Les Blu-ray Blue Underground

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Blue »

Torrente a écrit : On dirait (de très loin quand même, c'est un exemple exagéré, je précise pour m'éviter la foudre) un retour en 2009 avec les Blu-rays Blue Underground tirés de "restaurations" italiennes louches... DNR avec une fine couche de grain par dessus :(
Justement, comme je suis en train de m'en commander pas mal, je me demandais quels titres sont foirés chez BU ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Torrente »

Les premiers ritaux sont... costauds... à l'aune des restaurations 4K, ça pique, disons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1268
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Bens1912 »

Pour ceux qui ont pris Maniac et L'enfer des zombies en 4K, ça vaut vraiment le coup d'upgrader ses blu du Chat et d'Artus ?
Je me tâte depuis quelques jours ! Les screens et les tests me poussent à les prendre...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par halford66 »

Bens1912 a écrit : 12 sept. 20, 16:20 Pour ceux qui ont pris Maniac et L'enfer des zombies en 4K, ça vaut vraiment le coup d'upgrader ses blu du Chat et d'Artus ?
Je me tâte depuis quelques jours ! Les screens et les tests me poussent à les prendre...
Les 4K de Blue sont fantastiques! J'ai l'enfer des zombies et l'éventreur de New York et le résultat est fantastique vraiment impressionnant, c'est la 1ère fois que je vois autant de critiques aussi dithyrambiques parfaitement justifiées .Je ne doute pas un instant que les 3 prochains titres à paraître :les lèvres rouges,Vigilante et Réincarnations seront du même acabit!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Boba Fett 69 »

Bens1912 a écrit : 12 sept. 20, 16:20 Pour ceux qui ont pris Maniac et L'enfer des zombies en 4K, ça vaut vraiment le coup d'upgrader ses blu du Chat et d'Artus ?
Je me tâte depuis quelques jours ! Les screens et les tests me poussent à les prendre...
Pour L'enfer des Zombies, le Blu-ray Blue Underground issu du master 4K est déjà à mille lieues du Artus qui est à fuir.
Donc j'imagine que l'UHD est encore un cran au-dessus.

Pour Maniac je pense que l'écart du Blu-ray est moindre, mais la 4K fera sans doute la différence.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par bocina »

C'est pas un peu fatigant toutes ces sorties sans arrêt des mêmes films ? Là ca part dans tous les sens avec du 4K de partout. De films sortis y'a à peine 2 ou 3 ans... Ou de films sortis déjà 3 fois en blu ray !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par tenia »

Oui enfin, si on m'avait dit que L'enfer des zombies serait upgradé sur le tout nouveau format avant Full Metal Jacket et Orange mécanique...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par halford66 »

Blue underground a annoncé son prochain UHD en 2021 après Réincarnations,ça sera Tygra,la glace et le feu,un film d'animation donc,le bluray datant de 2009 et pas fameux, j'attends à un gros gain qualitatif.STF de la partie,l'un des rares indépendants US à les proposer quasi systématiquement.

https://www.blu-ray.com/movies/Fire-and ... ay/277668/

Pour rappel les 2 derniers UHDs 2020 seront les lèvres rouges le 27 octobre et Vigilante le 15 décembre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Torrente »

Vigilante !!!!!

Sinon, très content pour Tygra. J'aime beaucoup.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par halford66 »

Du coup Nimitz,retour vers l'enfer aussi

https://www.blu-ray.com/movies/The-Fina ... ay/269501/

Niveau italien après les 3 Fulci j'espère que des films de Dario Argento seront aussi annoncés, il y en a pas mal dans leur catalogue.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par gnome »

Moi, j'attends de pied ferme Lèvres rouges...
Image
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Harry Reems »

+ des upgrade pour Maniac Cop 2 et 3
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Spongebob »

halford66 a écrit : 26 sept. 20, 23:22 Blue underground a annoncé son prochain UHD en 2021 après Réincarnations,ça sera Tygra,la glace et le feu,un film d'animation donc,le bluray datant de 2009 et pas fameux, j'attends à un gros gain qualitatif.STF de la partie,l'un des rares indépendants US à les proposer quasi systématiquement.

https://www.blu-ray.com/movies/Fire-and ... ay/277668/

Pour rappel les 2 derniers UHDs 2020 seront les lèvres rouges le 27 octobre et Vigilante le 15 décembre.
Mince j'ai acquis le Blu-ray de Tygra il y a peu de temps (et toujours pas regardé).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Torrente »

Regarde-le. Aime-le. Revends-le. Rachète-toi le 4k. Revois-le. Aime encore plus. Envoie une lettre de fan à Bill Lustig pour le remercier d'aussi bien s'occuper de cet excellent film d'animation depuis qu'il l'a dans son catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 12 sept. 20, 18:18 C'est pas un peu fatigant toutes ces sorties sans arrêt des mêmes films ?
Clairement, même mon film préféré je le regarde qu'une ou deux fois par décennie. Alors quoi ! Regarder un film pas spécialement essentiel en bluray , pour racheter un an après le 4k pour qu'il prenne la poussière sur une étagère, c'est peu utile je trouve, à part enrichir certains éditeurs, ce qui n'est pas ma priorité.
Répondre