Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

odelay a écrit :il y a un scène, celle du début de la cène où il dit que qq'un va le trahir
C'est malin. T'aurais pu mettre une balise spoiler au moins, hein :evil: :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
. :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Blue a écrit :
odelay a écrit :il y a un scène, celle du début de la cène où il dit que qq'un va le trahir
C'est malin. T'aurais pu mettre une balise spoiler au moins, hein :evil: :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
. :mrgreen:
Ah désolé, mais au moins je n'ai pas dit que c'était Judas.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

epitomb a écrit :Le montant était intégralement pris sur la carte cadeau. Tout s’est arrangé grâce à une personne que je suis allé voir directement en magasin et qui m’a fait une nouvelle carte cadeau du montant perdu. En tout cas je trouve le procédé Fnac.com proprement scandaleux et je ne dois pas être le seul car la personne à la Fnac m’a dit qu’elle ne comptait plus les clients dans le même cas. Elle m’a dit que la prochaine fois il faut passer en magasin pour annuler la commande et que c’est eux qui procèdent au remboursement en carte cadeau.
Interpelle les sur Twitter et ne les lâche pas.
J'ai eu des problèmes du même style le mois dernier (45 euros de chèques cadeaux tout de même) et j'ai dû leur envoyer je ne sais combien de messages pour enfin arriver à mes fins, leurs contacts étant tous plus nuls les uns que les autres. Finalement quelqu'un de plus haut gradé a pris le sujet en main et j'ai enfin pu recevoir mes chèques cadeaux.

Faut juste être persévérant et garder son sang froid ce qui n'est pas toujours aisé, je te l'accorde.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par »

odelay a écrit :Un bug sur le Jesus de Nazareth de Zeffirelli qui vient de sortir (du moins sur mon exemplaire):

Si on regarde épisode par épisode, ça buggue à fond dès le générique : image qui freeze, pixels de toutes les couleurs façon tetris qui apparaissent, bref l'horreur. Et ce sur les deux disques (il y a 4 épisodes)

Par contre aucun problème si on choisit "lire tous les épisodes" et là on peut mettre le menu pop up pour aller à l'épisode suivant. C'est pas franchement contraignant, ça se fait en trois secondes, mais il faut le savoir, c'est en tâtonnant et en râlant que j'ai trouvé. Bref, encore un BR qui n'a pas été vérifié.

Sinon c'est du 50p (logique après tout, on parle d'un feuilleton tv à la base), et il y a un scène, celle du début de la cène où il dit que qq'un va le trahir, où il y a un problème d'entrelacement des lignes (je ne sais trop si c'est comme ça qu'on dit), lignes qui deviennent très visibles alors que ce n'est pas le cas ailleurs. Sinon, c'est un peu pâlot, on sent le vieux master, on ne peut pas dire que ce soit la fête du grain ciné, mais il n'y rien de honteux.

Quant à la série, je l'avais vue quand j'avais 8 ans je crois et jamais revue depuis. J'avais adoré la musique de Jarre, une des premières qui m'avaient marqué. Mais qu'est ce que c'est pontifiant et sans le moindre humour! C'en est presque drôle et évidemment on pense au versant comique qui a été La Vie de Brian (tourné au même endroit avec qq fois des figurants qui ont fait les deux films!). La réaction au "lève toi et marche" pourrait venir du film des Pythons. Tout le monde parle avec des guillemets, on assiste à une illustration des évangiles (apparemment selon Jean), et pourtant... pourtant... ben ça fonctionne. Il y a qq chose de prenant. Peut être parce que Zeffirelli évite le côté tape à l'oeil malgré son défilé de stars, peut être parce que Robert -je ne cligne jamais des yeux sauf une fois sans faire gaffe dans l'épisode 2- Powell est convainquant dans l'image sacrée qu'on se fait de Jésus, peut être tout simplement parce que Zeffirelli, n'est jamais cynique et y croit à fond. Bref on a beau voir cette série comme une succession de passages obligés, il y a qq chose qui fait qu'on y reste attaché.


Image
Je me laisserais bien tenté malgré tout. L'image est belle ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

La source est moyenne, clairement datée, mais je m'attendais à pire. Le dnr efface quasiment le grain d'où une image assez douce, ce qui, avec la définition pas terrible et le 1080i (notez que Shout l'a proposée en 1080p), donne un rendu davantage vidéo qu'organique et cinéma (ce à quoi on me rétorquera que c'est une série TV, ok, mais elle a été tournée en 35mm). Et cerise sur le gâteau, les 2 épisodes par disque amènent à un bitrate environ 2 fois plus faible que ce que le support permet.

C'est insuffisant selon moi pour prétendre à l'appellation "belle image", mais c'est quand-même regardable et sauf erreur il n'y a pas d'édition de haute qualité pour cette série.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par »

Merci pour les précisions. :)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

Joshua Baskin a écrit :
epitomb a écrit :Le montant était intégralement pris sur la carte cadeau. Tout s’est arrangé grâce à une personne que je suis allé voir directement en magasin et qui m’a fait une nouvelle carte cadeau du montant perdu. En tout cas je trouve le procédé Fnac.com proprement scandaleux et je ne dois pas être le seul car la personne à la Fnac m’a dit qu’elle ne comptait plus les clients dans le même cas. Elle m’a dit que la prochaine fois il faut passer en magasin pour annuler la commande et que c’est eux qui procèdent au remboursement en carte cadeau.
Interpelle les sur Twitter et ne les lâche pas.
J'ai eu des problèmes du même style le mois dernier (45 euros de chèques cadeaux tout de même) et j'ai dû leur envoyer je ne sais combien de messages pour enfin arriver à mes fins, leurs contacts étant tous plus nuls les uns que les autres. Finalement quelqu'un de plus haut gradé a pris le sujet en main et j'ai enfin pu recevoir mes chèques cadeaux.

Faut juste être persévérant et garder son sang froid ce qui n'est pas toujours aisé, je te l'accorde.
Même si j’ai obtenu gain de cause au magasin ?

En tout cas suite à ton post, comme je n’ai pas Twitter j’ai rappelé le service client et là je me suis énervé. Je suis resté poli mais le ton est monté car la fille au téléphone me prenait clairement pour un demeuré. Je lui ai dit que je n’avais rien contre elle personnellement mais que la façon de faire de Fnac.com était clairement malhonnête. J’ai aussi envoyé un mail au service client parce que mine de rien entre mes précommandes jamais livrées, annulées et non remboursées j’ai passé je ne sais combien de coups de fil en une semaine pour à chaque fois tombé sur des incompétents.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Je fais un retour sur le coffret Claude Berri en BR.

Les disques sont insérés dans des tranches de carton, et y a que le bout du disque qui dépasse. Donc pour le sortir, je sais pas, parier sur la pesanteur ou mettre ses gros doigts sur le disque, parce qu'ailleurs il n'y a aucune prise ...

Plus mauvais packaging ever, pire que les disques empilés les uns sur les autres
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Juste histoire de raler et y'a qu'ici que je vais pouvoir le faire ouvertement : Je viens de recevoir le benelux Blu ray de Souris City. Je regarde vite fait les bonus qu'il y a (et s'il y en a) et je vois "Recontre avec les acteurs". Non mais franchement, y'a quand même moyen de faire relire vite fait à mémé avant de lancer le print non ?! M'enfin c'est pas le 1er et c'est pas le dernier...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

ARTE annonce... en mars prochain...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... en DVD seulement. Il y a des gifles qui se perdent !
(parce que leur coffret BLU à 70 euros, ils peuvent s'en servir comme suppositoire).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :ARTE annonce... en mars prochain...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... en DVD seulement. Il y a des gifles qui se perdent !
(parce que leur coffret BLU à 70 euros, ils peuvent s'en servir comme suppositoire).
Il est un peu gros quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Alphonse Tram »

Qu’est ce qui est gros ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Un coffret pour l'utiliser comme suppositoire. Un BR seul aurait été mieux dans ce cas en effet.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

Arte ne sort plus grand chose en bluray, surement pour nos obliger à voir leur film tout compréssé avec s-titres pourris sur leur chaîne ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ou alors parce que ça ne se vend pas ?
D'un autre côté, ils n'ont jamais été très actifs en BR de toute manière.
Répondre