Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Papus
- Machino
- Messages : 1354
- Inscription : 1 juin 20, 13:48
- Localisation : L'entre-terre
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Et merde J'aurais du faire une verif. Premiere fois que ca m'arrive je serais plus prudent à l'avenir. J'vais quand meme tenter de me faire rembourser.
Alala, j'me faisais une joie.
En tout cas merci de ta rapide réponse r-miller
Alala, j'me faisais une joie.
En tout cas merci de ta rapide réponse r-miller
-
- Régisseur
- Messages : 3161
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
3 secondes chez Factoris(tirée d'une histoire vraie:la victoire de l'équipe de basket d'URSS contre celle des USA aux JO de 1972)cumule tous les défauts ,dommage car il s'agit d'une exclu mondiale(hormis un DVD russe officieux sous le titre"Going vertical ").
A réception,boîtier taille DVD,ça commence mal,je regarde au dos "français "pas de VO russe,pas de bonus la totale?ça continue j'insère le bluray,le film direct,pas de menu (comme les UHDs du Chat qui fume),ça fait produit bas de gamme et pas très professionnel,car on ne peut pas choisir les langues(pas pour ce titre en l'occurrence,je parle en général)ni les chapitres après un arrêt.
Le tout vendu 16,99€ et retour à l'envoyeur pour remboursement,ce n'est pas sérieux c'est même pire que Lucky strike chez Wild side(20€ pour un DVD sans bonus ,l'éditeur se dit déçu des ventes tu m'étonnes beaucoup réclamaient un bluray!)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
En parlant de Factoris, il n'est jamais sorti en Blu-ray finalement Yummy ou je suis passé à côté ?
-
- Régisseur
- Messages : 3161
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9623
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Les Dual-Format de The Criterion Collection ont toujours eu ma préférence: un boîtier plus épais, trois disques, le fait que ça soit du first printing... Autant de raisons irrationnelles qui me poussent à les traquer quand le film m'intéresse. Aussi, quand j'ai vu que "L'Éclisse" était vendu neuf à 24.00$ sur amazon.com, j'ai sauté sur l'occasion! Et je ne croyais pas si bien dire...
Je reçois ça rapidement (à 10.98$ les frais de port, y a intérêt) dans une enveloppe blanche de merde. Oh! surprise, ils ont rajouté du papier-bulles autour du produit. Bien joué, me dis-je. Je ne paie rien pour attendre. Je déballe et, là, c'est le drame:
1. Pas de cellophane d'origine. Même pas du reconditionné. RIEN!
2. Le boitier est endommagé. Forcément.
3. C'est un combo mais il n'y a que 2 DVD, à l'intérieur. Il manque le bluray!!
J'ai donc appelé leur SAV pour m'indigner. Ils m'ont proposé de recommander parce l'update de réception n'était pas encore transmis dans leurs fichiers (sans quoi c'était remplacement illico). J'ai cédé face à la situation sans attendre car il ne restait plus que 3 ou 4 exemplaires. Mais, entre temps, c'est passé de 24.00$ à 35.13$. Pas de problème, ils me remboursent intégralement la somme du second achat et me laisse garder l'édition incomplète. Je réclame un bon de 5$ pour le dérangement (et surtout leur apprendre à être carré quand ils annoncent que le produit est neuf) et ils accèdent à cette demande de compensation (qui me permettra surtout d'amortir les frais bancaires)...
Maintenant j'espère que la seconde commande arrivera en bon état et, surtout, que ça ne sera pas de la seconde main comme la première. Sinon, je vais les pourrir sévèrement. À suivre...
Je reçois ça rapidement (à 10.98$ les frais de port, y a intérêt) dans une enveloppe blanche de merde. Oh! surprise, ils ont rajouté du papier-bulles autour du produit. Bien joué, me dis-je. Je ne paie rien pour attendre. Je déballe et, là, c'est le drame:
1. Pas de cellophane d'origine. Même pas du reconditionné. RIEN!
2. Le boitier est endommagé. Forcément.
3. C'est un combo mais il n'y a que 2 DVD, à l'intérieur. Il manque le bluray!!
- Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai donc appelé leur SAV pour m'indigner. Ils m'ont proposé de recommander parce l'update de réception n'était pas encore transmis dans leurs fichiers (sans quoi c'était remplacement illico). J'ai cédé face à la situation sans attendre car il ne restait plus que 3 ou 4 exemplaires. Mais, entre temps, c'est passé de 24.00$ à 35.13$. Pas de problème, ils me remboursent intégralement la somme du second achat et me laisse garder l'édition incomplète. Je réclame un bon de 5$ pour le dérangement (et surtout leur apprendre à être carré quand ils annoncent que le produit est neuf) et ils accèdent à cette demande de compensation (qui me permettra surtout d'amortir les frais bancaires)...
Maintenant j'espère que la seconde commande arrivera en bon état et, surtout, que ça ne sera pas de la seconde main comme la première. Sinon, je vais les pourrir sévèrement. À suivre...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ils habituent quand même leurs clients à un SAV assez dingue et impensable pour de petites structures. Tu m'étonnes que les indépendants râlent.
Par contre, ça m'est arrivé aussi le coup du sticker "New Item tuparlesCharles" et du film vendu "neuf" alors que pas du tout.
C'est courant chez les vendeurs tiers, ça m'est même arrivé avec Gibert (même si j'imagine pour ce cas précis que c'était simplement une erreur de référencement) mais j'ai remarqué que ça arrivait très souvent avec Amazon US. Parfois c'est simplement re-cellophané (le commun des mortels se fait avoir à l'aise) mais il arrive qu'ils ne prennent même pas la peine de le faire. Et là, il est clair que c'est un retour client que tu as reçu.
Cela dit, je n'ai jamais eu le même problème avec leurs exemplaires de remplacement donc je croise les doigts pour toi.
Par contre, ça m'est arrivé aussi le coup du sticker "New Item tuparlesCharles" et du film vendu "neuf" alors que pas du tout.
C'est courant chez les vendeurs tiers, ça m'est même arrivé avec Gibert (même si j'imagine pour ce cas précis que c'était simplement une erreur de référencement) mais j'ai remarqué que ça arrivait très souvent avec Amazon US. Parfois c'est simplement re-cellophané (le commun des mortels se fait avoir à l'aise) mais il arrive qu'ils ne prennent même pas la peine de le faire. Et là, il est clair que c'est un retour client que tu as reçu.
Cela dit, je n'ai jamais eu le même problème avec leurs exemplaires de remplacement donc je croise les doigts pour toi.
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- Messages : 4273
- Inscription : 30 janv. 17, 19:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
amazon.com, j'ai laissé tomber, les BR neufs avec des traces de doigts, ca va 5 min
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16017
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'ai reçu le coffret bluray Alejandro Jodorowsky, et j'ai cru qu'on m'avait refilé un import, mais non c'est bien le français, c'est la première fois que je vois dans une édition française, un livret en Anglais, tout est en anglais d'ailleurs dans les descriptifs, vu le prix de base, je trouve que c'est un beau foutage de gueule.
J'espère que les copies HD sont à la hauteur, par-ce que je regrette d'avoir vendu mon coffret Wild Side, autrement plus classe
J'espère que les copies HD sont à la hauteur, par-ce que je regrette d'avoir vendu mon coffret Wild Side, autrement plus classe
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9623
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Tu es sûr qu'on t'as pas refourgué le Arrow? Parce que c'est l'exact réplique du coffret français, jusqu'aux disques. J'ai pas ouvert le mien mais, normalement, il devrait y avoir au moins un livret en français... Quelqu'un pour confirmer?Addis-Abeba a écrit : ↑11 mars 21, 10:56le coffret bluray Alejandro Jodorowsky(...)j'ai cru qu'on m'avait refilé un import, mais non c'est bien le français(...)un livret en Anglais, tout est en anglais d'ailleurs dans les descriptifs
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16017
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Je viens de voir que des personnes en parle sur le site fnac:Mosin-Nagant a écrit : ↑11 mars 21, 11:33Tu es sûr qu'on t'as pas refourgué le Arrow? Parce que c'est l'exact réplique du coffret français, jusqu'aux disques. J'ai pas ouvert le mien mais, normalement, il devrait y avoir au moins un livret en français... Quelqu'un pour confirmer?Addis-Abeba a écrit : ↑11 mars 21, 10:56le coffret bluray Alejandro Jodorowsky(...)j'ai cru qu'on m'avait refilé un import, mais non c'est bien le français(...)un livret en Anglais, tout est en anglais d'ailleurs dans les descriptifs
https://www.fnac.com/Coffret-Alejandro- ... ction=desc
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9623
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ah bah okay. C'est donc très clair, c'est VRAIMENT la même chose. Ça ne me dérange pas plus que ça. Pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais, par contre, c'est une autre histoire...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nosferatu90
- Assistant opérateur
- Messages : 2503
- Inscription : 10 août 05, 17:41
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
C'était déjà le cas pour le coffret Prestige d'Autopsie d'un meurtre chez Carlotta.Addis-Abeba a écrit : ↑11 mars 21, 10:56 c'est la première fois que je vois dans une édition française, un livret en Anglais, tout est en anglais d'ailleurs dans les descriptifs, vu le prix de base, je trouve que c'est un beau foutage de gueule.
-
- Doublure lumière
- Messages : 395
- Inscription : 2 juin 11, 22:59
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Commander L'homme qui rit (1928) sur Rakuten, recevoir la version de Jean-Pierre Améris, et en plus c'est un Europa Corp QOL simple couche défectueux sur ses derniers secteurs, la totale
Heureusement j'ai été remboursé.
Heureusement j'ai été remboursé.
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9623
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Brexit, Covid, que sais-je encore... Toujours est-il que, depuis plusieurs mois maintenant, sur Amazon il est impossible de précommander à l'étranger. Le produit est marqué indisponible ou épuisé. Heureusement, quand le titre sort, ça se débloque tout seul. Mais, étonnamment, sur certains films, cette restriction s'applique sans raison. Exemple avec ce bluray:
Impossible de l'acheter! Il était en promo à 6.99£ puis épuisé... J'étais dégoûté d'avoir raté cette affaire, à cause de ce système de m*rde! Ça m'a fait pareil pour Spetters, au même prix.
Là, Scandal est de retour en stock (à 15.50£) mais vendable QUE pour les anglais.
Je ne comprends pas...
Impossible de l'acheter! Il était en promo à 6.99£ puis épuisé... J'étais dégoûté d'avoir raté cette affaire, à cause de ce système de m*rde! Ça m'a fait pareil pour Spetters, au même prix.
Là, Scandal est de retour en stock (à 15.50£) mais vendable QUE pour les anglais.
Je ne comprends pas...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7718
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Faut tu envoies une dose de vaccin produite en Europe pour commander en UK !