Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Grimmy »

Je suis un peu surpris et décu par le peu d'effort fait dans le "packaging" des Blu Ray. Pour un coffret DVD metal plutôt très beau de "Blade Runner", le BR ne propose qu'un boitier en plastique. Idem pour "le guépard" dont l'emballage du Blu Ray (la réed) n'a rien a voir avec le coffret photo de l'édition DVD. Tout comme le BR du "Nouveau monde" très light par rapport au boitier cartonné de l'édition dvd.
C'est juste de l'emballage, mais bon...
Sinon, la copie de "L'affaire Thomas Crown" de Norman Jewison est super moche. Franchement pas meilleure que l'édition DVD.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par monk »

Grimmy a écrit : C'est juste de l'emballage, mais bon...
Oui, mais bon. Ca compte quand même un peu. On achète pas un film pour son packaging, mais on aimerait bien de meilleurs packaging pour les films qu'on achète. Les boitier bleus aux bords arrondis, je trouve ça ideux. Maintenant que le HDDVD est enterré et qu'il n'y a plus d'ambiguité possible, j'aimerais qu'on passe à autre chose. Criterion utilise des amarays à la hauteur réduite du plus bel effet ! Les autres ne pourraient pas en faire autant ?
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par magobei »

C'est moche, mais ça a un avantage ces boîtiers Bluray: ça prend moins de place... :wink:
Quant au bleu, je ne pense pas que c'était initialement pour éviter la confusion avec les HD-DVD, plutôt avec les DVD. En dehors des cercles ciné/technophile, y a encore pas mal de gens qui ne savent pas vraiment ce qu'est un Bluray, tu serais étonné. Donc, à mon avis, y a assez peu de chance que cette seyante couleur disparaisse sous peu.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Ah non, pitié, qu'on nous foute la paix avec les boîtiers. Perso, je veux du standard (tout à la même taille), du "qui-ne-prend-pas-trop-de-place", du "qui-peut-se remplacer-en-cas-d'accident". Les premiers digipack slim de Gaumont étaient super, sauf que... impossible à réparer en cas de chute, en cas de transport houleux dans un camion de la Poste.

Au passage : Warner gonfle avec ses boîtes ultimate au format DVD ! 'tain, je me suis fait avoir "une" fois, on ne m'y reprendra pas. Et là... ça fait des lustres que j'attends la sortie "Standard" du dernier Harry Potter... et c'est LONG ! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Jerome »

supfiction a écrit :Petit "Spin-off" du topic :

Un label Dvdclassik "Blu-ray HD vraie de vraie" serai-il envisageable ? Sur le modèle du FFFF de télérama pour la musique classique ?

Rêvons un peu.. pourquoi pas un jour un sticker "Approuvé par DVDClassik" ?
sans vouloir manquer de respect, dvdclassik est un nom quasiment inconnu du grand public à la différence de télérama.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Jerome »

Grimmy a écrit : Sinon, la copie de "L'affaire Thomas Crown" de Norman Jewison est super moche. Franchement pas meilleure que l'édition DVD.. :cry:
le dvd n'était pas 16/9, ce qui donne un ENORME avantage au Blu-Ray quand même
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Grimmy »

Jerome a écrit :
Grimmy a écrit : Sinon, la copie de "L'affaire Thomas Crown" de Norman Jewison est super moche. Franchement pas meilleure que l'édition DVD.. :cry:
le dvd n'était pas 16/9, ce qui donne un ENORME avantage au Blu-Ray quand même
C'était bien pour cette raison que je me suis empressé de l'acheter !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par odelay »

Et moi qui me réjouissais pour pouvoir enfin l'acheter.

Faute de mieux peut être que je vais craquer, mais je sens que le passage du catalogue MGM/UA à Fox ne va pas être synonyme d'amélioration. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Brody »

mynameisfedo a écrit :
Commissaire Juve a écrit : En fait, sur le DVD, on est un ton au-dessus. Problème de PAL speed-up ? Quand on bascule sur le blu-ray, les voix deviennent grâââves ! Sur le DVD, le patron de Keitel -- qui a été doublé par le doubleur de Schwarzenegger -- a la voix d'Arnold telle qu'on la connaît (on l'entend souvent dans des pubs à la télé). Sur le blu-ray, il a la voix d'Arnold plus grâââve ... c'est très space ! :?
oui, c'est probablement le fait que le film est légèrement accéléré sur le DVD, et que l'éditeur n'avait pas jugé bon d'adapter le son à une vitesse plus rapide.

et normalement, c'est le blu-ray qui possède la piste son avec les timbres de voix corrects.
Je ne vois cet échange que maintenant : il y a effectivement des bizarreries, j'ai noté le phénomène sur la VF du BR du Bon la brute et le truand, ou la VF est plus haute d'un ton (au moins) que la VA (qui elle est à la bonne tonalité). Insupportable pour la musique de Morricone qui perd carrément de son intensité dramatique (pour ceux qui la connaissent bien - c'est-à dire pas mal de monde...). ce qui est étonnant c'est qu'il ne doit pas s'agir d'un problème de pal speedup vu qu'on peut changer de piste à la volée, et que le film conserve bien sur la même vitesse...
Si un jour on a une explication à ce phénomène je suis preneur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Jerome »

odelay a écrit :Et moi qui me réjouissais pour pouvoir enfin l'acheter.

Faute de mieux peut être que je vais craquer, mais je sens que le passage du catalogue MGM/UA à Fox ne va pas être synonyme d'amélioration. :evil:
cela fait des années que la Fox distribue les titres MGM, presque dix ans, voire plus.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par monk »

magobei a écrit : C'est moche, mais ça a un avantage ces boîtiers Bluray: ça prend moins de place... :wink:
Commisaire Juve a écrit :Ah non, pitié, qu'on nous foute la paix avec les boîtiers. Perso, je veux du standard (tout à la même taille), du "qui-ne-prend-pas-trop-de-place", du "qui-peut-se remplacer-en-cas-d'accident".
Hey, j'aime bien parler boitier, moi.
Je suis tout à fait d'accord sur l'interet de ces boitiers: Ils prennent moins de place et je m'en félicite. De plus j'aime beaucoup ce format, les dimensions ont un bon rapport. Mais quand même, tout arrondi, avec une partie bleue transparente en haut...c'est immonde ! Ils pourraient faire aussi fin, à ce format, mais moins laid et tout aussi standard. Si si.
magobei a écrit :En dehors des cercles ciné/technophile, y a encore pas mal de gens qui ne savent pas vraiment ce qu'est un Bluray, tu serais étonné.
C'est bien possible !
Mais comme je n'en parle jamais en dehors des forums, je suis sans doute en dehors de certaines réalité à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par odelay »

Jerome a écrit :
odelay a écrit :Et moi qui me réjouissais pour pouvoir enfin l'acheter.

Faute de mieux peut être que je vais craquer, mais je sens que le passage du catalogue MGM/UA à Fox ne va pas être synonyme d'amélioration. :evil:
cela fait des années que la Fox distribue les titres MGM, presque dix ans, voire plus.
Ah bon? Je pensais que ça datait d'il y a 3 ans maxi. Pourtant les éditions collector DVD de Thelma & Louise ou Usual Suspect, elles ne datent pas d'il y a si longtemps? Si?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Jerome »

Déjà les James bond sortis en 2001 étaient distribués par la Fox, et édité par la MGM
"Sa place est dans un Blu-Ray"
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par someone1600 »

Bizarre, car il me semble que ca remonte a 2006 ... en début d'année la distribution était a Sony et la cour avait statué que c'était a Fox... :?

C'est Sony qui avait payé les restaurations... et sur les dvd, bien que distribué par la Fox, a un moment on voit, "Les commentaires fourni sur ses films... bla bla... n'engage pas Sony et autres cie.... nanan..." lol...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Jerome »

someone1600 a écrit :Bizarre, car il me semble que ca remonte a 2006 ... en début d'année la distribution était a Sony et la cour avait statué que c'était a Fox... :?

C'est Sony qui avait payé les restaurations... et sur les dvd, bien que distribué par la Fox, a un moment on voit, "Les commentaires fourni sur ses films... bla bla... n'engage pas Sony et autres cie.... nanan..." lol...
il y a une courte période quand Sony a racheté la MGM, sans doute en 2006, où Sony est devenu le distributeur durant quelques mois, mais MGM bien que propriété de Sony à l'époque, avait changé d'avis et été revenu vers Fox peu après.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre