Screeenshots The Thing (HD-DVD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
ergoproxad
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 18 févr. 07, 12:14

Screeenshots The Thing (HD-DVD)

Message par ergoproxad »

ça réconciliera ptet pas Carpenter avec les gars des années Laser :uhuh: mais moi ça me va bien
screenshots si dessous extraits du hd-dvd Z1.
Je sais pas si/quand Studio Canal le sortira chez nous mais ca fera un bon point de comparaison

Vous remarquerez que j'ai rien posté concernant la bestiole au cas où certains l'auraient toujours pas vu :fiou:
Mais s'il y a de la demande...


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Screeenshots The Thing

Message par Mister Zob »

ergoproxad a écrit :Je sais pas si/quand Studio Canal le sortira chez nous mais ca fera un bon point de comparaison
Chez nous aussi, ce titre est chez Universal.

Merci pour les captures.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

le zone "europe" est prévu en mai.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

mynameisfedo a écrit :le zone "europe" est prévu en mai.
As tu un lien ou d'autres infos pour cette sortie?
merci
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Merci pour ces captures, ergoproxad.

Si tu as le temps, je serais assez curieux de voir l'équivalent HD-DVD des captures ci-dessous (issues de mon comparatif) :

Universal EC (Z2, distribution GCTHV)
Image

Universal CE (Z1, nouvelle édition)
Image

En effet, cela permettrait de confirmer que la dernière édition collector Z1 et l'édition HD-DVD partagent le même master (qui perd légèrement de l'image sur les côtés). En outre, ce plan met en évidence l'accentuation excessive des contours sur l'édition collector Z1, défaut que j'espère corrigé sur l'édition HD-DVD.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ctiss a écrit :
mynameisfedo a écrit :le zone "europe" est prévu en mai.
As tu un lien ou d'autres infos pour cette sortie?
merci
vu sur play dans les "coming soon" :wink:
ergoproxad
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 18 févr. 07, 12:14

Message par ergoproxad »

Dorian Gray a écrit :Merci pour ces captures, ergoproxad.

Si tu as le temps, je serais assez curieux de voir l'équivalent HD-DVD des captures ci-dessous (issues de mon comparatif) :

Universal EC (Z2, distribution GCTHV)
Image

Universal CE (Z1, nouvelle édition)
Image
c'est parti :
Image

donc c'est kif-kif niveau cropping, mais on voit comme une différence niveau netteté :mrgreen:

edit : tiens, j'ai posté le .bmp, comme ça tu pourras le compresser à ta sauce si tu veux l'inclure dans la section des comparatifs ("et c'est tant mieux parce que je f'rais pas ça tous les jours")
http://rapidshare.com/files/17206014/snap015.rar.html
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Merci beaucoup !
C'est effectivement beaucoup plus net et ce sans accentuation artificielle des contours (cf. les piquets sur les captures de l'édition Z1).
haxandreyer
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 05, 10:30

Message par haxandreyer »

Ouais enfin même si c'est plus net, la composition du plan se trouve déséquilibrée à cause de l'overscan.

Donc bof bof...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

haxandreyer a écrit :Ouais enfin même si c'est plus net, la composition du plan se trouve déséquilibrée à cause de l'overscan.

Donc bof bof...
M'enfin.... Encore une fois, attention à l'effet capture.... Y'a pas photo, le DVD est explosé par le HD... Un des plus beaux que je possède....
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Message par Dorian Gray »

Ubik a écrit :
haxandreyer a écrit :Ouais enfin même si c'est plus net, la composition du plan se trouve déséquilibrée à cause de l'overscan.

Donc bof bof...
M'enfin.... Encore une fois, attention à l'effet capture....
Les dimensions de la capture d'ergoproxad sont 1920x1080 pixels. Etant donné qu'il l'a réalisée de façon logicielle, sur un PC, on peut donc affirmer sans risque qu'elle présente bien l'ensemble du signal encodé sur le disque... tout comme mes captures. La différence de cadrage entre le master Z1/HD et le master 4/3 de l'édition Z2 est donc malheureusement bien réelle.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

en même temps: quelle est la conclusion? => attendre une nouvelle édition HD hypothétique et qui corrigerait hypothétiquement le problème?

ça commence à faire beaucoup... déjà que le DVD zone 2 est pourri (même le défunt LD PAL avait un problème sonore...)

donc, pour ma part, je me lâcherai dans peu de temps: marre d'attendre...
haxandreyer
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 05, 10:30

Message par haxandreyer »

De toutes façons, je ne suis pas encore passé à la HD. Mais c'est vrai que le Z2 4/3 n'est pas un bon support. Surtout depuis que j'ai un rétro SONY 50 pouces, avec lecture DVD en HDMI, je suis fou de rage :evil:

Et puis, passer à la HD sera-t-il suivi d'un réél bénéfice qualitatif sur un écran 720p. ?

En tous cas vos commentaires sur la HD me donnent bien envie !!!
Répondre