Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par Geoffrey Firmin »

mcclane a écrit :lecteurs passionnés aussi du net, je voulais publier un compte rendu en chifre des ventes du blu-ray du 1er semestre, vous n'auriez rien trouvé de tel ?

j'avais publié un compte rendu sommaire sur mon site, mais assez complet à mon gout
Pour la France il y a le rapport du CNC:
http://www.cnc.fr/Site/Template/T3.aspx ... D=2132&t=2
mcclane
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 7 avr. 08, 21:34
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par mcclane »

impec merci, j'exploite ça demain, je te citerai dans mon article
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par mynameisfedo »

la petite phrase assassine de monsieur samsung => http://www.ubergizmo.com/15/archives/20 ... years.html
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par cinephage »

mynameisfedo a écrit :la petite phrase assassine de monsieur samsung => http://www.ubergizmo.com/15/archives/20 ... years.html
Reprise pas Le Monde du jour...
Le Blu-ray est le format de disque qui permet de lire des films en haute définition. Il est censé remplacer nos bons vieux DVD après qu'il s'est imposé face au HD DVD, un standard qui était soutenu par Toshiba et Microsoft. Pourtant, le Blu-ray a du mal à trouver sa place sur le marché. En France, selon le cabinet GFK, 130 000 lecteurs Blu-ray devraient se vendre en 2008. Un chiffre bien en deçà des prévisions. Pis, les fabricants eux-mêmes doutent du succès. Les déclarations d'un directeur de Samsung au Royaume-Uni, dont plusieurs journaux se sont fait l'écho, ont jeté un froid. Il estime que cette technologie n'a guère plus de cinq années d'espérance de vie. Certains professionnels pronostiquent que, d'ici deux ou trois ans, on téléchargera directement ses films haute définition via Internet ; ils seront lus sur un téléviseur équipé d'un disque dur. Pas de quoi débourser plus de 300 euros pour une platine Blu-ray. Un tarif qui devrait néanmoins rapidement baisser. Funai annonce l'arrivée d'un lecteur à 199 euros.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par Commissaire Juve »

La rengaine du téléchargement qui va tout bouffer... :roll:

Leurs trucs à télécharger, ils peuvent se les servir en suppositoires. :x
Sinon, les gens en France ont sans doute d'autres priorités dans la vie que de se payer un lecteur HD et des Blu-ray.

A titre perso : le Samsung BD-P2500 semble être dispo à la FNAC. Il paraît que c'est une "bête". J'ai justement besoin d'un lecteur pour la classe... je vais me l'offrir de ce pas (enfin... quand j'aurai reçu les 90 euros de bons d'achat que me doivent ces braves gens). :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par Spongebob »

Sinon tu as le BD-P1500 qui vient aussi de sortir et qui est vraiment excellent à tous points de vue. Je l'ai depuis samedi et j'en suis plus que satisfait. Il coûte aussi 200 € de moins.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :La rengaine du téléchargement qui va tout bouffer... :roll:

Leurs trucs à télécharger, ils peuvent se les servir en suppositoires. :x
c'est l'avenir, et c'est la logique des choses.

mais je ne pense pas que le support en tant qu'alternative disparaitra.

mais l'avenir du support vidéo préenregistré pourrait s'apparenter à ça: http://www.clubic.com/actualite-164586- ... d-mp3.html

Image

une carte flash de petite taille.

et avec l'augmentation continue des capacités, la vidéo HD est + qu'envisageable. surtout dans les 5 ans à venir.

et pour l'anecdote, il me semble que samsung investit beaucoup dans cette techno. ceci expliquant probablement en partie le discours de samsung. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par AlexRow »

Beaucoup plus coûteux et écologiquement aberrant qu'un disque de plastique :|

Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par Commissaire Juve »

C'est vraiment de la mer*** en branche. C'est comme les bourricots qui voudraient nous vendre des livres électroniques*. Je rêve, la littérature dématérialisée, misère de misère ! :roll: Mais qu'ils aillent rôtir en enfer avec leur camelote. :x



* il y a quelques années, ça avait fait flop... là, ils reviennent à la charge.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par mynameisfedo »

on peut faire du recyclable, non?

et quand on voit aujourd'hui la durée de vie réelle d'un téléphone portable, je ne suis pas certain que ça gêne finalement grand monde.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par Le prisonnier »

Commissaire Juve a écrit :La rengaine du téléchargement qui va tout bouffer... :roll:

Leurs trucs à télécharger, ils peuvent se les servir en suppositoires. :x
Je croyais que tu avais des problèmes de rangement ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par Rockatansky »

De toutes façons à plus ou moins brêve échéance c'est l'avenir, rien que pour le fait que les producteurs de films réduiront ainsi les intermédiaires.
Dernière modification par Rockatansky le 23 sept. 08, 11:31, modifié 1 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par William_Kramps »

Tout à fait, tout va dans ce sens la.
Il suffit de voir les jeux vendu sur les stores online des consoles de jeux, du "dématérialisé" vendu au prix du "physique", tout bénef' pour eux...
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par Le prisonnier »

Les serveurs de stockage, et la bande passante c'est pas gratuit non plus...

Et si le prix du support physique servait avant tout à payer les créateurs du jeu, du film, etc ?

Parce que si on va dans ce sens là, pourquoi je paye le même prix au ciné que la salle soit vide ou pleine ? Quand la salle est pleine, c'est tout bénef' pour eux...
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Blu-ray/Dvd: évolution du marché

Message par George Kaplan »

William_Kramps a écrit :Tout à fait, tout va dans ce sens la.
Il suffit de voir les jeux vendu sur les stores online des consoles de jeux, du "dématérialisé" vendu au prix du "physique", tout bénef' pour eux...
Oui mais à la différence des joueurs, les cinéphiles sont des collectionneurs. A l'instar du livre, il restera toujours un plaisir d'admirer sa belle collection !!

A terme je vois plutot le marché s'orienter vers une dématérialisation du support pour la majorité des titres mais avec quelques éditeurs qui feront du Blu Ray ou autre en version luxe (avec bonus inédits en VOD, boitier soigné, goodies...) pour les classiques.
Répondre