Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Bens1912
Doublure lumière

Re: Les futures éditions Blu-ray

Post by Bens1912 »

La passion du Christ le 08 décembre. (Même master que l'ancien blu ?)
halford66
Machino

Post by halford66 »

En Allemagne le 29 novembre avec STA,un film d'ascenseur assez rare,je n'ai trouvé aucune édition vidéo chez nous.

Image
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

émilie wrote: 28 Sep 21, 04:09pour "Mulholland Drive" : le visuel me fait penser à celui du Dernier Métro en France (que je trouve très joli) mais pas trop adapté à l'atmosphère de Mulholland Drive.
Image
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Stagiaire

Post by émilie »

halford66 wrote: 25 Sep 21, 14:28 2022 sans précision ,plus qu'à attendre une sortie FR,pas revu depuis un bail,je me souviens de l'interprétation assez excessive et agaçante de l'interprète de Mozart,à revoir.
c'est pas un fan-art ? c'est vraiment une vrai sortie sans date officielle?
Je suis contente; je l'ai revu ("mon" Milos Forman préféré, sans doute comme pour beaucoup, c'est "Vol au-dessus d'un nid de coucou")
pareil pour l'interprétation de Mozart en petit zébulon ricanant et Salieri (il a eu bien d'autres rôles, je voyais en lui le traître de Scarface :mrgreen: c'est parce qu'il jouait trop bien :lol: )-
par contre je l'ai revu récemment et je le revois très à la hausse ce film. Idem pour pour les interprétations; Le personnage Salieri est même très émouvant.
En fait, Mozart n'est pas forcément le personnage principal de ce film. J'aime bien cet idée d'une musique et du pouvoir de création, du "génie" qui serait insaisissable, l'insolence du "don", etc...
(ce n'est pas tout le temps vrai pour les bons musiciens qui peuvent être d'éternels tourmentés et avec du boulot derrière - et comme on dit la perfection c'est l'obsession du bâcleur...
Et puis "Valmont" sorti en France, je le préfère nettement au Stephen Frears (cinéaste que j'apprécie beaucoup) mais quitte à choisir une "(re)lecture" du roman au cinéma; je préfère celle-ci.... ou le "Genou de Claire" de Rohmer.
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café

Post by NorbertJacques »

Je me demande si cette hypothétique sortie inclurait le montage vu au cinéma, avant le "director's cut" édité actuellement.
émilie
Stagiaire

Post by émilie »

NorbertJacques wrote: 29 Sep 21, 00:54 Je me demande si cette hypothétique sortie inclurait le montage vu au cinéma, avant le "director's cut" édité actuellement.
ah je n'avais pas acheté Amadeus en blu-ray; je ne savais pas que la version cinéma n'existait plus en blu-ray (les 20 minutes "d'outtakes" sont intégrées dans le director's cut effectivement et pas en bonus).
ça serait bien d'avoir la version cinéma restaurée en X4- à part si Milos Forman avait eu les mains liées par les producteur à l'époque d'Amadeus et considère le director's cut comme sa version ? je ne me rappelle pas avoir lu de choses à ce sujet.
Bens1912
Doublure lumière

Post by Bens1912 »

Dune en Steelbook 4K le 19 janvier 2022. D'après le site de la FNAC, le steelbook contiendra également le blu-ray et le blu-ray 3D.
Jerome
Producteur Exécutif

Post by Jerome »

Bens1912 wrote: 29 Sep 21, 10:31 Dune en Steelbook 4K le 19 janvier 2022. D'après le site de la FNAC, le steelbook contiendra également le blu-ray et le blu-ray 3D.
espérons une édition sans steelbook
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Spongebob
Mogul
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Bens1912 wrote: 29 Sep 21, 10:31 Dune en Steelbook 4K le 19 janvier 2022. D'après le site de la FNAC, le steelbook contiendra également le blu-ray et le blu-ray 3D.
L'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais du film de Lynch dont j'ai commandé le 4K Arrow hier :|
Bens1912
Doublure lumière

Post by Bens1912 »

Désolé ! :mrgreen:
HarryCoveR
Doublure lumière

Post by HarryCoveR »

Sur Zaavi, les UHD Mad Max

Image
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

HarryCoveR wrote: 29 Sep 21, 13:52 Sur Zaavi, les UHD Mad Max
Image
Une horreur, ces visuels...
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Image
HarryCoveR
Doublure lumière

Post by HarryCoveR »

El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Après HighdefDigest, voilà Beaver qui publie son comparatif de l'UHD qui vient de sortir chez Kino du Silence des agneaux.
http://www.dvdbeaver.com/film10/blu-ray ... 4K_UHD.htm
Limites techniques potentielles des testeurs mises à part, on note que leur captures offrent un rendu similaire, avec une colorimétrie totalement différente du Criterion, pourtant issu du même scan 4K. En attendant qu'un nouveau test vienne confirmer ou infirmer ce rendu, je vais patienter sagement avant de commander.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Gary n'arrivait déjà pas à faire des captures de DVD fiables, ça a continué avec le Blu-ray, alors de l'UHD downconverti...