deux ingénieurs de la Warner ont récemment déposé un brevet de disque triple format offrant sur une même face le film en DVD, HD DVD et Blu-ray, mais sa production ne semble pas être à l’ordre du jour.
http://www.presence-pc.com/actualite/Wa ... -HD-21114/
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

c'est effectivement une bonne nouvelle pour ceux qui privilégient l'art à la technique. je pense qu'on est en effet nombreux à vouloir consommer des films sans se prendre la tête avec des considérations techniques puériles.
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Cette annonce du lecteur Hybride ne va pas aider les premières ventes le lecteurs HD-DVD ou Blu-ray ! en tout cas pour moi là c'est stand by en attendant de voir le prix et les perfs alors que je commencais a etre chaud comme la braise sur les nouveaux lecteurs HD DVD de chez Toshiba.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Kaji
Doublure lumière
Messages : 604
Inscription : 27 mars 06, 02:56
Localisation : Lille
Contact :

Message par Kaji »

Plus d'infos sur le lecteur LG (trouvé sur HC-FR) :

. prix entre 800 us$ et 1500 us$
. précommande prévue après le salon CES qui qui ouvre ses portes la semaine prochaine
. même qualité de l'image que la meilleure platine BD actuelle (Pioneer ?)
. 1080p24
. HDMI 1.3
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Les dernières infos de la HD

Message par Swan »

Kaji a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic dédié à ces dernières, donc je me permet de le faire moi même.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=21793
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Verrouillé