Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Le BR espagnol de Lunes de Fiel n'a pas de STA malgré ce qu'il y a d'ecrit sur la boite.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ça arrive très très fréquemment, malheureusement !
Ne jamais se fier aux jaquettes pour leurs 2 ou 3 éditeurs "à la limite de la légalité". Il vaut mieux se fier au site moviesdistribucion.com (pour une partie) ou au forum mundodvd (pour le reste) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Supfiction »

Juste pour signaler qu’il faut un pied de biche pour ouvrir le coffret LETO.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Juste un détail qui m'a énervé. Je viens de voir Douleur et Gloire d'Almodovar. Je devais le voir depuis un moment, et comme je n'avais pas plus de 1h45 je me suis dit que j'allais le mater ce soir, il est stipulé sur la jaquette 1h48 donc grosso modo sans générique 1h42 par là... Bref, en fait il dure quasi 1h54 avec générique. C'est un détail hein je suis pas à 5 minutes près, mais ils peuvent pas foutre la bonne durée du film ces bouffons ? C'est pas comme si ça prenait 1 seconde à connaitre ! Bon sang ce genre de trucs à la con et les fautes d'orthographe sur les jaquettes, je trouve ça dingue quand même. Par contre, pour le logo ils mettent bien Pathé et pas patée !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Ils ont probablement pris la durée du DVD :mrgreen:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Flol »

bocina a écrit :Juste un détail qui m'a énervé. Je viens de voir Douleur et Gloire d'Almodovar. Je devais le voir depuis un moment, et comme je n'avais pas plus de 1h45 je me suis dit que j'allais le mater ce soir, il est stipulé sur la jaquette 1h48 donc grosso modo sans générique 1h42 par là... Bref, en fait il dure quasi 1h54 avec générique. C'est un détail hein je suis pas à 5 minutes près, mais ils peuvent pas foutre la bonne durée du film ces bouffons ? C'est pas comme si ça prenait 1 seconde à connaitre !
J'ai le même problème avec IMDb : 90% des films y ont une mauvaise durée (ça peut même aller jusqu'à 10mn de différence). Ça me met hors de moi. :x
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

:shock: :|

Je ne sais pas si on est dans du temporaire à cause du COVID mais, les frais de port chez amazon.com, c'est vraiment plus possible ! Quand on rajoute les taxes ( qu'ils mettent d'office), on arrive à 50.26$ pour un seul bluray Criterion ( les courts-métrages de Scorsese ) !! La fin d'une belle histoire avec les USA...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

C'est dès 22 € et les frais de port comptent. Ça fait un moment que c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Telmo a écrit :C'est dès 22 € et les frais de port comptent. Ça fait un moment que c'est comme ça.
Non, tu te plantes en affirmant que c'est comme ça depuis "un moment".
Parce que je parle pas des taxes mais des frais de port.
C'était 7.98$ et maintenant, là, tout de suite c'est 13.48$ !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

Mosin-Nagant a écrit :
Telmo a écrit :C'est dès 22 € et les frais de port comptent. Ça fait un moment que c'est comme ça.
Non, tu te plantes en affirmant que c'est comme ça depuis "un moment".
Parce que je parle pas des taxes mais des frais de port.
C'était 7.98$ et maintenant, là, tout de suite c'est 13.48$ !
Bon, on dirait qu'il y a un malentendu, là.
Non, les frais de port aussi ont augmenté depuis un moment. Le Global Priority Shipping n'est pas nouveau, ce qui est nouveau, c'est qu'il faut passer par lui maintenant, après une période où ils n'expédiaient plus rien vers la France et ailleurs, inédit en revanche.
Dès qu'on atteint 22 €, avec ce mode d'expédition comme les autres, c'est taxé, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :les courts-métrages de Scorsese
Pourquoi ne pas plutôt privilégier WOW HD pour l'édition US ou Amazon.co.uk puisque ça paraitra en Angleterre aussi ? Tu devrais plutôt t'en tirer pour 27€.
Telmo a écrit :C'est dès 22 € et les frais de port comptent. Ça fait un moment que c'est comme ça.
Il me semble que par le passé, seul le montant des produits étaient considérés. Et théoriquement, c'est comme ça que ça devrait être calculé, les frais douaniers et la TVA n'ayant rien à voir avec les fdp.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

tenia a écrit :
Telmo a écrit :C'est dès 22 € et les frais de port comptent. Ça fait un moment que c'est comme ça.
Il me semble que par le passé, seul le montant des produits étaient considérés. Et théoriquement, c'est comme ça que ça devrait être calculé, les frais douaniers et la TVA n'ayant rien à voir avec les fdp.
Il y a pas mal de temps oui, et bien sûr que ce devrait être ainsi. Malheureusement, les choses ont changé.
Les frais douaniers ce n'est pas avant 150 € je pense, la TVA dès 22 €.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Telmo a écrit :Non, les frais de port aussi ont augmenté depuis un moment.
Qué non? J'ai jamais écrit le contraire. C'est bien connu qu'ils sont passés de 6.48$ à 7.98$. On en avait déjà parlé ici. Sauf que 13.48$ en "priority", par rapport au 7.98$ en "standard", ça augmente la facture. C'est juste une évidence.
Telmo a écrit :Le Global Priority Shipping n'est pas nouveau.
Oui, je commande chez amazon.co.jp depuis 2008 et ils n'offrent que cette formule de livraison.
Tell me something I don't already know.
Telmo a écrit :ce qui est nouveau, c'est qu'il faut passer par lui maintenant, après une période où ils n'expédiaient plus rien vers la France et ailleurs, inédit en revanche.
Là, on est d'accord. D'où le "Je ne sais pas si on est dans du temporaire à cause du COVID".
Telmo a écrit :Dès qu'on atteint 22 €, avec ce mode d'expédition comme les autres, c'est taxé, c'est tout.
Merci mais, là encore, je ne le sais que trop bien et c'est pas le sujet de mon agacement. J'ai déjà suffisamment râlé à l'époque sur "leur taxe" de merde accolée d'office à la commande passé une certaine somme. Je vais pas recommencer.
Pour faire simple : si amazon.com n'offre plus aux clients étrangers la possibilité de choisir l'option de livraison normale alors je n'achèterai plus rien chez eux. Ça devient juste trop cher.
tenia a écrit :Pourquoi ne pas plutôt privilégier WOW HD pour l'édition US ou Amazon.co.uk puisque ça paraitra en Angleterre aussi ? Tu devrais plutôt t'en tirer pour 27€.
Tu as tout à fait raison. L'alternative, la solution, elle est bien là.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 27 juil. 20, 14:23, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Wulfa »

Supfiction a écrit :Juste pour signaler qu’il faut un pied de biche pour ouvrir le coffret LETO.
Effectivement, c'est très agaçant. Je l'ai acheté le jour de sa sortie et rien ne l'a détendu.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

J'ai annulé ma commande Leclerc culture prise pendant les soldes, une fois de plus ils ne savent pas tenir leur stock, Revenge à 4.99 , ils en savent pas quand ils vont le recevoir, pourtant commandé en stock :roll: (l'année dernière j'ai attendu deux mois un bluray sidonis, pour que finalement ils annulent).
Du coup je leur ai dit de garder aussi Happy Birthday To Me (pourtant un bon prix 10.99), que je n'en voulais plus.En précisant bien qu'un tel niveau d'amateurisme et d'inconpétences pour un telle enseigne ,ne manqué pas d'étonner de plus en plus les réseaux sociaux, bref je commanderai plus chez eux.
Répondre