Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Masters of Cinema

Message par Federico »

El Dadal a écrit :Le supplément magique de toute façon, c'est celui-là (notez le bruitage des glaçons :mrgreen: ):
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui bon... Je préfère cette photo d'un autre "sensei" qui n'avait (sauf erreur) aucun but publicitaire...
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Dans quelques minutes, le line-up du premier trimestre 2014 + le teasing d'un titre prévu pour mai 2014.

C'est parti :D

COMPUTER CHESS (2013)
Sortie le 20 janvier 2014
Avec énormément de suppléments et un gros livret

Image


WINGS (1927)
Sortie le 27 janvier 2014

Image


ROMA (1972)
Sortie le 17 février 2014 - BLU ONLY

Image


SERPICO (1973)
Sortie le 24 février 2014 - BOITIER SIMPLE ET STEELBOOK

Image


LUBITSCH IN BERLIN DVD BOX SET
Réédition - Sortie le 2014
ICH MÖCHTE KEIN MANN SEIN [I WOULDN'T LIKE TO BE A WOMAN] / DIE P¨UPPE. [THE DOLL.] / DIE AUSTERNPRINZESSIN. [THE OYSTER PRINCESS.] SUMURUN / ANNA BOLEYN / DIE BERGKATZE [THE WILDCAT]


HANDS OVER THE CITY (1963)
Sortie le 17 mars 2014

Image


WHITE DOG (1982)
Sortie le 24 mars 2014

Image


WAKE IN FRIGHT (1971)
Sortie le 31 mars 2014

Image


Voilà, c'est fini pour le Q1 de 2014.

Masters of Cinema a écrit :Our final MoC announcement for the morning... In May (and we have a bunch more to announce at a later date for April and the rest of the early summer)... we will be releasing a Dual Format edition of Robert Altman's great masterpiece, NASHVILLE
Le visuel à venir de Nashville en mai 2014 :

Image

BLACK FRIDAY
Finally: It's Black Friday at our Eureka webstore. Every day this week we shall be reducing two MoC blu-rays, starting today at 11.30am UK time with SILENT RUNNING, REPO MAN & THE LOST WEEKEND for just £6.99!!!
C'est peut-être la meilleure nouvelle ce matin :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Masters of Cinema

Message par 1kult »

Argl, doublé ! http://www.1kult.com/2013/11/25/dvd-br- ... ma-2014-1/ :mrgreen:

Je suis content, parce que certains films me faisaient de l'oeil (le Wellman, le Lumet, et surtour le White Dog en Blu-ray). Ce Black Friday a lieu toute la semaine (il faut rester attentif en fait). Enfin, une précision : la ressortie des Lubitsch, épuisés. Peu de chance de les voir en Blu un jour donc...

Une très belle salve pour ma part !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Je suis un peu déçu, personnellement... J'aurais tant voulu avoir Caligari dans le line-up ! :(
C'est loin d'être naze, hein, mais rien ne m'a fait "décoller" de mon siège cette fois-ci. Il y a pas mal de doublons...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Masters of Cinema

Message par Chdx »

Le visuel de White Dog donnerait presque envie de faire l'impasse.

:?
DukeOfPrunes a écrit :BLACK FRIDAY
Finally: It's Black Friday at our Eureka webstore. Every day this week we shall be reducing two MoC blu-rays, starting today at 11.30am UK time with SILENT RUNNING, REPO MAN & THE LOST WEEKEND for just £6.99!!!
C'est peut-être la meilleure nouvelle ce matin :uhuh:
Pour les buses comme moi qui attendaient de voir un lien spécial "Black Friday" sur le site ou le prix temporairement revu a la baisse:
la remise apparait uniquement quand le film est mis dans le panier.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Effectivement, merci de l'info :) J'attendais que la baisse de prix apparaisse...
Pour confirmer, ça fait donc environ 8,5€ par BR : une vraie affaire ! Je pense me prendre Silent Running... :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Masters of Cinema

Message par Demi-Lune »

DukeOfPrunes a écrit :ROMA (1972)
Sortie le 17 février 2014 - BLU ONLY

Image
Cool ! Si ça pouvait donner des idées à nos éditeurs. En espérant que MoC déniche les scènes de la Rome antique (certaines photos existent) qui, si ma mémoire ne me trompe pas, sont absentes du montage cinéma.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Masters of Cinema

Message par 1kult »

Bon, je me suis commandé Repo man et Lost Weekend. J'avais déjà Silent Running. Vivement demain pour la suite des propos !! :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Masters of Cinema

Message par Federico »

Demi-Lune a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :ROMA (1972)
Sortie le 17 février 2014 - BLU ONLY
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Cool ! Si ça pouvait donner des idées à nos éditeurs. En espérant que MoC déniche les scènes de la Rome antique (certaines photos existent) qui, si ma mémoire ne me trompe pas, sont absentes du montage cinéma.
Mamma mia ! Fellini Roma !! L'un des plus beaux films au monde... :oops:
C'est quoi, ces scènes dans la Rome antique ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

1kult a écrit :Bon, je me suis commandé Repo man et Lost Weekend. J'avais déjà Silent Running. Vivement demain pour la suite des propos !! :wink:
C'est l'occasion de boucher les trous :P Il me semble que le Repo Man de Criterion est au-dessus du MoC, donc je pense m'abstenir.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Masters of Cinema

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :ROMA (1972)
Sortie le 17 février 2014 - BLU ONLY

Image
Cool ! Si ça pouvait donner des idées à nos éditeurs. En espérant que MoC déniche les scènes de la Rome antique (certaines photos existent) qui, si ma mémoire ne me trompe pas, sont absentes du montage cinéma.
Il me semblait qu'on pouvait les apercevoir un peu par le biais du film projeté en salle de cinéma qui tourne autour de la Rome Antique à un moment mais ça reste très court (les photos vues ça et là, dont dans le beau livre de Taschen faisaient un peu saliver).

Pourquoi n'a t-on pas repris l'affiche de la femme accroupie qui remplace la louve romaine sinon ? Trop misogyne pour notre époque ? :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Masters of Cinema

Message par BaronLundi »

Un litige avec Verhoeven, toujours pas réglé.
Dites non aux signatures
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Masters of Cinema

Message par Federico »

Faut reconnaître que l'affiche originelle ne rend pas hommage à la finesse et la poésie du film...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema

Message par tenia »

P'tain merde, Nashville. Criterion or not Criterion, that is the question. :|

Pour le reste, j'attendrai de voir les specs complètes (Main basse sur la ville, par exemple, qui était accompagné de sa suite chez Criterion). Et les visuels... Serpico, grand dieu, on dirait un fan art fait en 35 secondes, et un paquet d'autres ne sont pas beaucoup mieux (le Rosi, on dirait du Hotline Miami).
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Masters of Cinema

Message par Demi-Lune »

tenia a écrit :Serpico, grand dieu, on dirait un fan art fait en 35 secondes
C'est à peu de choses près le poster original du film.
Répondre