[écrans] Sony

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écrans] Sony

Message par Commissaire Juve »

Rappelez-vous : c'était en février 2017...
Commissaire Juve a écrit : 5 ans après l'achat... 3 ans après une réparation... voilà -- grosso modo -- ce que j'ai sur l'image presque tout le temps (sauf quand elle est très lumineuse) :

Image
Cet écran avait été mis de côté pendant quatre ans. Quand je l'ai rallumé, plus la moindre trace de brûlure, il était comme neuf !

Après, on a acheté un LED Samsung qui a lâché au bout d'un an, cinq mois et 22 jours. J'ai donc re-sorti ce vieux SONY. Toujours aucune trace de brûlure. J'étais tout content.

Deux mois ont passé et... les brûlures ont réapparu ! :? :? :? SOUPIR !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: [écrans] Sony

Message par tenia »

Un an 5 mois 22 jours ? C'est toujours sous garantie, ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9481
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: [écrans] Sony

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Un an 5 mois 22 jours ? C'est toujours sous garantie, ça non ?
Je crois me souvenir qu'avec Samsung, ils te trouvent toujours un moyen de ne pas rembourser.


Eh, Commissaire, c'était pas pour ça, ton histoire de technicien/réparateur/arnaqueur qui affirmait avoir détecté un choc là où il n'y en avait pas ? Et finalement te répondre que, du coup, "c'était hors garantie" ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écrans] Sony

Message par Commissaire Juve »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Un an 5 mois 22 jours ? C'est toujours sous garantie, ça non ?
Je crois me souvenir qu'avec Samsung, ils te trouvent toujours un moyen de ne pas rembourser.


Eh, Commissaire, c'était pas pour ça, ton histoire de technicien/réparateur/arnaqueur qui affirmait avoir détecté un choc là où il n'y en avait pas ? Et finalement te répondre que, du coup, "c'était hors garantie" ?
Oui. Exactement. Samsung = Take the Money and Run. Sur le forum "Que Choisir ?", il y a un tas de témoignages qui racontent exactement ce qui m'est arrivé (même problème technique, même réaction du service client, au mot près). A chaque fois, les clients se sont fait jeter (ils ont un message standard pour envoyer bouler les gens).

Les gens de Darty (pas mal, non plus, dans leur genre) n'ont remboursé que l'extension de garantie.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre