Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

DavidXanatos
Stagiaire

Re: Les futures éditions Blu-ray

Post by DavidXanatos »

Moi je veux Le Règne du Feu en 4K
halford66
Machino

Post by halford66 »

2022 sans précision ,plus qu'à attendre une sortie FR,pas revu depuis un bail,je me souviens de l'interprétation assez excessive et agaçante de l'interprète de Mozart,à revoir.

Image
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

The Criterion Collection is back... with a vengeance. De très gros morceaux, pour leur passage à l'UHD. Ça fera taire ceux qui les critiquaient d'être à la traîne sur ce format.
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Ce visuel est un fan-art. Le titre reste pour le moment à confirmer formellement, tant en UHD que chez Criterion et la date plus précise.
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

Vu aujourd'hui, dans les rayons de ma Fnac, l'édition collector de Monsieur Klein.
L'objet est quand même assez séduisant, quand on l'a dans les mains...
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

Mosin-Nagant wrote: 25 Sep 21, 19:14 Vu aujourd'hui, dans les rayons de ma Fnac, l'édition collector de Monsieur Klein.
L'objet est quand même assez séduisant, quand on l'a dans les mains...
Je suis en train de la découvrir, et l'interview de 45 minutes de Michel Ciment est passionnante.
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

Boubakar wrote: 25 Sep 21, 19:30l'interview de 45 minutes de Michel Ciment est passionnante.
Je plussoie.

Test du 4K UHD de John Capenter's Halloween prévu chez Scream Factory :

https://ultrahd.highdefdigest.com/96769 ... ition.html
Image
émilie
Stagiaire

Post by émilie »

zemat wrote: 23 Sep 21, 13:46
Mosin-Nagant wrote: 21 Sep 21, 14:49 Unbreakable, comparatif avec le nouveau bluray présent dans le combo 4K UHD sorti aux USA :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 33&i=9&l=0
Le gain est vraiment énorme !
oui c'est un peu comme "Hannibal" de Ridley Scott sorti en combo UHD/Blu-Ray à un prix plutôt "abordable" chez Kino (par rapport aux Criterion UHD/BR combo) (je ne m'attendais pas à un "saut" aussi qualitatif par rapport au blu-ray précédent de Hannibal - j'attends chez eux avec impatience pour voir ce que le blu-ray de Hors d'Atteinte/Out Of Sight va donner. car leurs blu-ray sont aussi remasterisés à partir de la source X4) Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est également prévu chez eux); surtout que chez Steven Soderbergh le travail sur la photographie est importante et depuis ses expérimentations sur les couleurs et le grain on a l'impression de voir une source totalement digitale sur le Blu-Ray "Out Of Sight" US alors qu'un transfert X4 nous dévoilerait sans doute autre chose.

pour "Mulholland Drive" : le visuel fme ait penser à celui du Dernier Métro en France (que je trouve très joli) mais pas trop adapté à l'atmosphère de Mulholland Drive.
Par contre j'ai lu sur blu-ray.com que le Blu-Ray bénéficie aussi de la restauration X4.
Donc il sera remasterisé.
Alors j'hésite : est-ce que Criterion a prévu de remasterisé son Blu-Ray lorsqu'ils font sortir leur édition UHD de Mulholland Drive ? ou bien sera t'il identique au blu-ray déjà sorti ?
J'ai déjà le blu-ray - c'est meilleur que le précédent StudioCanal mais des défauts de compression avait été pointés ici et là.
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

émilie wrote: 28 Sep 21, 04:09 Par contre j'ai lu sur blu-ray.com que le Blu-Ray bénéficie aussi de la restauration X4.
Donc il sera remasterisé.
Oui, en effet.
Le bluray précédent, paru en 2017 chez StudioCanal, était déjà encodé par FiM (il est quasi-parfait).

émilie wrote: 28 Sep 21, 04:09Alors j'hésite : est-ce que Criterion a prévu de remasterisé son Blu-Ray lorsqu'ils font sortir leur édition UHD de Mulholland Drive ? ou bien sera t'il identique au blu-ray déjà sorti ?
J'ai déjà le blu-ray - c'est meilleur que le précédent StudioCanal mais des défauts de compression avait été pointés ici et là.
J'ai l'impression que les américains se taperont toujours le même disque problématique au niveau de la compression. On pourrait donc y voir le signe que David McKenzie ne s'occupera pas de l'UHD de Criterion... Ce qui serait assez décisif, pour moi.
Last edited by Mosin-Nagant on 28 Sep 21, 22:17, edited 1 time in total.
Image
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

C'est marrant, sur Blu-ray.com, certains y vont de leur petit commentaire à la "pro-b" en conchiant sur les masters Studiocanal...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala / Frank Capra - Arsenic and Old Lace... etc.!
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Mosin-Nagant wrote: 25 Sep 21, 19:32
Boubakar wrote: 25 Sep 21, 19:30l'interview de 45 minutes de Michel Ciment est passionnante.
Je plussoie.

Test du 4K UHD de John Capenter's Halloween prévu chez Scream Factory :

https://ultrahd.highdefdigest.com/96769 ... ition.html

J'aime pas, mais alors pas du tout le rendu du ESC, j'espère qu'on aura ce nouveau master chez nous aussi.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non Primus, tu ne peux pas être Nutella.
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

DukeOfPrunes wrote: 28 Sep 21, 11:42 C'est marrant, sur Blu-ray.com, certains y vont de leur petit commentaire à la "pro-b" en conchiant sur les masters Studiocanal...
Ces gens sont assez formatés et peu pragmatiques. Moins je les lis et mieux je me porte...
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Geoffrey Firmin wrote: 28 Sep 21, 12:22 Ces gens sont assez formatés et peu pragmatiques. Moins je les lis et mieux je me porte...
On est d'accord !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala / Frank Capra - Arsenic and Old Lace... etc.!
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Il me semble que les reproches/inquiétudes sont surtout sur la compression, légitimes vu les nombreux encodages UHD plus que perfectibles chez Canal.

Il est sinon quasi certain que Criterion feront encoder leurs UHDs chez Pixelogic.
Dunn
Producteur Exécutif

Post by Dunn »

Dunn wrote:Ouh je sens les éditions steelbook special fnac dans quelques jours.
Quelques semaines mais ils sont en préco.