The Last Starfighter

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Ikebukuro
Machino

Re: The Last Starfighter

Post by Ikebukuro »

Telmo wrote: 24 Nov 20, 13:20 Tu es sûr quant aux images de synthèse pour Flash Gordon ? C'est surtout du bon vieux composite/trucages/optiques/caches etc. pour l'époque (pas les meilleurs en plus). Il n'y a guère que la dernière réédition où il y a quelques retouches numériques (effacement) de câbles. Le vrai début des trucages numériques c'est vraiment the Last Starfighter et Tron, cités plus haut.
Oups, visiblement je me suis trompé, mes connaissances sur les techniques de trucage sont plus limitées que je ne pensais...
Et le film "Le trou noir" de Disney de 1979, il y a des CGI?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
la_vie_en_blueray
Décorateur

Post by la_vie_en_blueray »

Non, les trous noirs sont en prise de vue réelle.
harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Post by harry »

Le générique avec sa 3D « fils de fer » c’est des CGI.

Image
Greenheart
Assistant(e) machine à café

Post by Greenheart »

Est-ce que quelqu'un a reçu son exemplaire de l'édition ARROW et peut donner un avis cette fois d'après la réalité de l'image sur son écran ?
En particulier sur le début du film sans image de synthèse (la visite du parc à caravane, etc.) qui se déroule en plein jour et devrait avoir la qualité maximale (détails fins du décor jusqu'au cil des personnages, chien compris).
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

Greenheart wrote: 16 Dec 20, 19:58Est-ce que quelqu'un(...)peut donner un avis(...)d'après la réalité de l'image sur son écran?
La réalité, la voici:
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14794&d2=14793&c=5680
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Greenheart

Post by Greenheart »

Mosin-Nagant wrote: 17 Dec 20, 12:50
Greenheart wrote: 16 Dec 20, 19:58Est-ce que quelqu'un(...)peut donner un avis(...)d'après la réalité de l'image sur son écran?
La réalité, la voici:
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14794&d2=14793&c=5680
Donc tu n'es pas en mesure de confirmer la qualité d'image ou de son du blu-ray Arrow de The Last Starfigher, que tu n'as jamais eu entre les mains ni projeté sur ton téléviseur.

Quelqu'un d'autre ?
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

Greenheart wrote: 17 Dec 20, 16:53tu n'es pas en mesure de confirmer la qualité d'image ou de son du blu-ray Arrow de The Last Starfigher, que tu n'as jamais eu entre les mains ni projeté sur ton téléviseur.
Image
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

P'tain, on y retourne pour un tour ? :lol: :roll:

Greenheart, j'ai vu le film et très exactement comme je l'avais prévu, les captures visibles sur blu-ray.com et caps-a-holic sont parfaitement fidèles au contenu du disque, qui lui-même est parfaitement typique du flux de restauration vendu par Arrow et n'a rien à voir avec la purée numérique lissée et accentuée à mort de chez Universal.

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de plus ? Je vais te faire des captures de ces plans pour illustrer mes impressions vues de mes yeux-vus, tu vas dire que ce n'est que des captures donc pas représentatifs, et que de toute façon gna gna gna fallait refaire les SFX comme sur virtuellement aucune restauration hormis celles qui sont décriées comme révisionnistes (à raison) et que c'est pas une vraie restauration ?

D'autant que quand je lis "détails fins du décor jusqu'au cil des personnages, chien compris", j'ai l'impression que tu poses la question en te foutant d'avance de la gueule de ceux qui prendront le temps de te répondre, ce qui me donne moyen envie de t'aider.
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

tenia wrote: 17 Dec 20, 18:20j'ai vu le film
Prouve-le sinon tu mens.
Image
Greenheart

Post by Greenheart »

tenia wrote: 17 Dec 20, 18:20 Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de plus ? Je vais te faire des captures de ces plans pour illustrer mes impressions vues de mes yeux-vus, tu vas dire que ce n'est que des captures donc pas représentatifs, et que de toute façon gna gna gna fallait refaire les SFX comme sur virtuellement aucune restauration hormis celles qui sont décriées comme révisionnistes (à raison) et que c'est pas une vraie restauration ?

D'autant que quand je lis "détails fins du décor jusqu'au cil des personnages, chien compris", j'ai l'impression que tu poses la question en te foutant d'avance de la gueule de ceux qui prendront le temps de te répondre, ce qui me donne moyen envie de t'aider.
Quand je demande un avis direct sur une qualité d'image, je ne suis pas là pour débattre à ce sujet et la gu...le de qui me fournit un avis direct ne m'intéresse pas, pas plus que de le convaincre à propos des critères objectifs de la qualité d'une image HD. Tu as l'amabilité de me fournir le premier avis direct du forum sur la qualité d'image du blu-ray Arrow sur un téléviseur de salon convenablement réglé, et je n'ai aucune envie de voir des captures d'écran supplémentaires, car j'ai effectivement déjà tout ce qu'il me faut à ce stade.

* si tu me dis que ce que tu vois à l'écran est meilleur que les captures en ligne, je garde un espoir, et j'aime garder l'espoir qu'il existe sur le marché un meilleur transfert d'un film de Space Opera que j'aime bien.

* Si, comme tu viens de me le dire, ce que tu vois à l'écran est identique à la capture en ligne, c'est que l'image du blu-ray ARROW est d'une piètre qualité HD et que le transfert n'a pas pu rattraper les problèmes techniques ou que ARROW ne dispose pas de la meilleure source ou n'a pas les moyens technologiques, en compétences et/ou budgétaire de restituer une image HD détaillée profonde et immersive à partir du scan dont il dispose.

Tu m'as répondu, et je t'en remercie.

Et si ça se trouve, un nouveau transfert cristallin, véritablement HD voire 4K débarquera comme par magie en streaming ou (on peut toujours rêver) en blu-ray HD l'année prochaine. Ou bien Arrow sortira une édition anniversaire 2.0, comme Canal Plus a pu le faire pour Flash Gordon et Highlander par exemple,
dont je dispose des premiers éditions et suivantes, comme cela m'arrive souvent quand je veux vérifier pourquoi des internautes divergent géographiquement dans leurs avis ou pourquoi les bancs d'essais divergeraient pour deux éditions différentes du même film.

Ceci dit, survivez à 2020 et passez les meilleurs fêtes possibles, puis survivez à 2021 et aux années suivantes, tant qu'à faire.

tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Tu veux un avis direct de ce que j'ai vu de mes yeux vus (sur l'installation que j'utilise pour mes chroniques ?) :
Le Blu-ray Arrow est tiré d'un scan 4K du négatif original, suivi d'une restauration 4K chez R3store Studios Londres, et le résultat est excellent. Cela enterre sans aucun doute l'ancien disque de chez Universal, au rendu à peu près diamétralement opposé de celui du disque Arrow : le disque Arrow a un rendu argentique très naturel et très fin, celui de Universal est totalement électronique, lissé et accentué artificellement. D'ailleurs, à l'aveugle, il est facile pour les habitués de reconnaître le type de flux de travail utilisé par Arrow (scan 4K/resto 4K/négatif original).

Alors oui, certains plans truqués montrent un rendu un peu plus épais avec une remontée de grain assez typique, sauf que c'est normal et d'origine et que même si le film y retourne dans 10 ans pour un scan 16K / restauration 8K Dolby Vision 10 000 nits, ce sera la même chose.
Greenheart wrote: 19 Dec 20, 23:41* si tu me dis que ce que tu vois à l'écran est meilleur que les captures en ligne, je garde un espoir, et j'aime garder l'espoir qu'il existe sur le marché un meilleur transfert d'un film de Space Opera que j'aime bien.
Tu ne veux clairement pas de références aux captures, qui sont pourtant de confiance mais que tu refuses de croire, comme si ton avis était de toute manière déjà tout prêt. Donc je ne répondrai pas à cette question.
Greenheart wrote: 19 Dec 20, 23:41Et si ça se trouve, un nouveau transfert cristallin, véritablement HD voire 4K débarquera comme par magie en streaming ou (on peut toujours rêver) en blu-ray HD l'année prochaine. Ou bien Arrow sortira une édition anniversaire 2.0, comme Canal Plus a pu le faire pour Flash Gordon et Highlander par exemple,
dont je dispose des premiers éditions et suivantes, comme cela m'arrive souvent quand je veux vérifier pourquoi des internautes divergent géographiquement dans leurs avis ou pourquoi les bancs d'essais divergeraient pour deux éditions différentes du même film.
Je ne sais pas pourquoi tu voudrais un nouveau transfert cristallin véritablement HD voire 4K, puisque c'est déjà le cas ici, que le Blu-ray se base déjà sur une restauration 4K, qu'elle est compétente, et qu'on le reconnait facilement à l'écran.

Mais il reste à nouveau fascinant de voir que tu continue de parler de "bancs d'essais divergeants" alors que pour The Last Starfighter, le consensus, qu'il soit comparatif entre les BRs Universal et Arrow ou uniquement sur la qualité intrinsèque du BR Arrow, est clairement positif. Mais bizarrement, le seul avis que tu as sorti est celui d'un quidam sur Amazon qui confond le grain argentique avec je ne sais quoi qui serait un problème, alors qu'à côté, les tests positifs de blu-ray.com, The Digital Bits, doblu, Rockshockpop (et ceux de Flickering Myth, The Big Movie House et Euro Cult AV) ainsi que les retours largement positifs sur le forum de blu-ray.com, te tendent les bras.

Bref, comme je le disais auparavant, même si je reprends le temps de te répondre sur la partie technique, de te redire que je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à penser ce Blu-ray problématique alors qu'il ne l'est pas et à hésiter à upgrader ton Blu-ray Universal qui est dégueulasse de toute manière, tes posts continuent de me donner l'impression que tu as de toute manière un avis déjà arrêté sur la question, et que quand bien même tu achèteras ce Blu-ray objectivement très compétent techniquement, tu trouveras quand bien même que ce n'est pas top, même si c'est totalement injuste et pas du tout représentatif de la qualité technique du disque.

Mais fais comme tu le sens, c'est pas comme si ça faisait déjà 1 mois que tu tergiverses sur la question, soit sans doute largement suffisamment de temps pour économiser 25 balles, l'acheter, le recevoir et le regarder.