Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par halford66 »

Shout Factory (et non Scream Factory comme indiqué sur le site hdnumerique)sortira son 1er UHD l'an prochain :Evil dead 3:l'armée des ténèbres, les indépendants se lancent les uns après les autres, manque Criterion ,fini les problèmes de zonage,l'ajout de VF/STF et ça serait parfait!

https://www.blu-ray.com/movies/Army-of- ... ay/277667/

Blue underground a aussi annoncé son prochain UHD en 2021 après Réincarnations,ça sera Tygra,la glace et le feu,un film d'animation donc,le bluray datant de 2009 et pas fameux, j'attends à un gros gain qualitatif.STF de la partie,l'un des rares indépendants US à les proposer quasi systématiquement.

https://www.blu-ray.com/movies/Fire-and ... ay/277668/
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par El Dadal »

Confirmé pour le 8 décembre en bluray simple avec une introduction de Coppola

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par zemat »

A croire que le coffret 4K n'est pas encore prêt...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par El Dadal »

Ou peut-être que c'est pour ne pas forcer ceux qui se foutent du 4K à devoir acheter tout le coffret justement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Surtout que le 3 est peut-être le seul véritable bon film de cette trilogie (court se planquer >>>)

(mon Dieu, je vais avoir un 4éme Coppola dans ma collec'... qui rejoindra Dementia 13, Conversation secrète et L'idéaliste)
Dernière modification par Torrente le 1 oct. 20, 15:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par r-miller »

Torrente a écrit : 1 oct. 20, 15:03 Surtout que le 3 est peut-être le seul véritable bon film de cette trilogie (cours se planquer >>>)

(mon Dieu, je vais avoir un 4éme Coppola dans ma collec'... qui rejoindra Dementia 13, Conversation secrète et L'idéaliste)
:shock: Non! Vraiment ?!
Enfin, Chacun son gout et ses couleurs mais bon, c'est quand meme dur de ne pas être insensible devant Les 2 parrains ou Apocalypse now.


(C'est ce que les fans de Villeneuve et Aronofsky m'ont dit aussi.. :P )

Je me tenterai peut être pour voir Sofia en restauré 4k.. :oops:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Oui "vraiment".
Mais pas vraiment "goûts et couleurs" car je reconnais malgré tout volontiers la qualité des films. Ils me laissent de marbre mais cinématographiquement et historiquement, ce sont des films très importants.
Plus précisément, Le Parrain m'est bousillé par Brando dont je déteste résolument le jeu dans 95% de ses films (oui, ça arrive.. quand des acteurs ne nous reviennent pas).

(et je ne sais pas si ça va te rassurer sur ma condition mais le cinéma d'Aronofsky me révulse)
(mais il y a un tas de "classiques" dont je ne comprends pas le statut... tiens pas plus tard que le mois dernier quand j'ai retenté - en vain - Diamants sur canapé pour la 3ème fois...)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boubakar »

Je suis sûr que Torrente adore Jack :twisted: !
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 1 oct. 20, 15:50 Oui "vraiment".
Mais pas vraiment "goûts et couleurs" car je reconnais malgré tout volontiers la qualité des films. Ils me laissent de marbre mais cinématographiquement et historiquement, ce sont des films très importants.
Plus précisément, Le Parrain m'est bousillé par Brando dont je déteste résolument le jeu dans 95% de ses films (oui, ça arrive.. quand des acteurs ne nous reviennent pas).

(et je ne sais pas si ça va te rassurer sur ma condition mais le cinéma d'Aronofsky me révulse)
(mais il y a un tas de "classiques" dont je ne comprends pas le statut... tiens pas plus tard que le mois dernier quand j'ai retenté - en vain - Diamants sur canapé pour la 3ème fois...)
La seule prestation de Brando bonne pour toi c'est le Christophe Colomb avec Magnum c'est ça ? :uhuh:
Ou celle dans l'île du Docteur Moreau ? À moins que ce ne soit dans Don Juan DeMarco ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par r-miller »

Torrente a écrit : 1 oct. 20, 15:50 (et je ne sais pas si ça va te rassurer sur ma condition mais le cinéma d'Aronofsky me révulse)
Copain !! :D
(Je te demande de m'adopter si tu ressens pareil avec Kechiche, Villeneuve, Peele, et des freres Russo !
Vive les amaray ! )
Torrente a écrit : 1 oct. 20, 15:50(mais il y a un tas de "classiques" dont je ne comprends pas le statut... tiens pas plus tard que le mois dernier quand j'ai retenté - en vain - Diamants sur canapé pour la 3ème fois...)
Pareil !! (pourtant j'adore Audrey !)
Puisqu'on est plein confession, je ressens un vrai décalage désagréable avec le cinéma américain contemporain (pourtant je suis entre 25 et 30 ans et je dois être parmi le cœur du cible avec des Marvel et des Nolan ).
Je ne comprends pas tout ce hype autour des Russo, Jordan Peele, Villeneuve ou meme Parasite (pourtant j'adore BJH mais il a fait des chef d'oeuvre qui sont bien supérieurs à celui ci) ou Your Name et plus je lis les critiques, j'entends les echos autour et je regarde les videos, plus je suis déprimé. Peut être je suis un vieux con précoce .. je sais pas. Est-ce grave, docteur ? :(



Désolé pour le HS. J'avais besoin de me confesser.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 1 oct. 20, 16:32
Torrente a écrit : 1 oct. 20, 15:50 Oui "vraiment".
Mais pas vraiment "goûts et couleurs" car je reconnais malgré tout volontiers la qualité des films. Ils me laissent de marbre mais cinématographiquement et historiquement, ce sont des films très importants.
Plus précisément, Le Parrain m'est bousillé par Brando dont je déteste résolument le jeu dans 95% de ses films (oui, ça arrive.. quand des acteurs ne nous reviennent pas).

(et je ne sais pas si ça va te rassurer sur ma condition mais le cinéma d'Aronofsky me révulse)
(mais il y a un tas de "classiques" dont je ne comprends pas le statut... tiens pas plus tard que le mois dernier quand j'ai retenté - en vain - Diamants sur canapé pour la 3ème fois...)
La seule prestation de Brando bonne pour toi c'est le Christophe Colomb avec Magnum c'est ça ? :uhuh:
Ou celle dans l'île du Docteur Moreau ? À moins que ce ne soit dans Don Juan DeMarco ? :mrgreen:
Non, il y aurait : L'homme de la Sierra, principalement et Vengeance aux 2 visages et La poursuite impitoyable si je dois en ajouter d'autres.

Pour le reste de ses rôles, je suis comme Kate Winslet devant Orson Welles dans Heavenly Creatures. J'ai les poils qui se hérissent et je veux partir très loin.
r-miller a écrit : 1 oct. 20, 16:34
Torrente a écrit : 1 oct. 20, 15:50 (et je ne sais pas si ça va te rassurer sur ma condition mais le cinéma d'Aronofsky me révulse)
Copain !! :D
(Je te demande de m'adopter si tu ressens pareil avec Kechiche, Villeneuve, Peele, et des freres Russo !
Vive les amaray ! )
Torrente a écrit : 1 oct. 20, 15:50(mais il y a un tas de "classiques" dont je ne comprends pas le statut... tiens pas plus tard que le mois dernier quand j'ai retenté - en vain - Diamants sur canapé pour la 3ème fois...)
Pareil !! (pourtant j'adore Audrey !)
Puisqu'on est plein confession, je ressens un vrai décalage désagréable avec le cinéma américain contemporain (pourtant je suis entre 25 et 30 ans et je dois être parmi le cœur du cible avec des Marvel et des Nolan ).
Je ne comprends pas tout ce hype autour des Russo, Jordan Peele, Villeneuve ou meme Parasite (pourtant j'adore BJH mais il a fait des chef d'oeuvre qui sont bien supérieurs à celui ci) ou Your Name et plus je lis les critiques, j'entends les echos autour et je regarde les videos, plus je suis déprimé. Peut être je suis un vieux con précoce .. je sais pas. Est-ce grave, docteur ? :(



Désolé pour le HS. J'avais besoin de me confesser.
Non, rien de grave. Juste une tragique lucidité.

Je te suis. Nous sommes donc âmes frères jusqu'au bout.
Même si, dans le tas, je trouve des qualités à certains Villeneuve (mais peut-être plus grâce aux scripts qu'à son travail de metteur de scène) et que Get out m'a diverti (tout en hallucinant devant le foin totalement disproportionné).

J'ai l'impression que l'état du cinéma contemporain américain pâtit de l’avènement des séries, et plus précisément de la "cinématographisation" des séries.
Tout s'est petit à petit inversé. Les grands réalisateurs font des séries presque "à défaut" de pouvoir faire des films, quand le cinéma s'est "série-isé". Fincher et Mann font des séries, quand les Russo, Abrams et Whedon font du cinéma.

Les grands studios ont dû se dire face au succès des séries que le public avait besoin / envie de retrouver et de suivre des personnages sur une longue durée et c'est ce qu'ils proposent de plus en plus (vieilles franchises et univers étendus à l'infini dans des films qui se regardent comme autant d'épisodes de série).
C'est une phase qui dure. Pour combien de temps ? Je ne sais pas. En attendant, il faut serrer les dents et les fesses et heureusement qu'on a plein de Blu-rays à engloutir.

J'avais entendu un critique de cinéma dire un truc qui me semblait très juste là dessus, quand il a découvert la saison 2 de Fargo. Il disait en substance qu'il l'avait commencée en rentrant de la séance cinéma de Star Wars 7 et qu'il se sentait complétement paumé car il avait l'impression de regarder un film chez lui alors qu'il revenait d'un épisode de série, en salle.
Je trouve l'image très juste.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par halford66 »

Coffret Wong Kar-wai avec les titres suivants chez Novamedia ,pas encore de date de sortie

As Tears Go By (BD + UHD)
- Days of Being Wild (BD + UHD)
- Chungking Express (BD + UHD)
- Fallen Angels (BD + UHD)
- Happy Together (BD + UHD)
- In the Mood For Love (BD + UHD)
- 2046 (BD + UHD)
- Ashes of Time: Redux (BD + UHD)
- The Grandmaster (BD + UHD)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 8 oct. 20, 00:12 Coffret Wong Kar-wai avec les titres suivants chez Novamedia ,pas encore de date de sortie

As Tears Go By (BD + UHD)
- Days of Being Wild (BD + UHD)
- Chungking Express (BD + UHD)
- Fallen Angels (BD + UHD)
- Happy Together (BD + UHD)
- In the Mood For Love (BD + UHD)
- 2046 (BD + UHD)
- Ashes of Time: Redux (BD + UHD)
- The Grandmaster (BD + UHD)
Cool !!

Mais ça va coûter la peau des fesses !?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit : 1 oct. 20, 18:44 J'avais entendu un critique de cinéma dire un truc qui me semblait très juste là dessus, quand il a découvert la saison 2 de Fargo. Il disait en substance qu'il l'avait commencée en rentrant de la séance cinéma de Star Wars 7 et qu'il se sentait complétement paumé car il avait l'impression de regarder un film chez lui alors qu'il revenait d'un épisode de série, en salle.
Je trouve l'image très juste.
Tu prends le haut de gamme en serie actuelle et le fond du tonneau au cinema et tu en fais une généralité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Fincher a percé au cinema en plein âge d'or HBO va sortir Mank dans 2 mois et Mann faisait littéralement déjà une série y a 40 ans.

Les Yes Man, parfois d'ailleurs transfuges de la TV, là aussi, ce n'est quand même pas nouveau. Tout comme les franchises ciné permettant de capitaliser sur une recette connue ou des personnages appréciés.

Je comprends le fond du point, mais je crois que ces 10-15 dernières ne sont pas si différentes que ça, malgré le déferlement d'exploitations d'IP jusqu'à la corde. Des cinéastes de talent sous-exploités, des gens moins doués sur-exploités, des suites manquant de nouveauté, etc... ce n'est quand même pas d'aujourd'hui.
Répondre