Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1149
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Xav83 »

Pour les webmasters il y a un petit plug-in assez intéressant (qu'on a nous même installé) et qui donne une estimation (tout est expliqué sur le site concernant cette estimation: les appels de ressources externes, l'optimisation etc..) de l'empreinte carbone générée par vue/page ainsi que la situation de la page par rapport aux autres tests. > Website Carbon.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

Bureau des légendes - Intégrale en blu-ray

- Messages anti-piraterie qu'on ne peut pas passer
- 1080i
- pas de sous-titres sur la saison 1 (et seulement la saison 1, les malentendants et les étrangers n'auront qu'à prendre le train en route). Annoncés comme "sous-titres partiels" ce qui veut dire que seules les parties en langue étrangère sont sous-titrées (comme la première édition des Patriotes...).

Assez typique chez Studio Canal. Visiblement, les sous-titres c'est toujours trop cher/compliqué? Et chez les concurrents, "Un village français" n'incluait aussi des sous-titres que sur la moitié des saisons parce que ??????
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par supafly92 »

Alors je ne suis pas du tout un fan des digipack combo bluray dvd mais chez certains éditeurs on a pas le choix et je fais avec (je ne vais pas les citer ...) Mais alors là Rimini qui faisait des combos on va dire plutôt design pour sa collection horreur a pour Virus Cannibale remplacé le digipack pour un boitier dvd avec fourreau. Donc j'ai laissé le truc dans le rayon !
Voilà c'était juste le coup de gueule du jour :-) ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Le seul endroit à Lille où je l'ai vu est au Furet du Nord et ils l'ont mis dans une boîte en plastique antivol donc difficile de se rendre compte.
C'est bon à savoir ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par supafly92 »

Torrente a écrit : 18 déc. 20, 22:55 Le seul endroit à Lille où je l'ai vu est au Furet du Nord et ils l'ont mis dans une boîte en plastique antivol donc difficile de se rendre compte.
C'est bon à savoir ! Merci.
De rien mais après la déception du Justicier 5 qui n'est qu'en VF je suis déçu des sorties de décembre :mrgreen:
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

BaronLundi a écrit : 13 déc. 20, 20:54 Bureau des légendes - Intégrale en blu-ray

- Messages anti-piraterie qu'on ne peut pas passer
- 1080i
- pas de sous-titres sur la saison 1 (et seulement la saison 1, les malentendants et les étrangers n'auront qu'à prendre le train en route). Annoncés comme "sous-titres partiels" ce qui veut dire que seules les parties en langue étrangère sont sous-titrées (comme la première édition des Patriotes...).

Assez typique chez Studio Canal. Visiblement, les sous-titres c'est toujours trop cher/compliqué? Et chez les concurrents, "Un village français" n'incluait aussi des sous-titres que sur la moitié des saisons parce que ??????
1080i c est normal c'est une série TV!Les concerts aussi sont en 1080i,le 1080p c est juste pour les films.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

halford66 a écrit : 18 déc. 20, 23:34 1080i c est normal c'est une série TV!Les concerts aussi sont en 1080i,le 1080p c est juste pour les films.
:shock:
Il existe des centaines de séries sorties en 1080p !
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 18 déc. 20, 23:34le 1080p, c'est juste pour les films.
C'est totalement faux. Tu devrais mieux te renseigner avant d'écrire une erreur pareille... :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par supafly92 »

WICKER MAN chez Studio Canal perte de la Director's Cut et de certains bonus mais présence d'un Final Cut ... Pour les puristes peut-être mais ça fait toujours bizarre d'avoir des blurays avec moins de versions présentes que nos vieux dvds. Je vous conseille de garder votre dvd Cinema de Quartier avec les 2 versions.
Le bluray UK présente lui les 3 versions chez le même éditeur ...
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

supafly92 a écrit : 20 déc. 20, 18:17 WICKER MAN chez Studio Canal perte de la Director's Cut et de certains bonus mais présence d'un Final Cut ... Pour les puristes peut-être mais ça fait toujours bizarre d'avoir des blurays avec moins de versions présentes que nos vieux dvds. Je vous conseille de garder votre dvd Cinema de Quartier avec les 2 versions.
Le bluray UK présente lui les 3 versions chez le même éditeur ...
Oui et c est pour cela que je n ai pas pris le bluray d ailleurs j aimerais bien un comparatif director 's cut/final cut pour savoir ce qui a été retiré mais 8 minutes sur 102 au total ça doit bien se voir!

En 4K aussi beaucoup de versions longues ont disparu également:Da Vinci code,Terminator 2,the town...

En bluray je n ai pas pris "la chute" non plus que j aime beaucoup pourtant,la version longue avec 20 minutes en plus présente sur le DVD Benelux (avec STF)n ayant pas été reprise
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Oui j ai vu mais comparatifs entre version ciné et director's cut d un côté et version ciné et final cut de l autre et moi j aimerais un comparatif entre la version director's cut et la version final cut :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Va falloir travailler un peu et faire la synthèse des 2 comparaisons, alors. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Quand on traîne sur bluray.com, on peut tomber sur des informations intéressantes. Par exemple, l'édition limitée de The Changeling parue chez les anglais de Second Sight comporte un défaut sur sa piste 5.1 (une ligne de dialogue manquante: "Mr Tuttle"). Je découvre ça et, même si j'ai vu le film en stéréo, par principe, je me décide à demander le disque qui corrige ce problème puisqu'un programme de remplacement avait été mis en place. Les échanges de mail qui vont suivre sont la preuve qu'il faut toujours rester persévérant et poli:
Mosin-Nagant a écrit :Hello, I just found out that my limited edition of The Changeling is faulty. A replacement program having been set up, I would like to receive from you the disc which corrects the 5.1 audio defect. I hope for a quick and positive response from you. Thank you in advance! Cordially, best regards.
Second Sight a écrit :The Changeling Limited Edition was released in August 2018 and replacements were available for a year after that, until August 2019. The Changeling Limited Edition has been out of print since June 2019.
En mon for intérieur:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ce à quoi je leur réponds:
Mosin-Nagant a écrit :Thank you for your reply. However I am not entirely satisfied with it. Could you be kind enough to make a goodwill effort? Don't you have the possibility to send me a free copy of your standard edition which is not out of print? I know that the current situation is not easy for your country, so I assure you that I will be patient. But I do not appreciate having paid for a defective product without having in return fair compensation. Please, reconsider my request. Waiting to hear from you, I wish you a very happy holidays.
Second Sight a écrit :We would be happy to make an exception in this case. If you could email me your proof of purchase and your address, I can arrange a replacement disc for you.
Je leur envoie illico ma facture Amazon.co.uk et deux heures plus tard:
Second Sight a écrit :Thank you for sending those details through. I will send you a new disc. Please be aware that it won’t be despatched until after Christmas and our UK Royal Mail service is experiencing long delays at the moment, so it may take some time to get to you, but it will be sent. Have a lovely Christmas and New Year.
Ironie de l'histoire, la piste audio 2.0 est également défectueuse et n'a pas été rectifiée... :mrgreen:
Sur bluray.com on a écrit :The latest Second Sight redo still contains a slight sound sync issue on the 2.0 track in the first 15 minutes
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Ikebukuro »

Xav83 a écrit : 13 déc. 20, 08:48 A la FNAC les K7 audio ressortent à nouveau... sérieux... oui oui la bonne vieille K7 audio! Quant au vinyl, je ne sais pas qui achète réellement mais quand on connait le prix du matos pour en profiter réellement...
:shock: :shock: :shock: je n'en reviens pas, quels sont les arguments qui incitent les gens à acheter des k7 audio en 2020, à part le snobisme?

Pour les 33t, les deux seuls points positifs que je leur trouve :
1 - certaines pochettes sont magnifiques, surtout à ce format
2 - parfois, parfois, il y a la surprise de trouver les paroles des chansons
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre